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Principe de fonctionnement d'un variateur/Embrayage
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Bonjour à tous,

N'étant pas très bon en scooter (j'en avais pas étant jeune moi !) j'ai pas mal bouquiner pour comprendre le fonctionnement de la transmission. J'ai trouvé ce document relativement bien fait pour comprendre le fonctionnement : Exposé sur le fonctionnement d'un variateur
Si cela peut profiter à certain autant qu'à moi :)

Date de publication : 12/05/2011 11:55
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Principe de fonctionnement d'un variateur/Embrayage
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Bien interressant,

Et surtout le subtil correcteur de couple, qu'il est malheureusement bien difficile d'optimiser.
 

Remarque : Mais que c'est penible à lire ces sites écrit en blanc sur fond noir. Surtout quand il s'agit de long textes denses. Sinon bon site ;-)

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route… Calme et sécurité...

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


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»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
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Re: Principe de fonctionnement d'un variateur/Embrayage
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C'est vrai que c'est dur à lire , j'ai mis 3 fois à le lire au complet... Mais pour les gros nazes dans mon genre c'est un vrai régal au final j'ai bien appris avec ça

Date de publication : 12/05/2011 13:11
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