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vclic
#1
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bonjour,
je me demande si je suis sur le bon forum.
J'ai des questions à vous poser au sujet du scooter vclic de Peugeot. Ce scooter est équipé d'un moteur chinois s'agit il d'un qmb 139 ou d'un gy6 c'est pour mon information personnel. Mon problème c'est que ce scooter ne me permet pas d'accéléré à froid, il est à la limite de calé à l'accélération. Il faut attendre que le moteur soit chaud pour que je puisse prendre la route. Je pensais au starter qui ne se mettrait pas en service à froid. Apparemment j'ai tord car le starter est en service au repos et s'enlève plus tard, si j'ai bien lu les articles sur le sujet.
Merci pour votre aide

Date de publication : 24/01/2011 18:16
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Re: vclic
#2
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Salut,


s'agit il d'un qmb 139 ou d'un gy6

C'est marqué dessus, à gauche, devant le bouchon de vidange. (si c'est un GY6...)


le starter est en service au repos et s'enlève plus tard,

Oui, vrai.... quand il fonctionne normalement...

Apparemment le tiens n'est jamais en service puisqu'il n'accélère bien qu'à chaud..

ressemble à "pas de starter à froid" ce que tu décris.

Il est peut être coincé fermé... il y a un sujet là dessus pour le tester facilement sans démonter..


O+

Date de publication : 24/01/2011 21:21
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Re: vclic
#3
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Premier test :

Tu le déconnectes.

Là, en théorie, il sera en fonction (cire froide, donc bidule toujours ouvert).

J'y crois peu, mais, ça coûte rien de tenter.

(J'y crois peu, parce que, là, il devrait partir direct, au moins les cinq premières minutes, à froid).


Deuxième truc, tu le déposes (simple, deux vis), une vérif visuelle, et une (légère) lubrification du piston-pointeau.


Maintenant, reste a être sûr que le starter soit en cause.

Conseil : Vérification des jeux culbu's.

Bye.

Date de publication : 25/01/2011 08:52
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: vclic
#4
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j'ai regardé a coté du bouchon de vidange il y a marqué jqht 98629. C'est un qmb139 ou gy6.
merci à tous pour vos réponses.

Date de publication : 25/01/2011 18:19
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Re: vclic
#5
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bonjour,
j'ai testé mon starter automatique. Branché sur le scooter le système ne fonctionne pas. J'ai ouvert le contact rien ne se passe. Je doit oublier quelque chose. Si je le branche en direct sur la batterie il fonctionne, il chauffe et se dilate. Après ce démontage le scooter à bien démarré à froid mais une seule fois. Le lendemain il ne démarrait plus de nouveau. Je voudrais testé la résistance du starter mais je ne sais pas où elle se trouve. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet et me dire à quoi elle sert.
Je me demande si je n'ai pas un problème de carburateur vide au départ, à froid, qu'il faut remplir avant de démarrer. Cela est il possible ?
merci pour vos réponses

Date de publication : 30/01/2011 17:01
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Re: vclic
#6
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bonjour,
personne ne peu m'aider ?

Date de publication : 31/01/2011 19:47
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Re: vclic
#7
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Bonjour pour clarifier les points :

Le moteur GY6 est un modèle de moteur qui existe en plusieurs cylindrées.

50cc = 139QMA ou 139QMB
125cc = 152QMI
150cc = 157QMJ

Il existe d'autres cylindrées, notamment beaucoup de 60cc.

Bon, pour revenir au starter, il faut savoir qu'il existe une 'résistance' générale sur le châssis, que des fois elle est morte, et des choses comme le régulateur ou le starter débloquent à cause de ça.

Sauf que cet pièce est introuvable.

Mais je viens pour une fois de la voir sur un catalogur deChinois, et d'en commander, beaucoup...

Donc à suivre, mais il faudrait chercher de ce côté...


Date de publication : 31/01/2011 20:07
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Re: vclic
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Je le redis quand même :

D'une façon générale, avec ce genre de soucis, TOUJOURS vérifier les jeux soupapes, AVANT d'incriminer le starter.

Bye.

Date de publication : 01/02/2011 09:00
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: vclic
#9
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Salut,

Branché sur le scooter le système ne fonctionne pas. J'ai ouvert le contact rien ne se passe.

Normal, il n'est alimenté que si le moteur tourne, pas simplement quand le contact est mis.

Tu peux mettre un voltmètre sur le connecteur du starter et voir s'il y a de la tension quand le moteur tourne.

Mesure en DC et en AC, donnes nous les résultats.

Mais comme dit jojojo...

O+

Date de publication : 01/02/2011 09:19
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Re: vclic
#10
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bonjour
merci pour votre aide
j'ai pris la tension au connecteur électrique du starter. J'ai une tension de 15.5 volt en alternatif et de 1.2 volt en continu.
pouvez-vous me dire a quoi sert la résistance. Peut être à abaisser la tension de façon que le starter chauffe moins vite. Je ne suis pas sur.
pouvez-vous me donner les valeurs pour les réglages des soupapes de mon moteur

Date de publication : 01/02/2011 11:51
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