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Heureusement que j'ai démonté mon moteur à temps..
#1


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Bonsoir à tous !

Voilà, comme vous le savez déjà, j'ai pris la décision de remplacer mon haut moteur aujourd'hui, c'est à dire le montage du kit 59mm, arbre à cames, culasse, carbu 30mm etc..

Depuis quelques jours, je remarquais qu'au ralentis mon moteur faisait un bruit comme cloc cloc par moment (je parle du moteur d'origine bien entendu) et en démontant, voici ce qu'il y avait dans ma culasse :

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En regardant de plus prêt l'arbre à cames, on s'aperçoit qu'un des roulements se décomposait :

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Je n'ose pas imaginer les conséquences si j'avais continué à rouler avec cette arbre à cames !!

Pour info len'avait tourné que 2400Km..

Voilà, donc dès que j'aurais un moment, je remonterai le bloc moteur sur le cadre duet je serai alors parti pour un nouveau rodage !

A savoir qu'il faut que j'aille chez Honda car les goujons de la sorti-e sur la culasse d'origine, c'est à dire au niveau de la fixation du pot ne font pas le même diamètre que sur la culasse de Autotech, ils sont plus gros pour la nouvelle culasse et comme autotech ne les fournissait pas..

Je vous tiens informé pour la suite !

Date de publication : 03/07/2007 17:27
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Re: Heureusement que j'ai démonté mon moteur à temps..
#2
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c'est quoi la marque de l'animal ?
tu va devoir chasser les bouts de ferailles dans ton bas moteur aussi, bonne chance, car il doit aussi y en avoir la bas dedans et ca pourrais manger ton nouveau moteur...
une panne a rajouté
c'est pas pour rien qu'a chaque fois que les gens demonte des trucs ou il y a des roulements je leur dit d'acheter du skf ou du ntn meme si ils sont neuf

Date de publication : 03/07/2007 18:46
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Re: Heureusement que jai démonté mon moteur à temps..
#3


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Slt swakk, de ce côté là je crois qu'il n'y a pas de problème étant donné que le morceau qui était de côté correspond à ce qui a été arraché uniquement, j'ai bien regardé plusieurs fois attentivement..

Pour la marque des roulements d'origines il n'y a qu'une ref "16002/p6", j'ai fait une recherche sur le web et je tombe bien entendu sur un tas de sites chinois qui référencent la pièce mais pas d'image.

+

Date de publication : 03/07/2007 19:09
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Re: Heureusement que jai démonté mon moteur à temps..
#4
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si il y a une boite qui vend des roulements dans ton coin.. ils trouveront la correspondance...

C est ce qui m est arrive avec ma cle a chocs.. et en fait j ai maintenant des beaux skf tout neufs..la correspondance etait parfaite!

Pour mon embielage par contre.. impossible de les changer sans outils special ou risque de tout abimer..

On verra a l usage j ai bien fait 12000 km deja avec ceux d origine...

Date de publication : 03/07/2007 19:26
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
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Re: Heureusement que jai démonté mon moteur à temps..
#5
Bonjour.
-
Juste une question qui me taraude depuis que je vois les photos de Perpignan...
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Comment sortir le roulement qui se trouve coté pignon ?? est ce que l'arbre à came est en plusieurs parties, ou est ce que le roulement est placé avant un éventuel sertissage du pignon
-
Car sur les différentes photos du forum > je ne vois pas de boulons de fixations comme sur l'éclaté du Honda... ??
-
Merci pour votre réponse... et une photo explicite au cas ou...

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Re: Heureusement que jai démonté mon moteur à temps..
#6


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Salut à vous,

là c'est une bonne question, à mon avis, la meilleure des solutions c'est d'acheter un bon arbre à cames avec des roulements de qualités à Autotech355 car ce sont des pièces made in taiwan et non made in China, c'est pas du tout pareil..
Enfin dans mon cas je pense être tranqueille pendant un bon bout de temps, en fin de journée je vais remonter le bloc moteur sur le cadre du scoot, carbu 30, faut que je trouve un gicleur de 105 car d'après Twins73, le gicleur de 128 qui est d'origine est trop gros si on conserve la boîte à air et également des goujons pour l'échappement qui sont trop petits pour la culasse.
++

Date de publication : 03/07/2007 20:37
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Re: Heureusement que jai démonté mon moteur à temps..
#7
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ca ce jette quand c'est comme ca
les chinois ont la sale manie de souder l'engrenage

Date de publication : 04/07/2007 06:24
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Arbre à came soudé..
#8
Dommage de jeter...
-
Ceci dit, s'il est soudé, à l'aide d'un tour (ce que je possède) il doit être possible d'éliminer la soudure... d'extraire le roulement, d'en mettre un bon, de remettre à la bonne place (pour le calage) le pignon ... et de refaire la soudure sous argon en prenant soin de protéger le roulement de la chaleur dégagée... ce qui d'ailleurs n'est peut être pas fait à la fabrication, ce qui expliquerai la dégradation relativement rapide du roulement.
-
Mais pour pour tenter cela, il me faudrai un arbre pour l'examiner et tenter le coup... je n'ai pas encore rencontré ce problème... mais je ne suis pas pressé !

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Re: Arbre à came soudé..
#9
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Bon, ca fait peur, comme tu dis heuresement que tu as ouvert avant.

Mais comment savoir avant que tu as de la limaille dans le moteur sans deculasser ?

Demontage de temps en temps du pot pour jeter un coup d'oeil dans le bousin .
Passer le doigt sur le piston.

Date de publication : 04/07/2007 09:04
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Re: Heureusement que jai démonté mon moteur à temps..
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Ben en fait j'ai l'oreille mécanique, dès qu'il y a un bruit un peu anormal, ça fait TILT

Tu as accés facilement au cache culbuteur sans faire tomber pour autant le moteur tout entier, c'est à toi de le regarder quelques fois et d'autant plus si tu entends un bruit qui n'a pas lui d'être..

De plus par la même occasion, tu peux vérifier le jeu des culbuteurs, d'origine c'est 0.05 pour l'admission ainsi que pour l'échappement.

Heureusement que j'avais déjà entre les mains les pièces de Autotech, ça me permet de le remplacer par un arbre à cames plus puissant sans compter le reste !!!

Mon rodage avait été fait vraiment dans les règles, d'ailleurs j'étais surpris de voir l'état du piston ainsi que du cylindre d'origines, ils sont vraiment en parfait états sans trace de chauffe et pourtant j'avais déjà fait 2400 bornes avec...

++

Date de publication : 04/07/2007 11:17
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