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Anonymes
Culasse préparée et gicleur de haut régime
#1

J'ai lu qu"avec une culasse préparée

meilleur croisement/évacuation il était nécéssaire de baisser le gicleur haut régime ,car sinon mélange trop riche

Nos culasses grosses soupapes peuvent elles rentrer dans cette configuration

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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#2
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meilleur croisement/evacuation.....
a vu d oeil, l angle est le meme, la forme de chambre semblable a certain gy6 d origine
donc bof


dans tout les cas, c est comme pour plein de chose chez moi
je m en fiche un peux, et je prefere croire ce que je peux voir et la pratique

c est a dire, la conduite et l etat de ma bougie / temperature moteur

on a trop peux d info techniques sur les pieces (en fait aucunes hormis les notres) et trop de pieces differentes


ce que j avais constaté, c est qu en kittant le machin (je viens de croiser untout d origine avec une culasse grosses soupapes pour 59 mm et c est une catastrophe anémique) le carbu d origine tourne trop pauvre et qu il faut augmenter le gicleur

Date de publication : 15/09/2010 08:27
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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#3
Mais si trop riche il peut aussi y avoir dilution du film d'huile ??


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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#4
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ce qui est terrible c est dans une societe d information , de parvenir a faire le tri et la part des choses au milieu du deluge qui nous assaille

je n ai pas encore vu de GY6 décédé par excès de richesse
ces choses arrivent quand ca baigne dans l essence
genre ceux qui ont les carbu qui fuyent dans la culasse , les aiguilles qui se barrent, les gicleurs qui se devissent

generalement, pour en arriver la , tu t en rends compte avant, tellement ca cafouille
sur une auto, encore, vu la puissance et le fait que tu est rarement a fond, ca peut passer presque inapercu
sur ton scoot....

par contre, le coup des carbu qui fuyent , peut etre redoutable
j en ai vu plusieur serrer, parcque les gens n ont pas fait l effort de vidanger

Date de publication : 15/09/2010 21:07
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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#5


OK BIG BOSS NUMBER ONE

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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#6
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tststst

c est juste un retour d experience
c es pas une certitude prouvée scientifiquement

Date de publication : 16/09/2010 18:50
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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#7
Moi de toute façon ,j'ai confiance en toutes tes réponses ,

tu lis beaucoup , et de plus tu as l'expérience car la mécanique c'est ton job .


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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#8
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je pense que swak a raison, unne va pas décéder "brutalement" par excès de richesse

par contre, le moteur peut s'user plus vite, baisse de perfs avec peu de kilomètres

J'ai lu le PDF et remarqué aussi le passage ou l'excès de richesse peut provoquer une coulé d'essence au dessus du piston et diluer l'huile a cet endroit.

Cet excès de richesse peut expliquer pourquoi il y avait des rayures sur mon piston tout neuf (800km) coté admission sur montout d'origine, sachant que le gicleur d'origine sur un GT est de 110, même moteur que les autres pourtant, et qui pour certains tournent a moins de 100 en gicleur d'origine !



Date de publication : 16/09/2010 20:15
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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#9
ça s'apelle rupture du film d'huile (par excés de richesse)

mais ton cylindre 125 nicasil tu y avais posé le piston 125 HC ?? segment chromé du HC pas bon avec nicasyl .

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Re: Culasse préparée et gicleur de haut régime
#10
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Attention barroudeur,

je parle bien de mon cylindre d'origine, piston d'origine, tel qu'ils étaient lors de mon tout 1er démontage, avec 800km au compteur du scoot, càd rayures sur le piston coté admission.

Donc je ne parle pas du tout de mon cylindre nikasil

Parenthèse pour le cylindre nikasil : il était livré avec un piston "nikasil" et un jeu de segment "nikasil" non chromé + les joints bas et haut moteur.

je n'ai pas utilisé le piston "nikasil" qui est toujours emballé, mais j'ai monté le jeu de segment neuf "nikasil" non chromé sur mon piston HC.

Enfin, c'est un autre sujet

a+

Date de publication : 16/09/2010 21:59
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