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Batterie: Passage en 14AH
#1
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Bon, après le décès de ma batterie, je me suis dit que j’allais suivre l’expérience de tgfrider, qui est passé en 12 AH.

J’ai donc acheté une UMM ref YB14L-A2, 14 AH (bof, à 40 roro’s chez Auchan).

Longueur largeur, ça passe. Pas la hauteur, évidemment.

Donc, découpe du fond du logement :

Cliquez pour afficher l

Pas de tout ça, faut faire un support, le voilà :

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Une fois en place :

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Et avec la batterie cablée :

Cliquez pour afficher l

Donc, petits tests cet aprèm.

Ben, que du bonheur. Je frole à peine le contact du démareur, et … Vroummm ! Ca part illico.

Prochaine étape, un petit chargeur embarqué, avec deux positions : Charge normale, et charge d’entretien (hiver).

A +

Date de publication : 07/06/2010 18:21
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Batterie: Passage en 14AH
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Bravo, c'est exactement la même bricole que j'ai faite il y a deux mois, et j'ai mis 8 amp. au lieu de 4 et pareil on sent tout de suite la différence ^^

Le vendeur m'avait dit qu'il ne faut pas augmenter l'ampérage car il y a risque de faire fondre le circuit, mais pour l'instant tout fonctionne très bien !

Date de publication : 07/06/2010 19:18
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Re: Batterie: Passage en 14AH
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Théoriquement, on peut augmenter indéfiniment l'ampérage d'une batterie.... ceux sont les charges ( éléments électriques ) qui appellent le courant..... donc, à mêmes élements, le courant consommé sera tjr le même.......

le seul problème vient de la recharge de la batterie.....

Date de publication : 07/06/2010 21:14
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Batterie: Passage en 14AH
#4
ma batterie c'est 8 amp au gel

sur mon voltmetre l'aiguille est toujours entre 14 et 15 v

meme au ralenti , et phare allumé ,

mon stator est un 12 poles que pour le courant 12 v

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Re: Batterie: Passage en 14AH
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Salut amarina,

Ton vendeur est une truffe en électricité...

La capacité de la batterie ne fera rien fondre, rassures-toi.

La différence est qu'une batterie de plus grande capacité est susceptible de délivrer des courants de pointe plus importants. (démarrage typiquement; ~55A) Le reste est identique....

A+

Date de publication : 08/06/2010 07:54
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Re: Batterie: Passage en 14AH
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Ton vendeur est une truffe en électricité...

Né dans le Périgord, peut-être ?

Date de publication : 08/06/2010 08:55
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Re: Batterie: Passage en 14AH
#7
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Salut jojo,

Sais pas où il est né mais ça me broute d'entendre des conneries pareilles...



Je ne savais pas que tu avais des problèmes de démarrage...

Vrai que pour une 7AH, le courant de démarrage est limite de ce qu'elle peut donner... Avec ma 9AH (et des VRAIS câbles) j'ai pas de problème.

Mais de fait, pas de limite théorique à la capacité...

Et cette béquille centrale? remplacée? enfin?

Date de publication : 08/06/2010 09:35
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Re: Batterie: Passage en 14AH
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Et cette béquille centrale? remplacée? enfin?

Non !

Et ras-le-bol !

Je la vire, purement et simplement, cette aprèm. Na !

J'ai utilisé le truc à Erick, sur la butée latérale : Un petit coup de meulage. Comme ça, leest plus incliné, et reste parfaitement stable.

Pour les essais moteur en statique, j'ai mon banc de roulement, donc ...

Le truc dont je rêverais, ce serait un petit vérin électrique, en guise de béquille. Mais, ça, pas simple ...

Mes soucis avec cette saloperie de béquille, datent du premier jour.

Défaut de fabrication flagrant.

Tiens, je vais lancer un petit sondage, là-dessus.

A +

Date de publication : 08/06/2010 10:38
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Re: Batterie: Passage en 14AH
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pas besoin de sondage
elles se tordent
leurs boulons s arrachent du cadre
elles se cassent
elles sont trop basses et se prennent dans les nids de poule

Date de publication : 08/06/2010 11:35
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Re: Batterie: Passage en 14AH
#10
à l'origine j'avais une 7 am au gel

et en 125 cc jamais aucun probleme de démarage

il y a un probleme ailleurs, fils de section trop petite ou autre chose ??

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