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vilo de 62
#1


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est ce que quelqu'un a réussi à savoir son avantage? c'est pas la bielle plus longue, donc?

Date de publication : 31/01/2010 00:11
les succès que j'aurais au cours de ma vie, je les devrais a mes échecs
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Anonymes
Re: vilo de 62
#2
La course de notre vilo d'origine est de 57,8

et suivant le cylindre/piston que tu poses tu as une certaine cylindrée.

Avec un vilo de 62 la course augmente et donc la cylindrée aussi

Regarde le tableau ci joint .

Il existe aussi un vilo de 60

Regarde en bas dans ton cas piston de 61 ( 170cc )

tu passerais à 181,19 cc


Exemple :
Le cylindre 125ccm - le diamètre 52,4mm - course 57,8mm = donne 124,65ccm
Le cylindre 125ccm - le diamètre 52,4mm - course 62mm = donne 133,70ccm

Le cylindre 150ccm - le diamètre 57,4mm - course 57,8mm = donne 149,57ccm
Le cylindre 150ccm - le diamètre 57,4mm - course 62mm = donne 160,44ccm

Le cylindre 155ccm - le diamètre 58,5mm - course 57,8mm = donne 155,36ccm
Le cylindre 155ccm - le diamètre 58,5mm - course 62mm = donne 166,65ccm

Le cylindre 170ccm - le diamètre 61mm - course 57,8mm = donne 168,91ccm
Le cylindre 170ccm - le diamètre 61mm - course 62mm = donne 181,19ccm

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Re: vilo de 62
#3
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il est fort ce barroudeur quand même!!

Date de publication : 31/01/2010 18:13
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: vilo de 62
#4
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Ce n'est pas que la longueur de la bielle qui est plus longue: le diamètre du vilo aussi est plus grand (ou si ce n'est pas le cas , la fixation de la bielle sur le vilo qui est plus éloigné du centre) . Si ce n'était que la longueur de la bielle, ce que tu gagnerais en haut tu le perdrais en bas (elle monte plus mais descend moins ce qui ferait que la cylindré serait la même)

Date de publication : 31/01/2010 19:44
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: vilo de 62
#5

Exact

Par contre avec un alésage de 61 et une course de 62

cela donne ce qu'on appel

"un moteur super carré " (ou presque ).

quand l'alésage est idem à la course

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Re: vilo de 62
#6
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Il me semble que la plupart des galères de Fbartolo sont venues de cette bielle

Déjà qu'avec un piston HC et came A14, la soupape tape le piston, alors là, je vous dis pas...


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Re: vilo de 62
#7
c'est vrai

mais les encoches sur le piston domé du 155 HC

elles sont bien là pour les soupapes

alors comment se fait il qu'elles touchent le piston

pas assez profondes ?

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Re: vilo de 62
#8
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il me semble qu'en superposant des joints de culasses (ou d'embase), dans certains cas, on peut résoudre ce problème. Je crois même qu'il existe des joints plus épais. Combien il manque ?

Date de publication : 31/01/2010 21:09
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Re: vilo de 62
#9
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Oui effectivement, pour Erick mettre un 2ème joint d'embase aurait suffit probablement, car ça tapait de même pas 1mm, c'est ce qu'avait préconisé Fbartolo d'ailleurs (ou dremeliser davantage l'empreinte sur le piston, mais ça, ça me plait moins).

Ou mettre un bon jeu sur la soupape d'échappement.

Avec un vilo de 62, donc 5mm de plus, je vois pas bien comment empêcher les soupapes de taper, même avec came d'origine.





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Re: vilo de 62
#10
Il doit y avoir quelquechose de spécial dans la fabiation de ce vilo de 62.

ça me parait pas possible qu'il soit fabriqué pour casser
les moteurs .

Moi en tout cas je ne le mettrai pas

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