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probleme electrique eclairage
#1
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bonsoir à tous

voilà comme je viens de raconter à erick,

g un 125 vonroad,

mon pb est que qd j'accelere les lampes avant arriere et tableau de bord se grille automatiquement,

g deja changé le regulateur et le stator mais le pb persiste

et au niveau de la batterie la tension de charge est de environ 20V.

Merci de vos aides.

Date de publication : 15/10/2009 21:41
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Re: probleme electrique eclairage
#2
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une petite précision:

get75 avait le meme style de regul d'origine mais pour 125 la deuxième photo, il a acheter le premier en noir sur la page.

les ampoules augmente avec le regime moteur et claque.

j'avais oublié le lien de la page des reguls:

https://www.boostycom.fr/recherche?con ... regulateur&submit_search=

Date de publication : 15/10/2009 21:48

Modifié par : nforto sur 01/03/2018 14:49:07
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Re: probleme electrique eclairage
#3
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peux de solutions
soit c est pas le bon type de regulateur (je pense que c est le cas)
soit il est mort aussi
soit le cablage n est pas le meme
soit ta resitance de charge, si ton scooter en est equipée est hs et ca fait frire assez rapidement ton regulateur


Date de publication : 15/10/2009 22:04
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Re: probleme electrique eclairage
#4
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ah oui, j'ai pas pensé a ca, dans le nez dunormalement tu as peut etre une resistance, sous le klaxon je crois.

si tu en a une, ca ressemble a ca:

http://www.partsforscooters.com/164-5 ... stor?sc=9&category=123337

Date de publication : 15/10/2009 23:17
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Re: probleme electrique eclairage
#5
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Je vote pour la résistance de charge coupée.

Et tu vas finir par assecher ta batterie (ou même la tuer, si tu insistes).

A +

Date de publication : 16/10/2009 09:13
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: probleme electrique eclairage
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Moi je pense que ce régulateur noir était monté sur des Kinroad equipés de stator 8 poles , mais en demi ondes. (j'en suis presque sur maintenant). dans notre cas, je suis aussi presque sur, que la stator est un pleine onde, et que le régulateur a pas supporté du tout.

Donc il faut un régulateur de ce type, mais avec brochage différent...

https://www.boostycom.fr/autour-du-blo ... egulateur-redresseur.html

La question est : comment reconnait t'on un stator demi-one de pleine onde ?

Swakk , tu sais toi ?

Est ce que c'est le nombre de bobines isolées, comme sur les 50cc ???

https://www.boostycom.fr/systeme-elect ... poles-50cc-version-2.html
https://www.boostycom.fr/systeme-elect ... poles-50cc-version-1.html

Date de publication : 16/10/2009 12:13

Modifié par : nforto sur 01/03/2018 15:40:31
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Re: probleme electrique eclairage
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Je viens de voir la photo de l'ancien régul, c'est bien le même.

Mais le stator a été changé.

Moi je pencherais pour anciennement un stator demi ondes, et maintenant un pleine onde.

J'ai connu ce genre de truc sur les Kinroad de mon copain fun boost bike.

Avec mes stators, les ampoules claquaient, et le régulateur supportait pas.

Donc les stators 8 poles qui étaient monté d'orogine étaient différents (moins puissants).

C'est pour ça que le régul est si petit d'ailleurs...


Date de publication : 16/10/2009 12:35
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Re: probleme electrique eclairage
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Je ne comprends pas, là.

Un stator n'est ni plus ni moins qu'un alternateur multi-poles.

Que voulez-vous dire, par 1/2 onde ou pleine onde ?

Plus on augmente le nombre de poles, plus la fréquence est élevée, c'est tout.

MAIS, c'est forcement toujours du "pleine onde".

Au niveau du redresseur, là, c'est plus logique.

On peut redresser en 1/2 onde (1 diode), ou en pleine onde (2 diode point milieu, ou quatre diodes, pont de Graetz).

Ca, c'est de la technique, pure et dure, désolé.

Bon, là-dessus, soyons concret. Méthodologie :

-Un volt-mètre
-Un ampèremètre
-Une résistance de charge.
-Une diode par enroulement Stator (soit le nombre de fil qui en sortent, moins 1 -la masse-)

Montage des diodes, en redressement multiphases, insertion série de l'ampèremètre, paralelle du voltmètre, et la resistance de charge, en bout de circuit.

Là, on fait un test sérieux, du stator. Courant-tension.

Reste à determiner la bonne valeur de résistance de charge, pour les tests.

On a deux données.

La première, simple, c'est la tension de sortie du stator (80-100 V alternatif).

La deuxième, il faut y réflechir un peu.
Quelle intensité max peut consommer le(hors batterie, évidemment).

-CDI AC 1 ampère, max.
-Régulateur de charge, pour une 9 Ah, sur la base d'un dixième de la capacité, 0.9 ampère. Allez, disons 1 ampère, pour simplifier.
-Eclairage, disons une cinquantaine de watt, soit +/- 4 ampères.

Total 6 ampères.

Donc, on va dire 90 volts (moyenne), 6 ampères.

Vu que U=RI, R=U/I, soit 90/6 = 15 Ohms.

Voilà, on l'a, la valeur de la résistance de test.

Je sais, ce post peut paraitre un peu chiant, mais, parfois, j'ai un peu l'impression que vous "nagez" avec l'aspect électrique. Donc ...



Maintenant, role, en fonctionnement normal, de la résistance de charge, et du régulateur.

On a besoin de trois choses choses :

- Du 90 volts "brut", alternatif et non régulé, pour l'alim CDI. Ca sort direct d'un enroulement stator.

- Du X volts continu (entre 13 et 15 volts), en charge batterie

-Du 12 volts régulé, en alimentation accessoire (éclairage, etc ...)

Si, votre batterie est chargée à bloc, si, vos lumières sont éteintes, si aucun accessoires ne consomme, votre régulateur va débiter à vide !

Et c'est pas fait pour.

D'ou, le role de la résistance de charge.

Bon, désolé, un peu long, là, mais j'espère que ça éclaicira un peu les choses.

PS: J'ai, évidement passé sous silence (simplification), la présence d'un type de pole different, sur le stator. En terme de bilan énergétique, ça ne change de toute façon rien.

Date de publication : 16/10/2009 15:16
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Re: probleme electrique eclairage
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tu te rappel de ce que je t'avais dit pour les regulateurs jojojo ?
c est un grand bordel
on a des stators avec un point commun qui est emmené au regulateur
d'autre avec un point commun qui est relié au chassis
certain regulent en demi onde, majoritairement les 50 et les modeles pas cher
certain regulent pleine onde
d'autre partiellement ac , surtout pour l'eclairage
d'autre totalement DC

bref un immonde bordel

et pour finir tous n'ont pas, et loin de la le meme voltage en sortie (j en ai mesuré qui avait le double)

certain utilisent une resistance de charge pour delester
d'autres non


et au milieu de tout ca, nous et ce pauvre nico

et quand tu te trompe ca deconne ou ca brule a plus ou moins long terme


nico, pour etre sure, a mon niveau, il faudrais prendre les mesure sur des models representatifs de ces difference et voir comment ils sont cablés dedans

Date de publication : 16/10/2009 22:49
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Re: probleme electrique eclairage
#10
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bonjour à tous

apres avoir lu vos reponses je tiens à preciser que:

j'ai effectivement changé le startor : qd je prends la tension sur les fils blanc et jaune qui arrivent sur le régulateur ,je peux lire en alternatif une tension de plus de 100V en accélérant sinon au ralenti c'est plutôt entre 25 et 30v.

le stator que j'ai posé ressemble plus à celui ci :

https://www.boostycom.fr/systeme-elect ... poles-50cc-version-1.html

et sur le volant magnetique il a marqué 150yx qq chose comme ca.

je ne pense pas avoir vu de résistance de charge qq part ou alors elle est bien cachée.

faut que j'en mette une pour résoudre le problème ou trouver un autre regulateur ?






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jpg  nouveau stator.jpg (116.11 KB)
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