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Vous savez Quoi, Bis repetita..
#1


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et oui... le 61mm est mort.
Après avoir mis un gicleur 112 sur ces OKO de merde, ça allait a peut prêt.
je décide de lui faire avaler des KM, 50 en tout dont 20 aller à fond et 20 retour a fond (autoroute et RN).
20 KM à 110-120 l'huile est déja à plus de 140°c.
Le Fernand très motivé décide de poursuivre en retour..
à l'arrivé au ralenti (instable)de la fumée sortait du tube aération haut moteur et quelques giclées d'huile sur la roue arrière durant le traget.
l'indicateur indicait 20°c de T° d'huile, l'aiguille revenait sur le +20 soit environs 180°c !!

Je démonte, et constate un pseudo serrage, le piston est rayé sur toute une surface...

Je remonte u 59mm et nouvelle culasse car le test de nettiyant frein sur soupape montrait une fuite à l'admission...

et là impossible de bien régler ces OKO de merde...
j'ai tout essayé gicleur du 82 au 150, gicleur de ralenti, aiguille..
soit ça veut pas monter dans les tours soit en haut ça pétarade...

je part sur un CVK 26 sans doute.

cylindre de 59mm vous voyez ou j'en suis réduit...
j'ai remis ma précieuse A12 et le CDI Bleu qui a fait ses preuves...

j'aurais bien remonté le CVK 24 ou 30 mais avec la pipe alu ça passe pas et celle d'origine est morte...

BOUUUUUUUU peux rien faire deu Week....

Date de publication : 01/08/2009 22:29
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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
#2
Fernand ta réputation est en jeu , tu avais lele plus rapide du site (normal tu changes de moteur toutes les semaines)
Si tu continues à baisser la cylindrée et qu'on fait la course je risque de te battre .
Moi ,meme le oko 24 boisseau plat et power jeet j'arrive pas à le regler, ralenti = OK
3/4 = OK
maxi = le trou meme avec gicleur de 120 et j'ai toujours pas reçu mes aiguilles depuis 6 semaines (dossier de recours avec paypal et le fournisseur)
j'ai bouché le power jeet = idem .

Ensuite: mon OKO " CVK " 26,5 avec boisseau plat (et oui il est pas rond)
j'ai scié la pompe de reprise et bouché l'orifice avec melange résine +poudre alu .
Il rentre impecable avec la pipe origine ou alu sauf que la pompe de reprise touchait le cylimbloc de dessous une fois scié = OK encore plus de place qu'avec le CVK 24 .
sauf que le gicleur d'origine est en 107 = le trou ,j'ai essayé d'agrandir à 115 mais c'est 120 et là pas BEU mais BREU
J'ai essayé avec l'aiguille sans résultat
Ce gicleur est special le filetage est plus petit en diametre .
J'ai rebouché le gicleur à l'etain pour reperçer à 1 mm large ce qui m'aurait fait environ 105 mais les 2 forets cassés car 1 mm trop fragile avec perceuse 14 v, m'aurait fallut une mini perçeuse .
Je crois qu'il faudrait essayer ces carbus avec la boite à air
C'est la configuration du moteur qui doit causer tous ces problemes de réglages surtout en 125 cm3
en tout cas sur mon nouveau moteur hord bord yam il y a 3 carbus KEIHIN j'ai mis des gicleurs beaucoup plus gros, et le réglage = 10 mn maxi une horloge.
Est ce que tu crois qu'un vrai KEHIN irait bien sur nos scoots
A+



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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
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ben oui mais tu ne fait jamais de rodage aussi fernand, pas etonnant que ca pete tt le temps, ils ont meme pas le temps de s'habituer!! c pourtant primordial un rodage non??

Date de publication : 02/08/2009 13:07
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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
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Y sont fous !

Mais j'adore !

A +

Date de publication : 02/08/2009 13:59
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
#5
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Fernand, on fait la course dans 2 jours si tu veux !

Il va remettre un cvk de 30, comme j'en ai fortement envioe, mais pas le temps !



Date de publication : 02/08/2009 16:36
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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
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Quand j'ai acheté le oko 30 MM. Il etait en gicleur 138. Je l'ai mis et ça a marché de suite un peu riche mais super bien...
Alors quand n'entendait dire que c'est difficile a régler...
La j'ai tout essayé que ce soit sur le 28 ou le 30 MM.
Soit ce n'est pas adapté a nos petit moteur soit je n'y comprends rien car j'ai testé mes 10 aiguilles, une vingtaine de gicleur et 4 gicleur de ralenti + différentes config de boite a air.
Je pense que la solution serais de faire une dérivation entre la pipe d'admission et le filtre a air pour appauvrir avec un robinet de réglage.
Je devais avoir une fuite a l'admission avec le premekr joint caoutchouc.
En tout cas moi j'abendonne ça me gave même si je reconnais qu'en reprise ça donne un Max..
Au faut j'ai bricolé la pipe d'admission pour pouvoir passer le 24mm en attendant le 26mm, le CVk 30 passe mais touche le Carter.
Le 26 cvk a une pompe de reprise.
Ce soir collage de la pipe 30mm directement sur le carbu Cvk 24.
En 59 MM. Le moteur tourne bien plus rond mais pas la pêche du 63mm
la vie continue...

Date de publication : 02/08/2009 22:17
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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
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bon j'ai commandé un CVK 26 avec pompe,
J'ai fait mon adaptation maisonpour l'instant avec le 24mm:
-réduction du diamètre extérieur pipe CVK24,
- racoursissement de la pipe 30mm,
- insertion de la pipe carbu dans la pipe 30mm avec colle araldite (j'espère que ça tiendra en T°).
- adaptation et bidouille cable accélérateur OKO sur CVK avec serre cable de type domino électrique...

et ça démarre de suite, plug en play ça fait plaisir quand on a passé 6h00 a tester ces OKO de merde...
Mais j'ai appris que le puit se change aussi avec des trous de différents diamètre!!??

Mis en place gicleur 120 car j'ai conservé le cornet..

On verra ce que ça donne demain.

j'espère que ça ne chauffera pas trop le carbu car la pipe est en alu, le mieux serait avec tube en caoutchouc mais là ça passe pas avec la pipe 30mm.

je vous en dit plus demain... après tests

Date de publication : 02/08/2009 23:22
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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
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erick a écrit :
ben oui mais tu ne fait jamais de rodage aussi fernand, pas etonnant que ca pete tt le temps, ils ont meme pas le temps de s'habituer!! c pourtant primordial un rodage non??


C'est pas de ma faute, il faut bien tester...

Date de publication : 02/08/2009 23:23
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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
#9


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barroudeur a écrit :
Est ce que tu crois qu'un vrai KEHIN irait bien sur nos scoots



Je ne sais pas du tout.
Le OKO 28mm a même une tétine sur sa pipe coté admission moteur pour l'arrivée d'huile je pense pour les 2T.

Peut être qu'il sont calibré pour les moteurs deux temps, je ne sais pas.

Il faudrait trouver QQ qui a réussi à les régler, seul la taille du puit n'a pas été changé sur les miens.

Date de publication : 02/08/2009 23:28
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Re: Vous savez Quoi, Bis repetita..
#10
Et le diffuseur ,c'est la piece sur laquelle on visse le gicleur ,
pour un meme carbu dertains ont plus de petits trous ,d'autres les trous sont plus gros et moins de petits trous .
sur les oko s'il y a la tetine (pour le dosage d'huile 2 temps) vaut mieux la boucher

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