Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35568
Déconnecté
Et oui j'ai redémonté le cylindre 63mm vue le bruit, il n'est pas en morceau cette foie ci mai failé, même à l'intérieur... à rien n'y comprendre...

je reprends mes vieux cylindres... à part la chemise de celui d'origine 2,54mm !! les autre 58,5, 59 font un chouilla plus de 1mm le 62mm fait 1,56mm.

ils n'ont jamais failé ... le seul point commun à tous ça: le vilebrequin racing long...

je vais comparer avec l' normal.. et vous savez quoi.. le bas piston touche la roue du vilbrequin en position basse.

entre la position basse de la bielle et la roue 3,5mm de jeux sur le normal 5,6mm et l'épaisseur du piston à cet endroit... 3,65 mm, il est marqué, il faut vraiment y regarder pour le voir..

J'aurait tout cassé à force car en touchant le piston vrillle et force sur les parroies.

Donc comme j'ai pas reçu mon 62mm, je remet un 63mm avec une petite opération Dremel pour racourcir le dessous du support piston..

Quelle merde...

enfin heuresuesement que j'ai vu ça.

en position basse sans cylindre le piston rentre dans le carter jusqu'aux segments ça va très bas.

Donc je ne vous conseille pas de vilo longue course, même si ça donne un peut plus de cylindrée il faut limer le piston !!

préférez piston dôme ou cylindre - 1mm.

Au fait j'ai basculé l'alim de mes phare sur le 12volts des veilleuses, sur le bornier 1 fil a couper et a strapper sur le fil juste à coté. ça marche super bien, on verra si ça charge toujours bien la batterie..

demain je remonte tout ça.

Date de publication : 25/04/2009 22:08
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2007 16:55
Dernière connexion:
31/03/2012 19:10
De castres 81(tarn)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 592
Niveau : 22; EXP : 30
HP : 0 / 532
MP : 197 / 25867
Déconnecté
bonsoir fbartolo,

alors que conseille tu comme kit cylindre après toute c'est expérience et je voudrais ton avis sur un kit 58,5.

merci.

cordialement lois81

Date de publication : 25/04/2009 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#3
Et ben voila en sachant que sur le plan les veilleuses sont alimentées en 12 V DC et non pas en AC comme les phares tu as fait comme je t'avais dit mais en te piquant sur les veilleuses au lieu de la batterie

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35568
Déconnecté
le 58,5 ou 59mm, jamais eut de PB avec, par contre pas mal de soucis avec les culasses (fuite d'huile sièges de soupapes, et certaines forçaient sur des cames A9 ou A10).

donc sans toucher au bas moteur 59mm et culasse grosses soupapes 59mm (je considère le 58,5 identique donc).

Arbre à came A9.

et surtout cylindre -1mm ou piston dômé (pas les deux ça toucheras (j'ai testé..).

Faites quand même très attention à l'épasseur du cylindre côté bas moteur préférez du plus de 1,5mm car ensuite avec l'usure...

mais pour l'instant mon préféré:

le 62mm - 1mm avec came A12 et méga grosse culasse 63mm, admission et échappement en ... 30mm (il faut que je mesure précisément mais plus de 28mm)

et une super bonne note au CDI bleu de Nforto et à mon carbu OKO commande directe (aussi bien qu'une came racing...)

Date de publication : 25/04/2009 22:28
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35568
Déconnecté
Citation :

barroudeur a écrit :
Et ben voila en sachant que sur le plan les veilleuses sont alimentées en 12 V DC et non pas en AC comme les phares tu as fait comme je t'avais dit mais en te piquant sur les veilleuses au lieu de la batterie


Oui car le circuit de cahrge batterie est spécifique, j'aurait épuisé la batterie.

Cela dit là on va voir si elle charge bien..

en plus mon commodo a la position Off, veilleuse, Veilleuse +phare, donc tout vas bien

Date de publication : 25/04/2009 22:30
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2007 16:55
Dernière connexion:
31/03/2012 19:10
De castres 81(tarn)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 592
Niveau : 22; EXP : 30
HP : 0 / 532
MP : 197 / 25867
Déconnecté
ok merci fbartolo.

car je compte monter quand j'aurais le temps un kit 58,5 avec culasse grosse soupape + came A9 (que je possède déjà).

quand pense tu ?

Date de publication : 25/04/2009 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#7
non fbartolo tes veilleuses sont alimentées par ta batterie si tu t'es branché sur les veilleuses c'est idem que la batterie
Moi mes deux phases : une c'est pour TOUT l'eclairage du scot et l'autre c'est que pour alimenter mon cdi DC.
et le kit stator ? et t'as pas mal au dos à travailler sur ton moteur autant que ça A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35568
Déconnecté
Lois: Oui bonne config marche bien, il ne te manquera que le carbu OKO pour une bonne pêche!! mais attention en OKO même super bien réglé on consomme plus que le CVK à dépression car on gave le moteur alors qu'à dépression il ne rentre que "ce que le moteur demande" (grosse mailles).

Pour Baroudeur:

ça vient forcémant de la batterie car même moteur éteint ça s'allume, par contre pas directement, ça passe par le Régul qui a un circuit de charge spécifique pour la batterie (si je me fie au Schéma électrique).

De toute façon l'aiguille du voltmètre ne monte plus à 15,5 volts maintenant

Date de publication : 25/04/2009 23:16
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#9
Quand je dis par la batterie cela veut dire aussi par la sortie 12 V DC du régulateur qui va se brancher sur la batterie pour la charger , donc on peut ce brancher sur la batterie ou sur le fil
+ 12 V DC qui va du régulateur à la batterie c'est idem .
Bon on c'est compris

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#10


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 15605
Déconnecté
Hello ,

Bien vu , Fbartolo ! Le GY6 est vraiment une excellente école d'apprentissage au métier de préparateur moteur.
J'espère que ce coup là , il va te faire des kms...
Slts

Date de publication : 26/04/2009 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/