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Anonymes
Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#1
BONJOUR qui peut m'indiquer la consomation en WATTS d'un CDI en DC .
D'origine mon CDI est alimenté par du 12/14 volts DC venant du stator via le régulateur.
De mon stator sort 3 fils jaunes qui vont au regulateur .
du regulateur sort 3 fils :
Un fil rouge 12 v dc qui va à la batterie .
Un fil vert qui va à la masse .
Un fil noir 12 v dc qui va alimenter mon CDI ,donc ce fil en 12 V DC a -t-il une particularitée differente comparée à celui qui va à la batterie ???,De ces 2 fils il sort la meme tension 12/14 V DC .
Je pense que peut-etre au niveau des bobines du stator il sort plus ou moins de puissance en WATTS s'il s'agit du fil de charge batterie ou du fil pour alimenter le CDI
Donc ma question un CDI en "DC" peut-il etre alimenté par n'importe quel 12 V DC,y a t-il besoin de beaucoup de WATTS
connaissez vous la puissance .
MERCI à TOUS

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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#2


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Je ne veux pas dire de bêtises ne sachant pas trop, mais c'est un simple montage électronique qui fournit une tension (à priori 12 volts) sur une bobine pour la THT donc consommation faible.

Pour les CDI programmables avec processeur, communication etc ça doit consommer un peut plus mais rien de catastrophique 2 à 5 wats max à mons sens.

Date de publication : 22/04/2009 15:38
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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#3
OK MERCI

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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#4
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met un amperemetre en serie
tu verra c'est negligeable
tu peut tout aussi bien le cabler sur la batterie
fait gaffe au reste du cablage car certaines ligne sont peut etre moins bien reguler
certaines lignes du regulateur ont aussi une moins forte puissance max, donc ne melange pas tout

quand aux stator en triphasé, c'est tout pareil au niveau des bobines


Date de publication : 23/04/2009 21:23
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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#5
Merci swak et fbartolo .mais un truc que je pige pas :
Mon cdi dc etant alimenté en direct du régulateur ,donc je mets le contact,le moteur est à l'arret =pas de jus au régulateur donc cdi pas encore alimenté,donc j'actionne le démareur et ça démarre instantanément en une fraction de seconde.
mon cdi n'est alimenté par le stator seulement moteur en marche , comment se fait-il que ça démarre??
est-ce que dans le régulateur il y a concordance entre le fil qui va du régulateur à la batterie et le fil qui va du régulateur au cdi??
C'est bizarre .

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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#6


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Même au démarrage moteur ton rotor tourne et founit la tension alternative qui produira instentatnément le +12 au régulateur, nos 80-120 volts sur la capacité des CDI AC, c'est pareil, elle n'est là que lorsque ça tourne et ça démarre au quart de tour..

Date de publication : 24/04/2009 07:12
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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#7
oui mais aprés controle voici :
Monen DC moteur à l'arret contact mis , j'ai environ 11,5 V dc sur le fil d'alimentation au cdi qui vient du régulateur .
donc du régulateur le fil 12 v dc qui va à la batterie et le fil 12 v dc qui va à mon cdi se rejoignent dans le régulateur . Bon maintenant j'ai plus besoin de plans electrique je connais tout par coeur .
En tout cas ce qui est bon à savoir c'est qu'un stator 11 poles tri pour allumage en AC peut servir pour un allumage en DC en ne se servant pas du fil 80 V AC venant du stator pour alimenter le cdi, mais en alimentant le cdi dc avec un 12 v dc de la batterie ou régulateur. Car des 11 poles tri pour dc y en a pas à la vente

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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#8
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tu as tout les avantages avec un onze pole tri ac
tu peux tout mettre comme cdi moyennant une legere modif
avec ca impossible de tomber en panne
sur mon kinroad j'ai cablé les deux, ac et dc
, juste que je ne met pas le ac generalement, c'est en cas de panne (pas arrivé jusque alors )

Date de publication : 24/04/2009 19:12
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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#9
Sur un memeles performances ,si minimes soient elles sont mieux en AC ou en DC ? le bleu a l'avance variable ,pas le dc racing N.F

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Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ??
#10
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théoriquement tu peux avoir les memes performance
on peut faire des cdi programmables ou a avance variable avec les deux technologies
il me semble que le meilleur (pour ceux qui se donnent le choix) est le AC bleu
mais je ne sais pas si quelqu'un a testé les deux sur le meme vehicule (moi oui, mais pas a fond )

Date de publication : 25/04/2009 19:49
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