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Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
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Bonjour à tous;

J'ai enfin monté toutes mes pièces:

Samedi:
Montage de la distribution:
Grace à la clé à choc aucun soucis; c'est facile pour ma première fois sans problème (environ 1,5h).
Seul Bémol la courroie commandée 743 Cm trop courte c'est du 832 de mémoire, j'ai donc remis celle d'origine.
Montage vario 115 avec galets de 12 et embrayage racing ventilé avec ressort 1500 Tr/min.

Résultat des courses 70 à 75 Km/h au lieu de 80 85 Km/h au départ avec plus de couple au démarrage (après quelques Km je suis plutôt à 75/80 Km/h)

Dimanche:
Montage kit 155cc, admission d’air cône, pot racing et cdi réglable.
Aucun souci de montage particulier, sauf chaine de distrib à retenir avec un fil, et amortisseurs à démonter d’un coté pour permettre de faire pivoter le moteur pour une meilleur accécibilité.

J’ai commandé une culasse en 72mm de haut et la mienne c'est du 60, j'ai donc du remettre ma culasse d'origine 125cc sur du 155cc.

Carburateur de 30mm à la place du 24mm.

Calage comme d'origine sauf que dès le départ il n'est pas en face du repère T mais sur le second repère et j'ai bien vérifié avec une tige dans le trou de la bougie c'est bien le PMH.

Elle a bien démarrée (travaux de 10h00 du mat à 11h00 du soir !! suis un bleu..)
Calage 0,05 admission et 0,10 échappement.

J'ai vérifié à la main que le cylindre ne touche pas les soupapes OK, après quelques tours de démarreur sans bougie pour la lubrification, je monte le tout et démarrage sans PB ralenti OK.

Après quelques minutes de chauffe je fais quelque accélération sur béquille, il y a des flammes à l'échappement...
Elle tourne bien rond sans problèmes.

Je pars de chez mes parents à 11h00 du soir, 30 Km à faire.

Elle à plus de couple réagie bien même à 60 Km/h

Au bout de 20 Km trou à l'accélération mais tourne bien dans les tours, ensuite elle s'engorge et ne tient plus que le ralentie.
Me voila parti pour pousser le scout sur 2 Km en montée...

Lundi:
Test, même à froid même PB, si je maintien le clapet du starter auto en l'air avec un doigt (dans l'orifice d'arrivée d'air) elle accélère bien, mais sinon cale toujours.

J'ai mis un gicleur de 120 au lieu de 125 même PB, ce qui est étonnant dans ce carburateur c'est qu'il n'a pas d'entrée de dépression à connecter sur la pipe d'admission.

Je remets mon carburateur de 24 avec gicleur 120, elle retourne bien.

En test je ne dépasse pas les 75 Km/h et au dessus de 60 elle a du mal.
J’entends du cliquetis (même au mini du réglage avance CDI) je remets mon CDI d'origine:
Plus de cliquetis et vitesse de pointe 75/80 Km/h.

Le pot fait vraiment trop de bruit en ville, sinon sympa le bruit mais je pense remettre celui d'origine.

Donc pour l'instant déçus globalement, soit j'ai mal calé la distribution, soit l'arbre à came n'est pas adapté à la culasse 125...
Elle fait toujours quelques flamme en accélérant plusieurs fois fort à la coupure de gazz...

Je ne sais plus mais cela fait ch..

Si vous avez des idées, elles sont les biens venus

Je vais commencer par mettre plus de jeu aux soupapes (0,10 admission et 0,15 échappement) et commander une culasse qui va bien.

Date de publication : 02/09/2008 12:34
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
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culasse d'origine 125cc sur du 155cc.

Date de publication : 02/09/2008 15:59
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#3


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Je suis d'accord, ce n'est pas optimum, mais cela devrait mieux marcher.

De toute façon ça n'explique pas tout, à mon sens.

De toute façon, je re-règle les soupapes, et parallèlement je commande culasse qui va bien

Date de publication : 02/09/2008 16:11
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
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ca n'explique pas du tout ton probleme
c'est juste que la culasse de 125 sur le 59mm ca va pas
on peut la monter mais tu abimera ton moteur

Date de publication : 02/09/2008 16:43
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#5
courageux , mais je suis perplexe . ca sent la casse . le reglage des soupapes n'est pas en cause .

attention . ca pe le faire comme pas ... c'est les maxi tours ou les soupapes descende plus bas .

bug

riencompris :mback: :mback: francais toutafait

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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#6


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Je suis d'accord, question rendement du moteur et cliquetis OK,
Mais je m'attendais déja à mieux.

Il est clair que je n'aurais pas démonté si je m'étais rendu compte de ma bourde à la commande, pourtant c'est bien la bonne référence du moteur mais bon c'est du standard que j'ai.

Je viens de passer commande du Kit normal (culasse courte) + kit pignon avec rapport 2,3 (+ 15 Km/h ils disent).

Je vais quand même refaire un test avec plus de marge au culbuteurs.. pour voir.
NB: lorsque mon piston est en PMH, les deux soupapes sont fermée.

La casse j'y crois pas, je n'est plus de cliquetis actuellement, en plus le cylindre est en acier, il y a juste le piston qui peut fondre...

J'ai aussi des flammes lorsque le moteur est chaud et que, sur béquille, je fait des accélérations, à la coupure des gazz il y a des flammes qui sortent de l'achappement (échappement ouvert en combustion ou alors surplus d'essence qui s'enflamme dans le pot qui est chaud)..

Date de publication : 03/09/2008 00:04
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
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salut,

je penche déjà pour un manque d'arrivée d'air... laisse arriver plus d'air au carbu et vois ce que ça donne... à mon avis tu vas etre étonné !

Date de publication : 03/09/2008 10:29
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
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J'ai un gros cone en arrivée avec le carburateur 24mm, un gicleur de 120.

Comme d'autres je penche quand même sur le fait que la culasse n'est pas du tout adaptée d'autant plus que j'ai mis l'arbre à came du Kit 155 avec des réglages culbuteurs trop faible.

Mon carburateur de 30 mm doit être hors service ou inadapté à cette confuguration.

Vu le travail que ça représente, je vais juste tester une jeu au soupapes plus grand en attendant la bonne culasse et je verrais.

De toute façàn je ne reste pas comme ça.

Merci pour vos avis.

Date de publication : 03/09/2008 11:16
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
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bonjour fbartolo, je suis pas trop péchu en carburation et transmission, mais , si bien sûr je peux me permettre, je pense que tu as fais énormément de modifs d'un coup.....

Je pense humblement que tu devrais verifier et assurer le réglage de chaque partie calmement, et en prenant du temps...

ex: d'abord etre sur du réglage/calage de la came etc.... ensuite tu vérifie bien la transmission, enfin tu te retrouve avec la carburation où là faut quand même mettre du temps, ne serait-ce que pour les essais.....

(moi suis tout d'origine et m'en satisfait: ça va pas trop vite mais ça tient bien...donc je juge pas, j'essaie de soutenir.... )....

courage en tout cas.....

Date de publication : 03/09/2008 12:00
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
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Je suis bien d'accord avec toi sur cette conclusion:

1 modification = 1 test.

Dans mon cas tellement de "petites" choses qui vont pas, il faut faire marche arrière.

Mais bon j'apprends sur ce domaine

Date de publication : 03/09/2008 12:06
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