Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 ... 25 »


IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/12/2007 12:55
Dernière connexion:
04/02/2009 12:59
De Bassin d'Arcachon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 565
Niveau : 21; EXP : 84
HP : 0 / 521
MP : 188 / 24745
Déconnecté
ce sujet est donné à titre indicatif,
je ne veux en aucun cas etre responsable d'une casse moteur,
sachant que ce réglage n'est pas préconisé par le constructeur.

alors verifiez bien à la main le bon fonctionnement de votre moteur,
faites plusieurs tours,
et ensuite si aucunes soupapes ne touchent le piston,
branchez votre bougie et demarrez sans accelerer.
si tout va bien, c'est que le calage est correcte.




MAJ DE SWAKK:
il semblerait que ce ne soit pas possible de s'amuser a ca sur un 150cc (kit59) + came racing et culasse car meme si ca ne touche pas a la main, moteur tournant l'elan des soupapes leur fait toucher le piston











bonjour à tous,

celà fait des semaines que je galere pour gagner en vitesse de pointe
en changeant l'arbre à cames de notre cher GY6,
une 1ere fois par un A9,
puis dernierement par un A10....

le gain de puissance et de vitesse etait nul,
voir meme diminué....


mais aujourd'hui, j'ai voulu mener ma petite enquete sur
l'ensemble de la distribution de notre moteur,
et la conclusion est effarante !!!!!!!

je vous laisse juge à la lecture de ce message,
sachant que j'ai verifier avec l'arbre à cames d'origine, le A9 ET le A10 :


voici le calage prévu sur notre scooter à moteur GY6:

Joindre un fichier:



jpg  1314_4884af0b5d856.jpg (36.97 KB)
1_48851a91e9333.jpg 400X403 px

jpg  1314_4884af8ab017c.jpg (38.72 KB)
1_48851a9de3428.jpg 585X400 px

jpg  1314_4884b03c7f9ad.jpg (39.16 KB)
1_48851aa642f38.jpg 400X514 px

jpg  1314_4884b12271040.jpg (39.05 KB)
1_48851aaeb0e6c.jpg 553X400 px

jpg  1909_48826a0e337f4.jpg (39.76 KB)
1_48851ab7ef34a.jpg 399X607 px

Date de publication : 21/07/2008 15:42

Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 22:32:19
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 22:34:01
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 22:34:27
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:24:45
Modifié par : swakkanobi sur 18/09/2008 22:22:31
Modifié par : swakkanobi sur 18/09/2008 22:23:13
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

1524 kms depuis 02/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
#2


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/12/2007 12:55
Dernière connexion:
04/02/2009 12:59
De Bassin d'Arcachon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 565
Niveau : 21; EXP : 84
HP : 0 / 521
MP : 188 / 24745
Déconnecté
mais, ce calage est censé etre fait avec les cames "en balance",
c'est à dire placé symetriquement de part et d'autre de son axe,
cette position correspondant au point mort haut du piston.

regardez donc "la balance" de notre arbre à cames:

la balance est décalé !!!!!!!!

Joindre un fichier:



jpg  1314_4884af8ab017c.jpg (38.72 KB)
1_48851aeaf071a.jpg 585X400 px

Date de publication : 21/07/2008 15:45

Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:25:35
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

1524 kms depuis 02/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/12/2007 12:55
Dernière connexion:
04/02/2009 12:59
De Bassin d'Arcachon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 565
Niveau : 21; EXP : 84
HP : 0 / 521
MP : 188 / 24745
Déconnecté
donc, pour un réglage optimum d'un moteur à 4 temps,
il faut mettre ces cames "en balance",
et donc DECALER D'UNE DENT la distribution:

voici la position idéale:

Joindre un fichier:



jpg  1314_4884b03c7f9ad.jpg (39.16 KB)
1_48851b076df0e.jpg 400X514 px

Date de publication : 21/07/2008 15:47

Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:26:04
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

1524 kms depuis 02/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/12/2007 12:55
Dernière connexion:
04/02/2009 12:59
De Bassin d'Arcachon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 565
Niveau : 21; EXP : 84
HP : 0 / 521
MP : 188 / 24745
Déconnecté
cette position permet donc un "point mort haut" parfait,
et cette fois, on constate en faisant tourner sa chaine que la compression se fait intégralement avec la soupape d'admission fermée.
(ce qui n'etait pas le cas avant, car j'avais remarqué que la compression debutait avec la soupape d'admission encore ouverte... ce qui n'est pas normal...)

on gagne donc en compression,

les autres phases ( détente, admission, echappement)
sont elles aussi correctement calées:

Joindre un fichier:



jpg  1314_4884b12271040.jpg (39.05 KB)
1_48851b2160bea.jpg 553X400 px

Date de publication : 21/07/2008 15:50

Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:26:29
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

1524 kms depuis 02/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/12/2007 12:55
Dernière connexion:
04/02/2009 12:59
De Bassin d'Arcachon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 565
Niveau : 21; EXP : 84
HP : 0 / 521
MP : 188 / 24745
Déconnecté
vous allez me dire que je suis fou:

eh bien j'ai décalé comme decrit dans ce message ma distribution d'une dent:

avant, ma vitesse maxi etait de 75 km/h avec un arbre à cames A10...

aujourd'hui, mona atteint 95 km/h,
et continuait d'accelerer encore et encore....

je n'ai pas pu encore tester sa vitesse de pointe,
car le test a été interrompu à cause d'une route trop courte....

je ferai un test sur une voie rapide pour vous donner ma vitesse maxi avec ce calage !!!

donc, pour conclure,
en regardant l'arbre à cames coté droit,
le calage correcte selon moi est celui ci,
c'est à dire décalé d'une dent !!!!!!

j'allai oublier l'essentiel:

une fois que vous avez calé votre arbre à cames,
FAITES TOURNER LE MOTEUR A LA MAIN POUR VERIFIER QUE
LES SOUPAPES NE TOUCHENT PAS LE PISTON !!!!!!!


on ne sait jamais, d'unà l'autre, il se peut qu'il y ait des differences !!!


Joindre un fichier:



jpg  DSC00726.jpg (125.93 KB)
1314_4884b87d6d792.jpg 499X334 px

jpg  1314_4884b12271040.jpg (39.05 KB)
1_48851bf5c5008.jpg 553X400 px

Date de publication : 21/07/2008 15:54

Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:26:52
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:28:18
Modifié par : swakkanobi sur 21/07/2008 23:30:03
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

1524 kms depuis 02/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49625
Déconnecté
tortug, t'es une machine!! t énorme!!
t'as vérifiés entre une came d'origine et les A9 et A10?

moi je dis: yes

Date de publication : 21/07/2008 15:55
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
#7


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/12/2007 12:55
Dernière connexion:
04/02/2009 12:59
De Bassin d'Arcachon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 565
Niveau : 21; EXP : 84
HP : 0 / 521
MP : 188 / 24745
Déconnecté
oui, j'ai fait le test sur mes 3 arbres à cames,

et le décalage est le même sur les 3 !!!!!!!!!!!!

je vous jure que les performances sont là,
et je n'ai même pas eu besoin de toucher à la carburation !!!!!!!!


Date de publication : 21/07/2008 15:57
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

1524 kms depuis 02/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16233
Déconnecté
Chapeau monsieur!!!!

Je crois que tu a donné de l'espoir à beaucoup de monde sur ce site!!!!

Je voulais commander un a10, mais je commencais fortement a douter

Mais maintenant, ça va accelerer severe

et au final avec le a10, gros gains de puissance???????

Encore bravo!!!!

Date de publication : 21/07/2008 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/12/2007 12:55
Dernière connexion:
04/02/2009 12:59
De Bassin d'Arcachon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 565
Niveau : 21; EXP : 84
HP : 0 / 521
MP : 188 / 24745
Déconnecté
oh que oui !!!!

la puissance est là !!!!

lese souleve à l'acceleration,
et j'ai meme du mal à le tenir au frein avant,
car le pneu glisse tellement ca pousse derriere !!!



Date de publication : 21/07/2008 16:00
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

1524 kms depuis 02/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
#10
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49625
Déconnecté
départ en burn? t'es sûr de pas exagérer un peu??

Date de publication : 21/07/2008 16:03
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/