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Temperature de nos GY6
#1
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J'ai installé un petit boitier RPM/TEMP
Le cable de la sonde etant court la sonde est placée
sur le couvre culasse au niveau de la depollution
(neutralisée).
Je suis preneur de toutes informations concernant
la temperature normale d' un 4 temps.
La sonde n'est pas forcement placée au bon endroit
(j'attends vos conseils).
Temp (exterieur 25°) moteur en marche 90KMH 85°
60KMH 80°
ralentis 103°

La temperature mesurée a été realisée sans le cache
au dessus du moteur .Visiblement la convection est
meilleure ( avec le cache rajouter 10°). Je pense donc
à pratiquer des trous avant l'été.

Joindre un fichier:



jpg  sonde-Temp-1.jpg (111.40 KB)
1688_48160e948eec2.jpg 1573X1176 px

jpg  sond-Temp-2.jpg (77.26 KB)
1688_48160eb00d966.jpg 1432X1137 px

Date de publication : 28/04/2008 17:51
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Re: Temperature de nos GY6
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la température me semble bonne, si on se base sur le fait que les moteurs a refroidissement a eau sont stabilisés a 90-95 degrés generalement

peut tu percer un petit trou dans l'epaisseur de la culasse ? tu aurais une température plus "réelle" je pense
apres tu met de la pate thermique autour

moi j'aurais plutot tendance a prendre la temperature d'huile
c'est plus interessant

continue comme ca et tu fini mr jauge ou un truc du genre a finir !! car c'est une contribution interessante

Date de publication : 28/04/2008 18:57
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Re: Temperature de nos GY6
#3
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MERCI je vais plancher sur le sujet
mais maintenant que l'engin est au top j'ai un
peu peur de percer un carter surtout que le bas moteur
est sous pression (etancheité ?)

Date de publication : 29/04/2008 11:04
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Re: Temperature de nos GY6
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non, le bas moteur n'est pas sous pression, par contre je n'avais pas vu que ta sonde etait si grosse
c'est quoi comme filetage en taille ?
percé un trou si gros serait une grosse betise
ton antipollution est neutralisée ou ? au niveau du pot ou plus loin ?

Date de publication : 29/04/2008 11:31
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Re: Temperature de nos GY6
#5
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Salut,
C'est du M10 , la depollution n'existe pas sur ma culasse
grosses soupapes.Test aujourd'hui sur autoroute et
Vmax =105° ( ca chauffe ces petites betes ).Je pense
que la temp est faussée d'env -10° vu l'emplacement.
En tout cas elle ne beneficie pas du refroidissement
forcé mais beaucoup de la circulation d'air en roulant.

Date de publication : 30/04/2008 16:58
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Re: Temperature de nos GY6
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je sais que sur beaucoup de moteur les joints n'apprécient pas trop a partir de 130 degrés
sur beaucoup de jauges pour honda la graduation s'arrete a 140 degrés

Date de publication : 30/04/2008 18:18
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Re: Temperature de nos GY6
#7
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Merci difficile de trouver une info temp sur la toile
J'ai calé l'alerte temp sur 120° alors sauf canicule
ca devrai coller.Autre question le rpm fonctionne
enroulé autour du fil HT reglable 2t/4t 1à10
cylindres (on peu rever) alors sur cdi à etincelles
perdues QUID? la pour etre proche de la realité
reglage 4t 4cylindres....une info ? MERCI

Date de publication : 30/04/2008 18:45
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Re: Temperature de nos GY6
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ben comme tu mesure le nombre de rotation et non pas le nombre d'explosion, tu t'en fiche
reglage un cylindre
au ralentis du doit obtenir un chiffre entre 1500 et 2000 tr
si tu est a 1000 c'est pas bon

Date de publication : 30/04/2008 19:44
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Re: Temperature de nos GY6
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Desolé j'arrive pas à comprendre le principe.
Le fil capteur RPM n'est pas connecté mais enroulé
autour de la HT logiquement (l'electronique c'est pas
mon truc) c'est un systeme qui capte le passage du
courant par impedance ? donc si le cdi envoi des
etincelles perdues le fil capteur les analyse comme
des trs/min donc l'affichage est faussé.
Reglage 4t 1cyl l'afficheur indique 4000Trs et mes
oreilles un ralenti entre 1000 et 1500trs alors la
je suis perdu .

Date de publication : 01/05/2008 12:00
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Re: Temperature de nos GY6
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induction il me semble
tu DOIS compter chaque étincelle
car chaque etincelle correspond a un tour de piston car nos cdi sont dit a étincelle perdu
donc bricole tant que tu n'as pas une valeur logique

Date de publication : 01/05/2008 15:52
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