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Surchauffe - Vapor Lock
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Hello,

J’ai un problème avec mon scooter (Kinroad). Lorsque je roule en montée ou sur un faux plat, après un peu moins d’un kilomètre, le moteur du scooter se coupe (comme si j’avais coupé les gaz) jusqu’à ce que le véhicule s’immobilise au ralenti. Après 5-10 secondes ainsi à l’arrêt je peux repartir. Que puis-je faire pour résoudre ce dangereux problème ? Merci d'avance.

Date de publication : 02/12/2007 19:46
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Re: Surchauffe - Vapor Lock
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tu as changé la bougie ? deja si tu l'as pas deja fait, change la bougie par une ngk cr7HSA.

après tu regardes si c'est pas ça, vérifie tes connexions arrivé d'essence, et en dernier tu netoies ton carbu, ton filtre a essence

Date de publication : 02/12/2007 20:01
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Re: Surchauffe - Vapor Lock
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Je me demande s'il ne faut pas regarder, si le joint isolant entre le bloc moteur et la pipe d'admission n'est pas cassé (pièce épaisse en plastique). Ou chercher un tuyau qui serait trop près de la culasse.



Après recherches, voilà une phrase de notre grand Manitou :

Certain d entre vous on des problemes de moteur l'été (si si vous allez le voir) ou apres avoir roule tres longtemps

probleme qui disparaisse apres avoir stoppé un moment

ca s'appel vapor lock, l'essence se vaporise, les bulles bouchent les conduits et modifient le melange
on cale et on demarre mal ou alors on plafone et ca fait brouk brouk

la solution c'est de mieux ventiler son carbu ou alors de l'isoler de la chaleur, voir les deux


Date de publication : 02/12/2007 20:25
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Re: Surchauffe - Vapor Lock
#4
commence par changer ta bougie chinoise par une NGK cr7hsa .

si ton probleme persiste ,reviens a nous . on t'aidera .

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Re: Surchauffe - Vapor Lock
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mwé enfin peut etre un tuyau percé tout simplement donc si le mélange air essence se fait mal , ça cale, broute et marche mal

Il faut voir et chercher c'est tout en sait pas trop t'aider en faite la essaie de regarder tes tuyau et par changer ta bougie et reviens nous voir jusqu'a qu'on finit a trouver ton probleme.

Date de publication : 02/12/2007 20:47
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Re: Surchauffe - Vapor Lock
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Hello,

J'ai changé la bougie en montant une NGK C7HSA et j'ai également dévissé de deux tours la vis de richesse. Le problème persiste, mais il apparaît un peu plus tard (1.5 Km au lieu de 800 mètres). Je me suis également amusé à retirer le coude qui monte au filtre à air et à nouveau ça a retardé le problème mais ça ne l'a pas résolu. J'ai également vérifié que rien n'obstruait le conduit d'air forcé pour le refroidissement, tout est ok. Je ne sais donc plus quoi faire. A noter que ce problème n'apparaît jamais en descente, mais uniquement en montée ou sur des faux plats et lorsque j'ai les gaz complétement ouverts. Merci d'avance pour vos conseils.

P.S. : est-ce que le montage d'une bougie plus froide serait conseillé ?

Date de publication : 05/12/2007 19:45
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Re: Surchauffe - Vapor Lock
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hé hé... ça ressemble à une pipe d'admission carbu fellée !!!!!

Date de publication : 05/12/2007 20:04
PiouPiou The Lover
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Re: Surchauffe - Vapor Lock
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J'ai déjà changé la pipe d'admission car le plastique autour avait chauffé et s'était craquelé, ce qui produisait une arrivée d'air et un ralenti instable.

Date de publication : 05/12/2007 21:36
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Re: Surchauffe - Vapor Lock
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Tu as vérifié ton niveau d'huile ?
tu n'en aurais pas trop par hasard ?


Date de publication : 06/12/2007 12:08
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Re: Surchauffe - Vapor Lock
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Oui, j'ai vérifié le niveau d'huile et tout est ok. Il n'y a d'ailleurs aucun relux au niveau du cache soupapes.

Par contre, je pense que mon embrayage est défectueux car même au ralenti, je ressent des accoups dans le sens de la marche ; et lorsque je démarre, il seccoue séchement au lieu de se lançer progressivement. Je ne pense toutefois pas que le problème de surchauffe se trouve là.

Date de publication : 06/12/2007 19:01
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