Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Bruit gênant , montée en tours et scooter resté à 49kmh.
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/08/2014 09:57
Dernière connexion:
06/02/2017 09:30
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 76
Déconnecté
Bonjour à tous ,

Depuis hier matin , sur le retour de boulot ( temps à 2°C) mon Dink 50 qui roule bien à 69-70 km/h en moyenne se comporte bizarrement à 10 km de chez moi. Après un feu ,monte en tours dans un premier temps 9000 T/mn , reste 10 s à 48 km/h puis revient en 8000 T/mn mais monte à 69-70 facilement . Au feu ce coup- ci , impossible de rester au point mort , leavance si on ne le freine pas , a tendance à s'arrêter , puis avance péniblement . Puis rebelote , mais cette fois-ci monte en tours (10000 T/mn), reste à 49kmh et émet un drôle de bruit strident jusqu'à la maison , puis s'arrête, s'éteint. J'attends 10 s et démarre le scooter sans problème sur béquille centrale, pas de bruit , comme un scooter normal, répond bien à l'accélération , mais la,roue arrière tourne sans s'arrêter , emet un bruit comme un gripage de mâchoire de frein quand j'actionne le frein arrière.

A noter , le â 15000 km/h , est débridé au variateur , galets 5,8 grs , CDI racing , courroie remplacée à 6000kms, piston et segment changés (panne à 8000 km/h ) entretien régulier chez le concessionnaire, embrayage Naraku racing 107 mm, cloche d'embrayage Naraku évent.

Aviez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

Dans l'attente de votre aide , je vous remercie d'avance.

Date de publication : 18/03/2016 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bruit gênant , montée en tours et scooter resté à 49kmh.
#2
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/08/2014 09:57
Dernière connexion:
06/02/2017 09:30
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 76
Déconnecté
Bonjour à tous,

Comme je vous ai dit dans mon post , que le bruit provient plutôt soit des problèmes de galets soit de l'embrayage. En fait , j'ai démonté le carter , tout paraît normal, courroie pas abîmée, embrayage bien en place . Du coup , j'ai démarré leet le bruit vient plutôt du variateur, et j'ai pensé aux galets , donc je le démonte et quelle surprise? La pièce , qui cache et maintient les galets derrière dans le variateur ( je ne sais pas exactement comment ça s'appelle mais elle fait partie du variateur) était fendue complètement sur 4 cm , c'est pour cela le bruit strident et la montée en tours et le patinage de l'embrayage, une fois qu'on est sur le scooter .
C'est un variateur racing ,acheté sur un site connu , peut-être je suis tombé sur une mauvaise serie ou de la mauvaise qualité tout court.
Du coup , j'ai remis le variateur d'origine avec ses galets , et tout était résolu.
A bientôt.

Date de publication : 22/03/2016 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/