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purger ses freins (par david)
#1
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l'auteur

le message d'origine

l'acces a la doc pdf en anglais et en photos


mon pb est resolu, voila comment j'ai fait (ca peut aider d'autres novices en meca comme moi)

en cas de purge:
- ouvrir le bocal du frein
- devisser la tete avec bouchon plastique sur l'etrier (cle de 8)
- vider le circuit en laissant toujours un peu de liquide dans le bocal du frein (tres important sinon c'est considere comme une vidange), pour arreter l'ecouler visser la tete de purge sur l'etrier
-remettre le nouveau liquide en remplissant le bocal en evitant que ca deborde
- reouvrir la tete de purge, faire autant de fois que necessaire pour avoir un liquide comme dans le bidon, c'est a dire assez clair
- lorsque c'est fini: appuyer sur le frein (max 1cm) et ouvrir 2s ou 3s la tete de purge pour vider l'excedent d'air
- c'est fini, fermer le bocal
en cas de soucis (poigne de frein dans le vide, pas de force sur les plaquettes, ...) proceder comme une vidange

en cas de vidange:
- ouvrir le bocal du frein
- devisser la tete avec bouchon plastique sur l'etrier (cle de 8)
- vider le circuit completement
- arreter l'ecoulement la tete de purge sur l'etrier
- remettre le nouveau liquide en remplissant le bocal en evitant que ca deborde
- reouvrir la tete de purge pour faire sortir l'air, le mieux est de mettre un tuyau type bulleur d'aquarium sur la tete de purge pour voir les bulles d'air sortir (au moins un bon 1/4h) toujours en verifiant qu'il y a assez de liquide dans le bocal, sinon en remettre
- lorsque c'est fini: appuyer sur le frein completemet et l'actionner plusieurs fois pour que l'air sorte par le bocal, ne plus toucher jusqu'a la fin à la tete de purge sur l'etrier pendant un bon 1/4h.
- ensuite et le plus long, il faut maintenir la poignee de frein actionner par un elastique, scotch costaud ou autre pour que le vide d'air se fasse tout seul (duree 8 à 14h), c'est long mais ca marche à tous les coups
- c'est fini, fermer le bocal


ps: je laisse le soin au moderateur/administrateur de le modifier/deplacer pour que tous le monde (ou du moins ceux qui ne comprennent rien comme moi) puisse le lire




david a écrit:

- ensuite et le plus long, il faut maintenir la poignee de frein actionner par un elastique, scotch costaud ou autre pour que le vide d'air se fasse tout seul (duree 8 à 14h), c'est long mais ca marche à tous les coups


"guignolott"
Première fois que j'entends cette méthode et pour cause: si de l'air arrive à s'echapper c'est que ton circuit n'est pas étanche et tu vas au devant des problèmes!!!

"david"
no pas du tout !
ton etrier est en bas, ta vis de purge est au point le plus haut de ton etrier
donc avec ta vis de purge, tu ne purge l'air que dans l'etrier

pour puger le tuyau qui va de l'etrier à la poignee de frein, le point le plus haut est le bocal, voila pourquoi l'air s'en echappe

tu as aussi la possibilite d'un autre methode que j'ai lu:
mettre une seringue (achete en pharmacie) de grande quantite relier sur la vis de purge via un tuyau
en injectant le liquide de frein contenu dans la seringue, tu crees une pression qui s'echappe par le bocal de frein, point le plus haut du circuit de frein


je ne connais pas cette methode, je ne la garantie pas
suivez la discution originelle pour plus d info

Date de publication : 18/08/2007 21:12
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