Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


j.costa evo 2 le retour
#1
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60165
Déconnecté
souvenez vous, il y a quelques mois, un sujet avait été lancé concernant le vario transversale.

Cliquez pour afficher l

fernand (fbartolo) en avait acheter un et après trois quatre semaines d'attente de livraison il le montais et le testais... grosse déception, c'était pas top, rien de plus qu'avec un bon vario racing en 115mm.

un membre l'avait donc racheté pour 70€ contre 150€ neuf et il dormais depuis sur une étagère, connaissant bien le nouveau proprio de ce vario, je lui est demander la semaine dernière de me le prêter pour le tester, car je passe un peut de temps sur le forum de xmax et ils ont tous ce vario et en sont tous content.

ils en sont content après seulement un petite modif a faire dessus.
en effet, les utilisateurs de xmax avait rencontrer le même souci que fernand : ca gueule, ca monte pas terrible, pas top quoi !!

après examen minutieux de la chose, une personne a trouver le souci...

les poids a l'intérieur des masselottes ne reste pas en place, ils devrait être au bord de la masselotte mais après quelques tours de roue, les poids se barrent au fond des masselottes.
et la ca marche plus, totalement déséquilibré.

Cliquez pour afficher l

sur xmax, l'astuce est d'évaser les poids a leurs bords car ils sont creux, sur celui pour chinois, poids plus lourd et du coup poids en plein, donc très dur a évaser.

donc, il faut pointer les poids et la ca reste au bord de la masselotte.

Cliquez pour afficher l

montage hier soir en rentrant du taf, j'ai eu peur car j'ai eu du mal a faire rentrer la flasque noir sur le vilo, c limite limite, mais c passé.

il était tard donc pas pu essayé sur route... mais rien que dans le garage, je sentais que ca voulais pousser.

essai cet aprem sur la n20 sur le plat, sans vent ni montée ni descente,

je vous rappel que le régime moteur depuis le début et avec l'essai de 5 cdi, trois vario, galets rond, polygone.
le régime reste a 6500tm pour une vitesse qui a varié de 80kmh d'origine a 115/120 a la meilleur config.

la c magique, ca gueule un peut au démarrage mais la vitesse monte très vite jusqu'a 90kmh, ensuite ca repart pour aller jusqu'à 110 a 8700tm.
je n'ai pas pu aller plus vite car je devait sortir de la n20, ensuite il y a une grande cote donc ca aurai été faussé.

mais je sent que ca continuai a monter encore.

donc pour moi, c que du bon, le moteur est enfin libéré a plus de 6500tm et arrive presque a ces limite de 125cc.

verif des mes ressorts: 1000 en contre poussé et 1500 dans l'embrayage forextreme petit diamètre.

pour moi ce vario est magique et je ne veux plus le rendre a son proprio, je vais lui acheter si il le veut bien, j'espère que oui ))

Date de publication : 17/09/2009 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: j.costa evo 2 le retour
#2
Erick
si avec ton ancien vario tu ne depassait pas les 6500/T
c'est qu'il avait un probleme surtout si tu as essayé avec des galets plus legers
Voir la longueur de ton canon,il faut la mesure origine meme si racing complet
Toutes tes pieces font elle partie d'un meme vario ?
courroie trop grande (842)
A l'arret enleve la flasque fixe ta courroie ddoit reposer sur le canon sans dépasser le canon
etre légerement tendue
si t'as un moteur long les entraxes vario/embrayage sont tous identiques et la courroie faut 835 à 837 de longueur
une 842 de longueur c'est trop long car trop de jeu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: j.costa evo 2 le retour
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60165
Déconnecté
la courroie que j'ai qui va le mieux c la 842, la 835 est trop courte, ca monte pas jusqu'en haut, et effectivement, avec le vario racing d'avant, la joue fixe butait sur la courroie, avec le jcosta non.

mais ce souci de canon trop court, c pour un bon démarrage, dans la théorie, je ne vois pas ce que ca peut faire a haut régime puisque la courroie monte.

Date de publication : 18/09/2009 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: j.costa evo 2 le retour
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35519
Déconnecté
Citation :

erick a écrit :
je vous rappel que le régime moteur depuis le début et avec l'essai de 5 cdi, trois vario, galets rond, polygone.
le régime reste a 6500tm pour une vitesse qui a varié de 80kmh d'origine a 115/120 a la meilleur config.

la c magique, ca gueule un peut au démarrage mais la vitesse monte très vite jusqu'a 90kmh, ensuite ca repart pour aller jusqu'à 110 a 8700tm.
je n'ai pas pu aller plus vite car je devait sortir de la n20, ensuite il y a une grande cote donc ca aurai été faussé.

mais je sent que ca continuai a monter encore.

donc pour moi, c que du bon, le moteur est enfin libéré a plus de 6500tm et arrive presque a ces limite de 125cc.

verif des mes ressorts: 1000 en contre poussé et 1500 dans l'embrayage forextreme petit diamètre.

pour moi ce vario est magique et je ne veux plus le rendre a son proprio, je vais lui acheter si il le veut bien, j'espère que oui ))


met des 9 ou 10 grs dans ton encien vario tu auras le même effet...

Date de publication : 18/09/2009 12:52
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: j.costa evo 2 le retour
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60165
Déconnecté
ben non justement, ca ete testé deja... tu pense bien !!

Date de publication : 18/09/2009 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: j.costa evo 2 le retour
#6
avec un 1000 en contre poussé tu dois etre mou au démarrage
car la courroie ne reste pas bien longtemps
petit pignon devant ,grand pignon derriere

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: j.costa evo 2 le retour
#7
Erick puisque tu as demonté ton ancien vario racing
Et pour en avoir le coeur net controle ça
1) tu prends seulement tes 2 flasquessans rien d'autre ,tu mets les 2 cotés lisses l'un contre l'autre
et tu mesures l'ecartement au point le plus haut si tu as 20mm
ta courroie ne pourra jamais monter j'usqu'en haut parcequ'elle mesure 19 mm au point le plus large , si t'as plus que 20 mm c'est pire
moi je viens de remesurer j'ai 19,75 mm et c'est trés rare

2) tu prends ta flasque mobile dans la main tu poses les
galets et la piece bizarre, tu serres l'ensemble à la main et tu enfiles ton canon j'usqu'en butée
et tu mesures de combien dépasse ton canon
je viens de remesurer le mien = 16mm c'est ce qu'il faut pour un super démarage
dans ces conditions la courroie est contre le canon au démarage et c'est le top
attention si t'as que 15,5 ou moins c'est nul
Donc avec ce que je viens de dire
on est super bon au démarage et en pointe à condition de pas avoir une courroie trop grande ou trop petite
Moi la gates 842 = trop grande
la gates 835 va à peu prés bien ,un poil courte
mais j'ai commandé la zizingan 835 à boosty elle est un poil plus grand ,juste ce qu'il faut
tiens moi au courant des mesures
A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: j.costa evo 2 le retour
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60165
Déconnecté
ok, je vais mesurer tt ca, mais la joue fixe est sur le scoot, j'ai celle d'origine, ca devrait le faire.

et la courroie en place est la marque zizigan comme tu dit en 842, c celle qui va le mieux.

j'ai le ressort de 1000 car comme tu sait dans l'embrayage forextreme, c celui qui me faisait le meilleur démarrage. car dans cette embrayage le ressort est plus court, la taille pour un 50cc, mais je testerai qt meme le 1500.

Date de publication : 18/09/2009 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: j.costa evo 2 le retour
#9
Erick
ta joue fixe origine n'a pas l'angle de pente retravaillé
ta joue fixe de ton vartio racing peut etre mais pas sur
Y a que sur les varios racing complets que les pentes des 2 joue ont étés retravaillees mais ils sont plus chers
IMPORTANT
TA zizingan 842 sur tonmesure = 832mm
La gates 842 mesure =844 mm mais trop grande

La zizingan 835 mesure =836 mm = ce qu'il faut
la gates 835 mesure = 835 mm un poil court

ta zizingan va pas du tout

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: j.costa evo 2 le retour
#10
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60165
Déconnecté
nico en a de celle la? La zizingan 835 mesure =836 mm = ce qu'il faut

et ma joue fixe est retravailler car elle a ete faites par mon beau pere qui a une fraiseuse et un tour chez lui.

mais je vais mesurer ce que tu ma demander, ont va voir, mais meme sur joue usinée, c en bas au départ que la matiere est enlevée, en haut pas grand chose, ont avait justement calculer ce qu'il fallait retirer, mais je ne me rappel plus combien exactement.

en tt cas, le jcosta va tres tres bien sur le mien, je le lache plus celui la. il me reste a essayer une autre courroie pour voir. tte facon il va arriver un moment ou il faudrat bien que je la change !!

Date de publication : 19/09/2009 01:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/