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Re: Monter en régime
#11
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salut,

je re-parcours ton historique.

en juin tu disais que tonroulait à 75km/h maxi
maintenant tu dis qu'il roulait à 90km/h avant d'être bloqué à 70km/h

qu'as tu changé entre les 2 périodes pour rouler à 90km/h au lieu de 75km/h ?


ensuite en général, pour ton problème, il y a les causes possibles :
1) externes au moteur = le plus facile
- carburation/pipe/prise d'air (tu dis avoir regardé => ok)
- filtre à air encrassé
- allumage : bougie/bobine/CDI => il faut des pièces de rechange pour tester, désolé !
- vérifier que le câble HT reliant la bobine et la bougie ne perde pas des étincelles sur le châssis ou sur le moteur (j'ai du isoler le mien avec la spirale)
- pot bouché (rare mais bon ... )
- niveau d'huile moteur ?
- les roues tournent -t-elles librement à la main sur béquille ? (roulements HS ?)
- niveau d'huile transmission/vidange faite ?
- vérifier les flasques de l'embrayage, il faut pouvoir les rapprocher en serrant les 2 flasques à la main
- vérifier si l'intérieur du correcteur de couple (ce qui articule les 2 flasques de l'embrayage) est bien graissé

2) interne au moteur/ démonter et vérifier
- piston /segments/cylindre (facile)
- réglage des culbuteurs (facile)
- état des soupapes/étanchéité (facile)
- état de l'arbre à came (usure des lobes ? mesures possibles à faire)

j'en oublie surement mais c'est déjà une bonne base.

A+

Date de publication : 09/10/2013 21:42
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Re: Monter en régime
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Merci Youpla, je vais suivre ton tableau.
Pour info, les 90 kms sont arrivés dans une belle descente sinon plafond a 70 kms et sans doute due au fait que je roulais un peu fort et sur trajet régulier de 40 kms en rapport au papi qui l avait avant, cela a du le décrasser un peu.
Le filtre nickel, et rien coté carbu c'est sur tout vérifié
l huile moteur vidange faite, embrayage ok

je vais tester roue, pour info, actuellement après un re-montage hier ressort contre poussée origine, vitesse cote 20 kms, plat 40 kms et descente 60 kms et toujours à 6000 trs/minutes et sans aucune reprise?
Je pensais à une soupape qui reste ouverte enlevant donc la compression mais?
je vais tester le reste et revenir poster, la j'ai une compétition importante, je vois cela dans la semaine
merci encore

Date de publication : 12/10/2013 07:29
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Monter en régime
#13
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salut
le mieux c est de demonter ton moteur
et regardez l etat de ta chemise et de ton piston et les segments
tu sera fixer
a plus

Date de publication : 12/10/2013 11:01
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Monter en régime
#14
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c est clair ca merite une autopsie
simple rapide et determinant

Date de publication : 26/10/2013 20:18
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Re: Monter en régime
#15
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Bonjour, le carbu fut démonté en cette journée, membrane bonne, et tout fut nettoyé de fond en comble.
Remontage et c'est toujours idem.
Ne connaissant rien pour les soupapes, je vais essayer de trouver dans mes relations.
Je pense que si l'on ouvre a ce niveau , il doit falloir un joint de cache culbu ou culasse?
je vous tiens informé de la suite merci

Date de publication : 27/10/2013 17:43
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Re: Monter en régime
#16
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reglage de soupapes tu peux reutiliser le joint
demontage cylindre c est pas recommandable sans joints neuf

Date de publication : 03/11/2013 20:06
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Re: Monter en régime
#17
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Bonjour, après bien des péripéties, voici enfin le résultat : tout est bon coté cylindre, segment.
Le problème provenait du boisseau et de la membrane d'après le réparateur.
Donc pour info, sur le 64 et sur Biarritz il y a maintenant un réparateur toute marque et honnête , je confirmerais le nom et l'adresse n'ayant pas la carte sur moi actuellement.
Merci à tous pour vos aide,et petit à petit on y arrive
Belle semaine

Date de publication : 19/11/2013 07:53
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