Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Problème éléctrique étrange
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/10/2007 02:03
Dernière connexion:
09/07/2013 19:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 51
Niveau : 5; EXP : 97
HP : 0 / 124
MP : 17 / 5973
Déconnecté
Bon, ça fait neuf mois que je n'ai pas posté, vol du scooter et passage à laoblige. 6500 km avec une Zontes Panther, que du bonheur. Puis vieille dame myope et sourde au volant "oh, il y avait un stop ? Et un motard ? Et je l'ai renversé ? Ben j'ai rien vu ni entendu!". Bref quelques fractures réparées plus tard et un beau chèque de l'assurance pour remplacer la pauvre"économiquement irréparable", je reçois ma nouvelle machine, la même mais en blanc. Bref, j'arrive gentiment en fin de rodage et là la tuile étrange, tuile pour laquelle je me permets de poster, l'électricitéet scooter ne devant pas être foncièrement différente :
En rentrant du boulot, tous les voyants s'éteignent, puis l'alarme se déclenche en roulant, le voyant de télécommande indiquant une action sur le circuit électrique, puis les voyants et le phare se rallument. Pendant ce temps là, le moteur continuait de tourner tout gentiment. Arrivé à a maison, j'essaie l'alarme, rien, je vérifie le fusible, intact, je mets le contact, rien au tableau de bord, je vérifie le fusible principal du circuit électrique, cramé. Bon, voilà la cause de la panne me dis-je. Je le change, vérifie le circuit jusqu'au neiman, les 12 v arrivent bien, mais rien de mieux. Donc vérification poussée de la batterie : 12,68 v et 5,8 Ah en débit continu. J'essaie le kick, et là le moteur ronronne du premier coup, tous les voyants se rallument, toutes les fonctionnalités sont présentes. Je coupe le contact tout s'arrête. Je remets le contact, idem, rien nulle part, pas de voyants, pas de feux, de clignotants, de démarrage, etc..., premier coup de kick ça part et tout s'allume. Des idées ?

Date de publication : 09/07/2013 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Problème éléctrique étrange
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/08/2011 11:44
Dernière connexion:
06/02/2016 13:01
De 80210 Emigre en Aquitaine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 301
Niveau : 16; EXP : 22
HP : 0 / 380
MP : 100 / 14038
Déconnecté
salut
ton inlterateur fonctionne
est il y a pas de jus qui sort de la batterie
le fusible de la batterie doit erte griller
a plus

Date de publication : 09/07/2013 18:28
scooter chinois Option Mad in France
Pignouf = F-J en Vacance ou dans la vérandas
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème éléctrique étrange
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/10/2007 02:03
Dernière connexion:
09/07/2013 19:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 51
Niveau : 5; EXP : 97
HP : 0 / 124
MP : 17 / 5973
Déconnecté
Et bien oui et non. Comme indiqué, le fusible principal était grillé, donc je l'ai changé avec un tout beau tout neuf, et en contrôlant le circuit, du + batterie à la clé de contact, j'avais bien 12,6 V au Neiman, donc pour moi, ce fusible était ok. Mais me disant que Pignouf avait quand même sans doute raison, j'ai contrôlé ce fusible tout neuf à l’ohmmètre, et là stupeur, 25 Kohms de résistance !! Il y avait donc juste assez de jus pour tromper mon voltmètre, mais rien pour la bécane. Si il faut passer les fusibles neuf à l'oscillo avant de les monter,où va-t-on ?
Et la cause d'origine dans tout ça ? Trouvée aussi, une ampoule de veilleuse qui a carrément explosé !!

Merci Pignouf de m'obliger à retourner tout vérifier par acquis de conscience.

Date de publication : 09/07/2013 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème éléctrique étrange
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
Je te dirais que j ai un joli multimetre oscilloscope et pour autzant je valide toujours a l ampoule.... Ca evite les courants fantomes....

Date de publication : 11/07/2013 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/