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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
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Merci pour la réponse Youpla.
Sur mon scoot, c'est bien écrit 152qmi. Cela veut-il forcément dire que j'ai une culasse standard de 60mm?
Car d'après ce que j'ai lu: 152qmi=culasse 60mm

1P52qmi=culasse 73mm

Date de publication : 09/05/2013 13:02
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Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
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Merci pour la réponse. Je me demande ceci:
-si je prends le kit 58,5mm de naraku et que je veux coupler avec une culasse grosse soupape de 59mm. Ma cylindrée est donc de 155cc. Vu que que la culase grosse soupape de 59mm est faite pour les moteurs à partir de 160cc, je peux le faire ou pas?
Je demande cela car l'inverse est risqué pour le moteur: par exemple, on ne doit pas monter un kit de 180cc avec une culasse d'origine.

Date de publication : 09/05/2013 17:17
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
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ça passe sans problème.

à vrai dire, c'est la config de Marbach si tu vois un de ces posts avec son descriptif.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=95135#forumpost95135

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Date de publication : 10/05/2013 00:09
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
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Merci Youpla
Mais au cas où j'ai trop agrandi le trou, est-ce que je cours un risque?

Date de publication : 10/05/2013 11:03
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
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tu veux dire, si tu as déjà commencé à agrandir le trou alors que ce n’était pas la peine ?

non dans ce cas, ce n'est pas gênant.

Date de publication : 11/05/2013 00:04
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc
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Salut
Je veux dire que si j'ai agrandi le trou du carter pour un kit à 180cc, et que plus tard, je décide de mettre mon ancien cylindre de 125cc, sa pourrait toujours se faire? Ou bien je suis obligé de ne mettre que des kit à 180cc?

Date de publication : 11/05/2013 08:45
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salut
l alésage du trous pour le passage de la jupe du cylindre
voir tous les possibilité changement de course du vilebrequin + 8 mm
l alésage d origine limite la cylindrer de 125 cc a 176 cc = 58.5 mm de diamètre
après usinage des carter du bas moteur
la cylindrer que l on peux avoir passe de 125 cc a 200 cc = 63 mm de diamètre
a plus

Date de publication : 11/05/2013 11:13
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Juste une question qui me traverse l'esprit: existe t-il un kit de 250cc pour nos scoot? Je sais que la fiabilité sera vraiment mis en cause dans ce cas là car la config est trop loin de l'origine

Date de publication : 12/05/2013 08:45
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salut
pour avoir la fiabilité avec les GY6 Chinois
un moteur ne peux pas tourner constamment a 8000 tours sans avoir des problème de chauffe
il faut changer la mécanique Chinoise pour du plus fiable de Corée du sud ou de Taïwan
on démonte tous et on garde les cinq carter d origine on garde le démarreur la génératrice et le carburateur
on peux changer de vilebrequin pour un forger pour pas plus cher tu passe par un long course forger + 2 ou 3 mm plus fiable
on change la transmission le variateur complet de 110 passer a 115 mm les ressors d embrayage et de couple de courroies pour une en carbone kevlar
on peux garder le kit piston cylindre ou en changer pour avoir plus de puissance un kit 155 cc de culasse GS d arbre a came
il faut améliorer le refroidissement de l air forcer usiner la ventilation
mètre un kit de refroidissement liquide par l huile moteur
tu commence a avoir du matériel beaucoup plus fiable
le prix n est pas trop élever quant tu voie les kit complet de 232 cc a 2800 € adaptable sur GY6 125 QMI
a plus

Date de publication : 12/05/2013 11:31
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