Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Problème de régime moteur sur BHM longjia lj50qt-e, 50cc, 4T
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/11/2012 08:05
Dernière connexion:
12/11/2012 07:39
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4
Niveau : 1; EXP : 21
HP : 0 / 5
MP : 1 / 181
Déconnecté
Bonjour,
pour commencer, je ne sais pas si c'est important mais je préfère le notifier, mes petits soucis ont débuté, après 2 mois sans soucis, le jour ou j'ai fais l'erreur de ne pas surveiller ma jauge d'essence, et je me suis retrouvé entièrement à sec. Le lendemain, après avoir remis de l'essence, j'ai remarqué que mon moteur avait de temps en temps, des petites baisses de régime après 5 à 10 minutes de conduite, mais sans incident aucun et le moteur repartais, tout simplement.
Jusque là ça ne me dérangeais pas jusqu'à ce que ces baisses de régime ce ressentaient de plus en plus forte que d'habitude, et se suivaient par un calage totale du moteur, toujours après 5 à 10 minutes de conduite.

Un ami ma expliqué que cela était peut-être dû au faite que, une fois avoir été à sec totale d'essence, quelques crasses de fond de cuve auraient peut-être été aspiré et donc, encrasser filtre, carburateur etc.
J'ai donc démonté, grâce à des tutos, carburateur et filtre à essence pour tout nettoyer, j'ai remarqué que mon filtre à essence était plutôt dégeulasse à l'intérieur, j'ai alors acheté un nouveau filtre tout neuf et donc, par la suite, nettoyé mon carburateur entièrement, il y avait juste quelques petites crasses en fond de cuve, mais rien d'autre, gicleurs et autre était impeccable.
Bizarrement ca a remarché impeccablement, sur le coup de l'excitation, mon scooter étant full origine, je me suis permis de rouvrir leet virer la bride sous le capot du carburateur, géniale je roulais d'un coup à 65-70 km/h sur le plat, au lieu des 45-50, ca fait plaisir.
Le lendemain malheureusement, et bien rebelotte, exactement le même problème, après 5 à 10 minutes de conduite, baisse de régime jusqu'à ce que je m'arrête, le moteur continu à tourner une fois à l'arrêt, mais très bas, jusqu'au calage. Dans tous les cas, il suffisait d'attendre 5 minutes et le scooter repartait.

J'ai ensuite pensée à la bougie, en voyant certains sujets qui en parlaient, je l'ai donc changé en remarquant que le bout de ma vieille bougie était très noir et il y avait un fine couche, très fine, d'humidité sur la partie blanche. Cette bougie je l'ai changé, j'ai mis une NGK CR7HSA, alors maintenant quand je démarre le scoot, c'est pire, que ce soit au kick ou avec l'allumage électrique, le moteur démarre, tient le ralentit, mais quand j'accélère le moteur baisse en régime très très vite et ce coupe complètement.

J'ai alors cru comprendre que c'était surement dû à un réglage du carburateur, du faite d'avoir viré la bride et donc par rapport à la couleur de ma bougie qui prouverais que le mélange air/essence serait trop riche, j'ai commencé par essayer de m'atteler bêtement au réglage de la vis de richesse, toujours en suivant des tutos, sans succès, j'ai du me tromper ca n'a rien fait.
J'ai ensuite lu que se serait peut-être dû à mon gicleur principale qui serait trop gros, plusieurs questions me viennent donc pour le coup.

1- Déjà, est ce que je me trompe sur toute la ligne ? (peut-être ai-je mal nettoyé le carbu ou autre ?)
2- Si c'est pas le cas, savez vous quelle taille de gicleur d'origine compose un carburateur CVK en 17 mm ? (histoire d'éviter que je démonte tout pour commander la pièce, même si il va bien falloir le faire ensuite)

3- La taille du gicleur principale est bien gravé dessus non ? J'espère.

4- Dois-je acheter plusieurs gicleurs de tailles différentes ? Au cas ou la taille du dessous ne suffise pas ?

Si j'ai pas de réponse à ma deuxième question, je démonterais mon carburateur dès ce soir et je reviendrais vers vous ensuite pour vous demander conseil sur la taille à choisir, enfin si c'est bien ce problème la évidement, ce serait vraiment super si vous pouviez m'aider.

Pardon pour le roman mais comme je n'y connais rien je préfère être précis,
merci par avance et à bientôt.

PS rappel config: Scooter BHM longjia lj50qt-e 50cc, 4 temps, avec bougie, batterie, filtre essence de neuf, tout le reste est full origine, carbu débridé, 3900KM au compteur.

Date de publication : 06/11/2012 11:10
"désolé pour les fautes d'orthographe"

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de régime moteur sur BHM longjia lj50qt-e, 50cc, 4T
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38818
Déconnecté
salut,

1-
si tonest tout d'origine et que le symptôme semble être trop riche, bougie noire
alors il n'y a pas de raison que ton carbu soit mal réglé
peut-être que c'est simplement le filtre à air qui est encrassé

si le problème se produit à chaud et pas à froid
il faudra voir aussi le starter et le réglage des culbuteurs

2- je ne sais pas, mais un gicleur, on peut voir le trou en regardant avec un fond blanc lumineux, et distinguer à l'oeil s'il est encrassé.

3- ça dépend du carbu, des fois c'est marqué, des fois non

4- je dirais, un simple nettoyage/trempage des gicleurs au wynns nettoyant carbu est suffisant
pas la peine d'acheter un jeu de gicleur

A+

Date de publication : 06/11/2012 17:56
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de régime moteur sur BHM longjia lj50qt-e, 50cc, 4T
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/11/2012 08:05
Dernière connexion:
12/11/2012 07:39
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4
Niveau : 1; EXP : 21
HP : 0 / 5
MP : 1 / 181
Déconnecté
Bonjour Youpla et merci beaucoup pour ta réponse,
je vais donc suivre t'est conseils et m'atteler au nettoyage du carbu, plus en détails ce coup-ci, je reviendrais ici par la suite.
Merci encore et à bientôt ici.

Date de publication : 07/11/2012 07:43
"désolé pour les fautes d'orthographe"

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de régime moteur sur BHM longjia lj50qt-e, 50cc, 4T
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
gros nettoyage avec demontage complet
vidange du reservoir totale
filtre avec l entrée vers le bas et la sortie tete en haut
nettoyage filtre a air, inspection des caoutchoucs

Date de publication : 11/11/2012 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de régime moteur sur BHM longjia lj50qt-e, 50cc, 4T
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/11/2012 08:05
Dernière connexion:
12/11/2012 07:39
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4
Niveau : 1; EXP : 21
HP : 0 / 5
MP : 1 / 181
Déconnecté
Bonjour,
alors j'ai suivis vos conseils, j'ai tout nettoyé comme il le fallait, et grâce l'aide d'un ami qui ma fait remarquer qu'un simple morceau de chaussette calé dans le filtre à air a suffit à régler l'arrivé trop importante d'air dans le carburateur. Alors je ne sais pas si ca va durer longtemps mais au moins pour le moment il marche impeccablement. Merci tout de même à vous pour avoir essayer de m'aider.
À bientôt.

Date de publication : 12/11/2012 07:40
"désolé pour les fautes d'orthographe"

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de régime moteur sur BHM longjia lj50qt-e, 50cc, 4T
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
si il y a trop d air, c est ou une prise d air (si tu ne fait rien, tu risque le serrage par surchauffe) ou un gicleur bouché...

Date de publication : 17/11/2012 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/