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carburateur de 24>>> carburateur de 30
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salut
mon scooter aller très bien avec le carburateur de 24 et un gicleur de 105
quant j ai changer de carburateur pour un CVK 30 j ai eu des gros problème
pour commencer avec le réglage du starter automatique et ça mise au point
j ai trouver pour quoi on avez au temps de problème maintenant c est du passer
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=91584#forumpost91584

pour un kit supérieur en cylindré 150 cc
j ai eu de gros problème a régler et a adapter le bon gicleur principale sur le carburateur de 30
sur le carburateur de 24 j ai un gicleur principal de 105 et un gicleur de ralentie de 35

d origine de chez Nicolas sur le carburateur de 30 il y a un gicleur principal de 105 et un de ralentie de 35
chercher l erreurs c est le même gicleur que pour un carburateur de 24

le gicleur de 1.05 R² x 3.14 = la surface 1.05/ 2 = 0.525x0.525 x3.14 = 0.86546 mm²

pour le carburateur de 24
le carburateur de 24 R² x 3.14 = la surface 24/2 = 12 x12 x3.14 = 452.16 mm²
le gicleur de 1.05 R² x 3.14 = la surface 1.05/ 2 = 0.525x0.525 x3.14 = 0.86546 mm²
il y a une différence de surface en mm² de 156 % supérieur au carburateur de 24

le carburateur de 30 R² x 3.14 = la surface 30/2 = 15 x15 x3.14 = 706.5 mm²

la logique voudrais 0.86546 x 156 % = 1.29819mm² = en diamètre 131/100
pour le carburateur de 30 un gicleur de 131 serai comparable au gicleur de 105 pour le carburateur de 24
je rêve ça serai au consommation + de 5 litre il faut ce contenter d un gicleur de 120 a 125

après il faut s avoir gérer sa consommation ne pas accélérer pour freiner
on n est pas obliger d être a font pour aller vite il faut apprendre a gérer ça consommation

ps dite le moi si j ai dit une connerie
a plus

Date de publication : 26/09/2012 17:09
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je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: carburateur de 24>>> carburateur de 30
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Salut,

sur mon CVK 30 de chez nico,
d'origine j'avais un gicleur très gros, du style 140 ou 150, que j'ai changé pour un 125 au final
et un gicleur de ralenti de 35 que j'ai changé pour un 40

je dirais que je partage ton raisonnement théorique pour la taille du gicleur sur un même carbu
mais cela varie aussi en fonction de la marque et du modèle de carbu
et aussi (entre autres) du diamètre d'arrivé d'air du carbu qui est de 50mm sur le CVK30

ex: mon cvk24 utilise des gicleurs principal/ralenti de 110/35 d'origine
et son réglage est parfait comme cela

sur mon koso 28 , j'ai descendu le gicleur principal à 115 dans 1 premier temps
mais j'avais encore des ratés à chaud
donc j'ai baissé à 110 et maintenant le réglage est parfait

donc même réglage de gicleurs entre un carbu de 24 et de 28

sur mon cvk30, la conso moyenne est de 4.5L/100 avec le gicleur 125
contre 3.7l/100 pour le cvk24

le gain ressenti est un poil plus de pêche
et surtout un gain de vitesse dans les pentes raides

A+

PS : mes parcours sont très vallonnés, la conso descend de beaucoup en Bretagne

Date de publication : 27/09/2012 19:46
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Re: carburateur de 24>>> carburateur de 30
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il est souvent plus petit encore le gicleur sur des carbu plus gros...
tellement de parametre en jeux, dont, avant tout, la forme de l aiguille
ton gicleur, si l aiguille l obstrue presque totalement, il peux meme faire 160....

Date de publication : 28/09/2012 19:34
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carburateur de 24>>> carburateur de 30
#4
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salut
depuis le début de la semaine j ai fait des essais sur le parcourt de mon travail
le soir je vais promener le chien avec le scooby sur les coteaux
ça grimpe a plus de 10 a 15 % pour les essais en cote il y a pas mieux

j ai mit des gicleur différant un par jours de 130 125 120
avec c est gicleur le moteur ne répondez pas c était pas ça du tous

j ai changer de gicleur j ai mit celui de 115 c est la que le moteur a le meilleur répondant
a chaud ou a froid sans trop accélérer je fait des pointes a 90 km /h
j ai le même rendement a un quart d accélérateur contre la moitie pour les autre gicleur
a plus


Date de publication : 28/09/2012 20:55
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