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Re: Conseille achat
#11
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Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais en effet en vue d'acheter la clé a choc et une boite a outils.
Pour le refroidissement a huile, je le prendrai quand je passerai commande du kit complet 155 et des pièces qui vont autour de ce kit chez boosty. J’espère que je vais pas galérer pour la monter :)
Pour l'huile, j'ai mis de la TRI-DAN full power 4T pris chez boosty (c'est de la bonne huile ?) j'imagine que oui !
Je vais tester après le rodage Xpower remetalisant.

Merci encore pour tous ces conseilles et bonne journée a tous, aujourd'hui sa commence a cogné bien vers chez moi 34° pour le moment et sa vas peu être encore monté d'un ou deux degrés voir plus ?.
Je vais donc pas faire patienter plus longtemps la cannette qui hurle a la mort depuis 5 minutes dans le frigo

A plus Adam



Date de publication : 24/07/2012 13:21
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Re: Conseille achat
#12
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Bonjour,

je commence a m'outiller, je viens d'acheter une clé a choc chez boosty avec son accessoire pour batterie et mon frère viens de me filé pas mal d'outils. Il me reste juste a acheter 2 bricoles et je suis paré pour débuter en mécanique.

Bon, je viens de monter les pièces que j'ai commandé chez boosty, (les pièces sont dans mon message du début), et la seule chose que je peu dire et que cela n'a pratiquement rien changer au fonctionnement du scooter. Ou alors peu être, je dis bien peu être ? dans l’accélération.

Quand j'ai changer la courroie je pensé que celle d'origine c'était une basique sans marque, mais non c’était une powerlink gates aussi. Même la bougie d'origine était une NGK CR7HSA, que j'ai remplacer par une NGK iridium.

Le scooter et en rodage et je l'ai pousser un peu pour voir, "avant que je monte les pièces", sur plat compteur 105km déjà d'origine il marche bien je trouve. Avec les pièces monter même chose, mais comme je l'ai dis, peu être plus rapidement pour atteindre cette vitesse

Pensez vous que vue qu'il fonctionne déjà pas mal, j'ai une chance de l'amélioré encore un peu (120/130km) ou alors je rêve ?.

merci a tous et a plus

Date de publication : 26/07/2012 16:42
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Re: Conseille achat
#13
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Adam64 a écrit :
Bonjour,

je commence a m'outiller, je viens d'acheter une clé a choc chez boosty avec son accessoire pour batterie et mon frère viens de me filé pas mal d'outils. Il me reste juste a acheter 2 bricoles et je suis paré pour débuter en mécanique.

Bon, je viens de monter les pièces que j'ai commandé chez boosty, (les pièces sont dans mon message du début), et la seule chose que je peu dire et que cela n'a pratiquement rien changer au fonctionnement du scooter. Ou alors peu être, je dis bien peu être ? dans l’accélération.

Quand j'ai changer la courroie je pensé que celle d'origine c'était une basique sans marque, mais non c’était une powerlink gates aussi. Même la bougie d'origine était une NGK CR7HSA, que j'ai remplacer par une NGK iridium.

Le scooter et en rodage et je l'ai pousser un peu pour voir, "avant que je monte les pièces", sur plat compteur 105km déjà d'origine il marche bien je trouve. Avec les pièces monter même chose, mais comme je l'ai dis, peu être plus rapidement pour atteindre cette vitesse

Pensez vous que vue qu'il fonctionne déjà pas mal, j'ai une chance de l'amélioré encore un peu (120/130km) ou alors je rêve ?.

merci a tous et a plus




J'ai oublier de dire que c’était la première fois que je monte se genre de pièces et j'ai était agréablement surpris par la facilité car quand j'ai vue toute les vis a enlever, plus le filtre a air a enlever aussi etc... j'avais peur de faire une erreur au remontage, sans parler de l'installation de la bougie, cdi et bobine, je savais pas quoi enlever exactement pour y avoir accès facilement. J'ai enlever la selle et tout était accessible de là.

Je sais que vous êtes des spécialiste en mécanique, je marque sa juste au cas ou une personne comme moi achèterai les même pièces et saurai donc quoi démonter en premier pour y avoir accès tranquillement.

Bonne journée Adam

Date de publication : 26/07/2012 16:52
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Re: Conseille achat
#14
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Salut,

Bienvenu au club
Spécialistes, c'est un bien grand mot.
il y a quelques mécanos pro ou ex pro sur le forum
Mais pour la grande majorité, on a tout appris de la mécanique GY6 grâce à ce forum

C'est aussi l'intérêt de ces scooters chinois et la raison pour laquelle j'en ai choisi un plutôt qu'unde marque : on peut tout faire facilement soit même

par contre, il ne faut pas trop chercher la performance, à moins d'avoir un gabarit de moins 70kg
même avec un kit, unchinois atteint difficilement les perfs d'un k15 ou d'un piaggio X9
Mais ceux la sont les scoots 125 les plus performant du marché

lechinois fait parti d'une catégorie bien spécifique :urbain de 8/9CV pour 90/100km/h
il y en a aussi chez les japonnais et et les italiens

augmenter les perfs, c'est toujours possible
mais ça demande du temps et de la persévérance,
chaquechinois a des petites différences qui peuvent faire une grosse différence niveau perf
je m'y suis acharné pendant 1 an tous les jours ou presque pour grappiller km/h par km/h
plusieurs membre passionnés ont beaucoup fait avancer le sujet des perfs
mais c'est vrai qu'on est arrivé un peu au bout des possibilités

en gros, améliorer le cycle 4 temps pour avoir plus de puissance
donc
- meilleure admission (carbu,+ grosse soupapes)
- meilleure volume de cylindre
- meilleure compression (piston spécial)
- meilleur échappement (plus gros diamètre avec chicane, surtout éviter les pots à sortie directe)

il manque un vrai bon pot homologué pourchinois, à part le léovince qui nécessite une adaptation et coute 300€
certains trouvent leur bonheur avec des pots de motos provenant de casse ou d'occaz

niveau transmission,
avec un vario 115 et une bonne courroie, c'est suffisant pour exploiter le gain de puissance
certains trouveront leur bonheur dans un rapport long, perso je n'y ai pas trouvé mon compte

une des seules chose qui reste à voir,
est si une culasse 4 soupapes pour moteur chinois vaut le coup de ses 300€ ou pas.
c'est à mon avis, l'amélioration ultime pour pouvoir rivaliser en perf avec les scoots de marque
mais il n'y a pas encore de retour de test chez les francophones

Date de publication : 26/07/2012 20:37
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Re: Conseille achat
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Bonsoir,

J'ai bien lu ton message Youpla et tu as raison, c'est logique.
je vais faire comme vous, essayer plusieurs configuration et voir petit a petit. Non seulement cela vas m'apporter de l’expérience en mécanique, du plaisir quand sa marche et parfois même des crises de nerfs lorsque le kit tout neuf viens a serrer, (chose que j'ai lu a plusieurs reprise sur le forum).

Enfin bon ... l'essentiel et de se faire plaisir avant tout.

Merci pour ton message, vos messages je vous tiens au courant lorsque je modifierai quelques chose et si ça fait avancer le schmilblick.

Bonne appétit pour ceux qui passe a table et bonne soirée.

Adam

Date de publication : 26/07/2012 21:20
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Re: Conseille achat
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Bonsoir,

Petit récapitulatif de l'ensemble des conseils que j'ai lu

J'ai déjà installer: Variateur racing 115mm Naraku, courroie gates 842 20 30, Ressort de contre poussée 1000rpm pour 125cc, kit allumage racing hautes performances 125cc .

Je compte passer commande ces prochains jours de ces pièces que vous m'avez conseillez. Dite moi si elles sont plug and play entre elle et que je n'aurai ni a poncer, modifier ou quoi que ce soit pour les installer ?.

- Kit cylindre 155cc Naraku
- culasse 59mm Naraku
- arbre a cames racing A15
- gicleur 115
- embrayage racing V2
- ressorts d'embrayage 1500 rpm pour 125cc

Il manque rien ?. Je vous remercie pour votre patience et disponibilités

Adam

Date de publication : 26/07/2012 22:00
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Re: Conseille achat
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Salut,

as tu pensé au jeu de cale pour régler les soupapes ?

pour changer l'embrayage, il te faudra une douille 38mm,
on en trouve compatible clé à choc chez norauto/feu vert/roady autour de 9€
c'est ce que j'utilise, mais attention à ne pas forcer au serrage, le filetage est fragile.

pour changer les ressorts facilement, il faut ceci (ou un fil de fer) :

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Date de publication : 27/07/2012 00:23
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Re: Conseille achat
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Bonjour,

Dans les outils que mon frère ma donner, il y a une caisse avec 2 clés a cliquer et pleins de douilles dont la 38.
Pour les ressort toujours parmi les outils, il y a 2 pinces bizarres pour écarter les ressorts et les remettre.

Je vais juste devoir acheter le jeu de cale.

Merci de me l'avoir rappeler, bonne journée

Adam

Date de publication : 27/07/2012 12:35
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Re: Conseille achat
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Bonsoir,

Je viens de prendre un pot avec le collecteur et un joint racing, l'embrayage racing avec des ressorts etc...,chez Boosty

Il me manque juste je crois a prendre dans ma prochaine commande, le kit 155 naraku, un AA15 et un refroidissement pour l'huile.

Qui peu me donner un lien vers un tuto pour monter le refroidissement pour l'huile svp ?.
Qui peu me confirmé aussi toute la configuration cité dans se poste et homogène ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Adam

Date de publication : 31/07/2012 19:52
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Re: Conseille achat
#20
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Bonjour,

le collecteur d’échappement que j'ai acheter c'est pas le bon, j'aurai du prendre celui avec l'angle moins prononcer.
le problème et que je ne peu même plus l’échanger vue que j'ai essayer de le plier un peu mais j'ai pas réussit du coup je l'ai rayé.
Si je réussit a le tordre pour lui donner un angle moins prononcer, sa risque rien ?.

Merci Adam

Date de publication : 01/08/2012 15:55
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