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Grand changement
#1


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Après 17000 km avec un Jmstar, grand changement de gabarit, puisque je passe au Revatto Imperator. D'après le site marchand, voici les changements sur ce modèle:
Le Scooter Revatto Impérator est désormais équipé d'un nouveau moteur et...

- Le carburateur est désormais un Keihin Japonais,
- Il développe 10 chevaux,
- nouvelle pipe d'admission,
- nouvelle culasse,
- soupapes plus grosses pour une meilleur admission,
- nouvel arbre à cames,
- la vitesse de pointe passe de 90 km/h à 100 km/h
- nouveaux pneus CST de grande qualité,
- nouvelle courroie de variateur de marque Gates (numéro 1 mondial),
- moins d'allongement lors des accélérations,
- bougie Japonaise de marque NGK,
- nouvelle pompe à essence plus puissante.

Alors, à votre avis, il faut le laisser tel quel ou comme le Jmstar, l'améliorer par l'adjonction de quelques éléments choisis chez notre ami gy6.fr ?

Date de publication : 13/06/2012 11:04
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Re: Grand changement
#2
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De chez moa
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Salut,

il est vrai que certainsGY6 ont une meilleure culasse et de meilleure perfs d'origine
par exemple celui de taz189 est comme cela, il l'a eu avec la mystérieuse option 100km/h garanti +200€

maintenant, la description, qui à l'air bien sur le papier, est trop généraliste pour permettre de savoir s'il faudrait modifier tel ou telle chose

il faut voir dans la pratique quelles sont les perfs réelles de ce scoot
et surtout si son propriétaire en est satisfait

et ensuite, si recherche de gain il y a, démonter, comparer les pièces avec les pièces standards pour voir les différences et si un gain est possible en 125cc

pour info, j'ai trouvé une description ici sur le bon coin, mais rien d'autre:

http://www.leboncoin.fr/motos/230349453.htm

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Date de publication : 13/06/2012 16:30
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Grand changement
#3
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salut
c est le meme que taz ou que le mien
en janvier 2011 le scooter 990 € + 50 = 110 km/h + 50 € de carte grise + 169€ de frais de port 1260 et des poussieres
http://www.scootersjonway.com/scooter ... /24-jonway-imperator.html
a plus

Date de publication : 13/06/2012 19:49
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Grand changement
#4
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bonjour tout le monde , je confirme , c'est bien sur le site que nomme faux-jeton que j'ai acheté le miens ! je le recommande, ce sont des gens sérieux !

A+, Alain

Date de publication : 14/06/2012 08:20
roule en Burgman 650
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Re: Grand changement
#5
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D'ici 15 jours j'aurais toutes les pièces de ce moteur.

effectivement, culasse haute 73mm, et donc d'autre différences, (carters plastiques, chaine distrib, etc..

Date de publication : 14/06/2012 22:52
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
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Re: Grand changement
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De chez moa
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Bonne nouvelle ça !

je pense effectivement que les culasses 73mm sont les meilleures.
plus de hauteur permet d'avoir une meilleure courbe au niveau des conduit d'admission et d’échappement
Donc des conduits de type raçing

photo ci-dessous issue de ce site sur l'optimisation des culasses :
http://www.popularhotrodding.com/tech ... ead_porting/velocity.html

en rouge les conduits qui ressemblerait aux culasse 73mm
en jaune ceux des culasses 60mm

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Date de publication : 14/06/2012 23:29
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Re: Grand changement
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OK, merci pour les réponses. Pour l'instant, il est entre les mains du transporteur. Je vais donc attendre de l'avoir pour étudier son moteur. Il me reste un kit "basique" piston cylindre 149cc en spare, d'après ce que j'ai lu, ça ne vaut même pas la peine de vouloir le monter, je risque des performances moindres qu'avec le piston d'origine, non?

Date de publication : 17/06/2012 08:11
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Re: Grand changement
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et ça, ça pourrait être intéressant ?
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Re: Grand changement
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salut,

Un piston 149cc GY6 sera toujours mieux qu'un piston 125cc GY6, mais pas légal sur route.
les performances seront meilleures, surtout en pêche, et un peu en pointe, qu'en 125cc
Mais comparé à un 125cc de marque japonnaise ou italienne ou français !!!, le 149cc GY6 sera moins bon.

Surtout à cause de la culasse (et de l'optimisation moins bonne du piston et de la chambre de combustion).
D’où le rapport avec ton 2e message,
les scoots 125cc les plus puissants au dessus de 13CV ont tous une culasse 4 soupapes ( sauf le peugeot K15 mais il a un turbo )

nous ici, on utilise des culasses 2 soupapes avec des soupapes plus grosses, au mieux 20% d'augmentation sur la soupape d'admission et 0% sur l’échappement à ma connaissance, avec un gain notable en perfs.

la culasse 4 soupapes propose 100% d'augmentation du flux sur l'admission + 100% sur l’échappement

donc oui ça doit booster pas mal, mais je n'ai pas vu de témoignage de francophone l'ayant fait.
seulement des américains.

il y a plusieurs modèles de culasse 4V GY6, les chinois pas cher dans les 200$ ont un défaut, un trou sur lequel est monté un petit joint appelé "O-ring"
ceux qui perdent ce joint ont des problèmes dequi pisse l'huile par la culasse.

le modèle de mbe-motorsports est le plus cher, mais les soupapes sont plus grosses et il n'a pas le problème de fuite d'huile.

scrappy dog, faut éviter, pas sérieux.

voila les liens

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8161&forum=93

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8167&forum=93


A+


Date de publication : 18/06/2012 23:04
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Re: Grand changement
#10


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Puisque la culasse de l'imperator est une 73mm, la chaîne de distribution doit déjà être à la bonne taille. Bien tentant cette culasse 4 soupapes...

Date de publication : 20/06/2012 09:11
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