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Problème membrane sur carburateur PD24J
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Bonjour à tous!
J'ai fait quelques petites modifs sur mon YY125T-7 et depuis, j'ai un problème étrange... J'explique!
D'abord mes modifs :
Boitier CDI racing bleu
admission direct 42mm
gicleur principal 120
gicleur de ralenti d'origine 35
vario racing
embrayage racing
ressort de contre poussé 1500 t/min...

Bref rien de bien compliqué! :)

Pour info, j'ai aussi une dépollution sur mon scooter, donc j'ai conservé ma boite à air d'origine en bouchant le départ vers le carburateur (vu que j'ai une admission direct) et en conservant les autres tuyaux dessus (la durite qui vient du cache culbuteur pour laisser respirer le moteur et une grosse durite qui vient de la dépollution, dans laquelle il y a une dépression d'air).

Niveau performance, c'est bien mieux! Mais après environ une semaine, j'ai commencé à avoir des gros trous dans l'accélération, à la limite du calage... J'ai donc regardé un peu et j'ai changé la membrane de mon carbu qui était complètement détendu!!! Et le problème c'est que j'ai de nouveau des petits trous d'accélération depuis ce matin alors que ça a tourné parfaitement pendant 3 jours...
Une autre petite indication, mon scooter vibre beaucoup depuis que j'ai fait ces modifications mais c'est peut-être quelque chose qui n'a rien à voir... changement de mes silent blocs du support moteur...!

Quand je décélère d'un coup, il y a aussi un gros bruit de "claquement" qui me semble provenir de la durite de dépollution ou de la membrane du carbu elle-même... J'en sais rien en fait car ça ne fait pas ce bruit quand je teste sans charge, sur la béquille centrale...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème SVP???

Merci!!!

Date de publication : 06/03/2012 08:58
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Re: Problème membrane sur carburateur PD24J
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donc, tu as mis quoi a la place de ton filtre a air ??
la couleur de ta bougie, ou la temperature ressentie de ton moteur, pour savoir si tu tourne trop pauvre
sans filtre a air, ou avec un cornet , tu peux entendre des retours dans le carbu, le design de la boite a air sert aussi et surtout a eviter les bruits moteur
memebrane detendue ? quel type de carburant ?
avec un ressort de contre poussée plus dur, ca peut plus vibrer car plus dans les tours

Date de publication : 06/03/2012 20:28
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Re: Problème membrane sur carburateur PD24J
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J'ai mis un cornet coudé bleu de chez Boosty!
En fait au départ j'avais un gicleur de 115 et quand j'ai changé la membrane la première fois, j'ai regardé la bougie et elle était effectivement blanche... Donc j'ai mis un gicleur de 120 mais je n'ai pas regardé depuis... Je regarderai ça tout à l'heure!
J'utilise uniquement du SP98 comme carburant. Pour ma membrane, je me demande si ce n'est pas un petit problème d'étanchéité de la coupelle métallique qui vient dessus...
Sinon mes trous dans l'accélération viennent du fait que le boisseau redescend très certainement, alors est-ce qu'en agrandissant les trous dans le boisseau (donc une meilleure dépression) ça pourrait améliorer les choses???..

Pour les vibrations, je jetterai quand même un œil à ma transmission complète...

Merci!

Date de publication : 07/03/2012 07:47
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Re: Problème membrane sur carburateur PD24J
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en agrandissant les trous, tu le fais monter plus vite, mais c est le ressort qui le fait redescendre

Date de publication : 08/03/2012 21:57
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Re: Problème membrane sur carburateur PD24J
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Alors effectivement, l'agrandissement des trous n'a rien amélioré, au contraire! Donc j'ai décidé de changer de carbu par un autre modèle standard 24mm avec simplement un gicleur principal de 120 et ça tourne bien pour le moment!
J'ai même un peu moins de vibrations... étrange! D'ailleurs j'ai regardé la transmission et elle est nickel donc ça ne vient pas de là mais bien du moteur en lui-même...

Donc pour l'instant je garde ce carbu (je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va faire comme les autres... sans vouloir être pessimiste! :) ) Mais je pense que la prochaine fois, ce sera carrément un Keihin PE24 et fini les carbu à dépression!!!

Date de publication : 12/03/2012 12:50
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Re: Problème membrane sur carburateur PD24J
#6
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Ayant changé ta boite à air par un cornet , la quantité d'air qui entre est plus importante, il est donc normal que tu es appauvri ton mélange, donc bougie plus blanche.

Par contre un gicleur aussi gros sur ta config', me semble beaucoup. vérifie que tu n'es pas une mini prise d'air quelque part : la pipe (fendue), la cale thermique, une durite ... ?

Ca pourrai expliquer aussi ton problème de membrane. As tu testé avec le doigt de faire monter le boisseau et voir s'il redescend correctement? Si tu changes le carbu en entier pour un problème plus mineur, ça va te revenir cher xD

En ce qui concerne les vibrations, ça peut venir de tellement de choses, qu'il faut les éliminer une par une. Avant de voir un problème grave, regarde juste l'état de tes vis en général. Comment se comportent les vibrations sur béquille?

Bonne journée :)


Date de publication : 11/04/2012 08:24
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
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