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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
#21
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J'ai fait un petit calcul,

avec un vilo 66mm, il faudrait un cylindre de 49mm pour faire 125cc

avec surement une bien meilleure accélération.

Question aux pros : pourquoi ils ne le font pas d'origine ?

Date de publication : 22/02/2012 17:04
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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Bonsoir, Youpla

Évolution des technologies !

Les machines à vapeur étaient toutes des longues courses.
Les premier moteurs aussi.
L'augmentation des vitesses de rotation donnait des vitesses linéaires du piston trop importantes.
C'est pour cela qu'on a augmenté le diamètre du piston et réduit la course.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 22/02/2012 18:28
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VENDU !!!!!!!!!!
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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salutations.
Alors,
avantage du vilo 61.5mm, il est plug & play
inconvénient du vilo 66mm, il y a une pièce à usiner au niveau carter/pompe à huile, je ne connais pas les détails.

la parti a usiner c'est pas grand chose..
il te faut réajuster
a la dremel la parti verte sur la photo.
car ton vilo et un chouia plus grand que l'original.

Joindre un fichier:



jpg  usinage carter [800x600].jpg (99.19 KB)
5993_4f4536bd49687.jpg 711X600 px

Date de publication : 22/02/2012 18:41
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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pour ma part....y a un peut de fraiche qui viens de tomber...donc commande sous peut a Nico ...
180cc + culasse + joints....et c'est reparti.........

Date de publication : 22/02/2012 18:44
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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http://www.maxiscoot.com/fileadmin/me ... 0d%27un%20vilebrequin.pdf


tuto demontage vilebrequin mon pote...c'est comme ca que je fais...

Date de publication : 22/02/2012 18:47
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
#26
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C'est bien

on commence à avancer pour la pose des vilos longue course

sur GY6

Date de publication : 22/02/2012 19:01
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
#27
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merci pour l'info Eddy,

vas-tu retenter avec ton vilo +4 ?




Date de publication : 22/02/2012 21:29
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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J'ai regardé la combinaison alésage x course de la pluspart des scoots 125cc

et j'en retire 2 choses,

la plupart de ceux qui ont 2 soupapes sont en 52.4x57.8 comme les GY6, donc long

la plupart de ceux qui ont 4 soupapes sont en 57x48.6(ou48.8) donc super carré (piaggio/peugeot)

J'ai l'impression que c'est plus facile de faire passer 4 soupapes dans un cylindre + large
D’ailleurs, la plus petite culasse 4 soupapes GY6 fait 58.5 de chambre de combustion

J'ai trouvé 2 exceptions,

le dink street 2011 qui est carré 54x54.5 avec 4 soupapes

et le Xmax qui est long 52 x 58,6 avec 4 soupapes, mais proche des dimensions GY6

avec la formule de calcul de puissance,
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=77844#forumpost77844
quel que soit la combinaison alésage x course = 125cc,
je trouve toujours la même puissance pour un régime moteur donné


Par contre, en prenant les données constructeur de puissance/régime moteur
et en calculant le couple à partir de ces données,
je trouve que c'est le Xmax qui a le meilleur couple et le vilo le plus long (hors peugeot K15 à compresseur).

Coïncidence ?

Date de publication : 23/02/2012 10:11
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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Excellent travail de recherche


Date de publication : 23/02/2012 18:54
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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je me dit, que puisque les 4 soupapes favorise la montée en vitesse de rotation, ils en ont profité pour les faires super carré et tourner plus vite au passage


je reve ou j'ai réussis a planté le truc qui permet de noter un sujet ?


Date de publication : 23/02/2012 20:58
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