Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Pour ces Vieux Jours - Maison de Retraite ou Prison
#1
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40844
Déconnecté

article tiré du Parisien,

Mieux traité enqu'en maison de retraite ?
> Comparaison intéressante...
> Horreur, malheur ! La maltraitance en maison de retraite ferait de plus en plus de victimes. Officiellement, seuls 5 % des 10.500 établissements feraient l'objet de signalements. (32 000 pensionnaires victimes potentielles). Encore de l’enfumage, car selon les professionnels du secteur, 70 % des maisons de retraite seraient maltraitantes. Il s'agirait de maltraitances passives dont les conséquences sont dramatiques et souvent tragiques pour les personnes âgées.


> En maison de retraite, une personne âgée débourse en moyenne 2.200 euros par mois. Selon un rapport officiel qui vient d’être publié par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), un résident hébergé dans une maison de retraite en France paierait de sa poche, en moyenne, la somme de 2.200 euros par mois. Soit, deux fois, le montant moyen d’une pension de retraite…
>
> L'article 205 du Code Civil définit l’obligation alimentaire obligeant les descendants qui en ont les moyens à venir en aide à leurs parents qui sont dans le besoin. Cette obligation couvre aussi le paiement des frais de maison de retraite.
> Toute personne âgée qui ne dispose pas de ressources suffisantes pour payer ses frais d'hébergement peut solliciter une aide sociale du Conseil général pour couvrir en totalité ou en partie ses frais de séjour. Mais c’est récupérable sur succession après le décès.
> Les maisons de retraite seraient proches du bagne ? Mes tempes grisonnantes en frémissent ! En règle générale, le personnel des maisons de retraites n’est pas formé au mieux ni aux vieux.
> La fin d’année étant propice aux bonnes résolutions, c’est décidé, je pars en! Ayant cotisé par mes impôts et taxes diverses, retour sur investissement. Mon petit patrimoine, c’est pour mes enfants. Pas pour l’état et les maisons de retraites.
> Je dois faire vite car 13 200 nouvelles places vont s’ouvrir en 2012. Peut être comme à Casabianda, dans l'est de la Corse, les 194 détenus circulent en toute liberté, sans barbelés. Lien Le soleil et la mer pour mes vieux jours.
> Contrairement au club Med, l’état ne communique pas énormément sur les chiffres de l’administration pénitentiaire. Le dernier rapport date du 1er janvier 2008 Lien
> Pour certain, enon s’ennuie. Détrompez-vous. Résultat de mes recherchent :
> -Pour les sportifs : 210 salles de musculation ; 185 terrains extérieurs multi-sport (dont 63 cours de promenade) ; 110 salles d'activité polyvalentes ; 71 terrains de football ; 38 gymnases. 215 surveillants moniteurs de sport ; 61 surveillants faisant fonction ; 24 agents de Justice ; 27 professeurs d'EPS ; 130 vacataires. 4 heures par détenu par semaine en moyenne.
> 19 partenaires nationaux ; 14 conventions cadres, 6 conventions Pluriannuelles d’objectifs avec les fédérations sportives nationales.
> Un protocole d’accord entre le ministère de la Justice et le ministère de la Jeunesse et des Sports a été signé début 2007.
-Accès à la culture et actions culturelles : 2 protocoles d'accord entre le ministère de la Justice et le ministère de la Culture et 21 conventions régionales entre les directions interrégionales des services pénitentiaires et les directions régionales des affaires culturelles.
> 13 chargés de mission culture/prison et 12 coordinateurs culturels départementaux.
> 562 conventions partenariales actives entre des institutions culturelles, des SPIP et des établissements pénitentiaires pour l’organisation d’ateliers de pratiques artistiques et l’accueil de spectacles ou d’expositions.
> Bibliothèques : 76 % des établissements pénitentiaires animent leur bibliothèque avec le concours des bibliothèques publiques ; 47 % sont ouvertes au moins 24 heures par semaine ; 79 % sont centrales, accessibles et gérées par un détenu bibliothécaire ; 33 % bénéficient d’interventions hebdomadaires de bibliothécaires professionnels. Audiovisuel : 30 structures audiovisuelles organisent des projections, des ateliers de pratique artistique ou animent la programmation du canal interne des établissements pénitentiaires.
> -Manifestations culturelles :
> Participation aux manifestations proposées par le ministère de la Culture : Lire en fête, les Journées du Patrimoine, la Fête de la Musique, Un été au ciné, le Printemps des poètes, la Semaine de la langue française...
> -Intimité. Nous assistons dans les prisons, à l’ouverture de locaux…intimes. Point de surveillance en ses lieux, les matons ne sont pas des mateurs !
> -Et les spectacles gratuits, jamais dans les maisons de retraite. Exemple :
> Yannick Noah, l’artiste le plus aimé de France, va toucher une fois de plus, le cœur des français. La star se produit dans huit établissements pénitentiaires français pour le bonheur de ses occupants. Lien
> La solution serait donc : "Plaçons les personnes âgées dans les prisons : Elles auront droit à une douche par jour, à la surveillance vidéo en cas de problème. Elles auront 3 repas par jour, accès à une bibliothèque, ordi, télé. Mettons les criminels en maison de retraite : Ils auront des repas froids, lumières éteintes à 20h, 1 bain par semaine. Ils vivront dans une pièce plus petite qu'ils paieront 2000€ par mois"
> Mon problème, maintenant, reste l’admission en prison. Je ne veux tuer personne pour mériter ce traitement de faveur. Par chance, je ne suis pas un homme politique, j’échapperais au sursis. Je vais escroquer une banque, la j’ai mes chances.
> Ensuite, bien faire attention à mon comportement. Je ne voudrais pas être libéré pour bonne conduite….
> Autre économie pour les accros : En maison de retraite, la location d’un téléviseur, c’est de l’ordre de 90€/mois. Afin de mettre fin à certains abus, le ministère de la Justice a fixé un tarif unique à compter du 1er janvier 2012 : 8 euros par mois…..
___

Date de publication : 06/01/2012 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pour ces Vieux Jours - Maison de Retraite ou Prison
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55073
Déconnecté
Bon.

Je sors le Herstal, et direction le Crédit Du Nord !



Bye.

Date de publication : 07/01/2012 09:13
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/