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Réglage tr/min et réglage soupapes
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Bonjour à tous,

Voilà, j'ai su avoir un peu plus d'info niveau manuel pour mon compte tour. (j'ai pas été le chercher car il arrête pas de pleuvoir, et aussi jour ferrier).

Mais, niveau réglage, il a un niveau ou je ne suis pas sur dutout.

Pour nos moteur 4T, faut régler le tr/min sur combien de cycle ? Car c'est soit cycle ou nombre de piston.

Ici je suis à 6 cycle, et ça me donne en roulant un maxi de +- 4500 Tr/min et sur béquille ça me donne +- 9300 Tr/min

Et enfin, pour être sur, niveau réglage des soupapes c'est combien ?

0.08 mm et 0.12 mm ?

Date de publication : 22/07/2011 12:57
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
#2
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Salut,

Perso j'essayerais 4temps (le cycle) et 2 cylindres (pistons) , nous avons une étincelle "perdue" en phase d'échappement...

Et sur béquille, à l'oreille, il tourne vraiment 2x plus vite qu'en roulant ce moteur??

Et les 9.300T/min, il y arrive vite sur béquille ou il met 10~15 secondes?

Et avec tes 4.500T/min, tu arrive à quelle vitesse compteur?

Au ralenti il devrait indiquer dans les 1.500~2.000T/min (après que le starter se soit désactivé...+/- 2~3 minutes)

O+

EDIT: c'est quoi comme marque/modèle de compte-tours?

Comment captes-t-il la vitesse? (fil autour du câble H.T. de la bougie?)

Et euh, hors sujet mais... tu as un gowinn?? acheté en Belgique?

Date de publication : 22/07/2011 13:14
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
#3
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salut jonathanhh,

Valeurs de réglage soupapes confirmées !

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A+, Alain

Date de publication : 22/07/2011 14:13
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
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heu rectification (j'ai tapé trop vite)

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Date de publication : 22/07/2011 14:15
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
#5
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Bonjour, Jhonhatan

"Car c'est soit cycle ou nombre de piston."

Sur nos GY6, c'est le nombre de piston !
En effet, nous avons une étincelle à chaque tour du vilebrequin. Une qui sert, une perdue.
Le réglage est différent lorsque l'allumeur est en bout d'arbres à cames, ce qui n'est pas notre cas. 2 temps ou 4 temps, pour nous c'est pareil.
Donc tu mets 2 temps, monocylindre et c'est tout bon.
Tu sembles avoir choisi 6 cylindres 4 temps et là, tu as tout faux !

@+ BACH

Date de publication : 22/07/2011 14:31
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
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kerberos => Pour répondre à test question.

Oui il arrive très vite au +- 9300 Tr sur béquille
Sur route j'arrive à une vitesse de +- 90 km/h pour +- 4500 Tr

Niveau ralenti, il me marque +- 1300 Tr/min

La marque de mon compte tour, est un conti digital

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Le capteur est relier à l'entour du câble de bougie de la bobine ht.

Et pour la dernière question, oui je l'ai acheté en belgique, à un particulier.



Taz189 => Merci pour la précision, donc je m'était pas tromper.



Marbach => Merci pour ton aide, demain je test la configuration que tu me donne.

Date de publication : 22/07/2011 18:08
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
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Tu sembles avoir choisi 6 cylindres 4 temps et là, tu as tout faux !

:hé hé:

Bon, ne soyons pas taquin.

Allez, une méthode simple, pour nos mono-cylindre (tiens, je m'interroge ... Un s , ou pas, à cylindre ? Bref)deux étincelles par tour.

Bon, la plupart des bêtes multimètres actuels ont une fonction fréquencemètre (lent, d'accord, mais plus que suffisant, ici).

Donc, le multimètre en question, le câble noir, au châssis, le rouge juste enroulé autour du fil de la bougie (ça passe très bien, comme ça, par induction).

Là, tu lis ce que te dit la bête.

Supposons, que tu lises 100Hz.

Comme le Hertz est une mesure par seconde, ça correspond donc à 6000 trm's.

Oui, mais ...Seule compte ici UNE impulsion sur deux. (L'allumage, en PMB est perdu, comme expliqué plus haut).

Donc, mais tu l'as sans doute compris, ta vitesse moteur, dans ces conditions, est de ... 3000 trm's.

Et hop ! Le doute s'envole, tu peux caler ton bidule.

Ciaobyeavehola.

Date de publication : 22/07/2011 18:21
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
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Salut,

Ce qui me semble zarbi c'est que sur béquille il fonctionne bien (ralenti vers 1.300 et 9.500 à fond donc correct)

Alors que quand il roule il semble indiquer la moitié.. parce que 4.500T/min et 90Km/H ce n'est pas trop vraisemblable..

Donc j'en conclu que ce truc perd l'info d'une étincelle sur deux quand le moteur est en charge.. et tiens, quand il y a plus de gaz, l'étincelle est différente..

Je penche pour un problème de "détection" des impulsions, le fil enroulé sur le câble de bougie... je lui ferais faire deux-trois tours en plus, pour voir si ça change quelque chose ou pas.. (pas cher à faire...)


Le hors-sujet: tu es du Nord??

Marbach; 2temps 1 cylindre est OK aussi en effet....


O+







Date de publication : 22/07/2011 18:44
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
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D'jo,

monocylindre (en un mot...) est soit adjectif (singulier) soit nom masculin.

donc on dira "c'est un moteur monocylindre et ce sont des moteurs monocylindre"
mais on parlera de "monocylindres" s'il y a plusieurs moteurs de ce type... "ce sont des monocylindres"

Donc, nos monocylindres... ton doute me semble fondé..

O+

Date de publication : 22/07/2011 19:02
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Re: Réglage tr/min et réglage soupapes
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Bonsoir à tous

Monocylindres, là vous me faites un procès d'intention !
Quand c'est moi qui râle à propos de lautregraffe vous me renvoyez dans mes 22......... Merci.

Pour Jojojo : Le fréquencemètre compte les impulsions, utiles ou non. Sur nos bousins, c'est une par tour.
Tu chercheras l'allumage en PMB, t'es pas prés de le trouver !

En PJ, le tableau des vitesses à 4500 tours.

@+ BACH

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Date de publication : 22/07/2011 19:27
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