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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
#11
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salut barrounyme,

c'était une plaisanterie pour le CDI, car je croie que tu t'est trompé d'un zero : 8000 t et non 80000 t !!!

Non?????

a+ Alain

Date de publication : 28/06/2011 08:28
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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Oui il s'est tromper, ça se comprend rien que dans sa phrase quand il dit que 10 000 T c'est déjà de trop.


Aussi non ici, j'ai peut-être trouver le problème.

Le problème viendrait du bloc de frein à disque.

J'explique, tout en regardant, j'ai toucher le bloque de frein, car en tournant la roue je l'entend frotter un peu et je vois qu'il bouge un peu de gauche à droite et de haut en bas.

Donc je me décide de resserrer cela, et là surprise, au premier bouchon caoutchouc retirer, juste une tige apparer.

Au faite le caoutchouc fait office d'écrou et maintient le bloc disque.

J'ai jamais vu ça de ma vie, sur tout les scooter que j'ai eu, c'était deux bon boulon pour bien maintenir le bloc de frein.

Surtout que c'est celui de devant, celui qu'on utilise le plus.


Ici j'ai pas oser retirer le deuxième caoutchou, de peur de voir la même chose. Mais bon je vais être obliger de le faire, car impossible à remettre le premier que j'ai retirer.

Voici les photos.

Bloque de frein
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Ce qui retient le bloque de frein
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Date de publication : 28/06/2011 11:14
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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Voilà, démontage et remontage.

Donc j'ai compris le system du frein à disque, qui est simple mais jamais eu comme ça.

Bloc de frein installer sur deux tige, retenue par un caoutchouc.

Et quand on freine sa appuie sur une plaquette et quand il touche le disque le bloc de frein bouge pour que l'autre plaquette appuie sur le disque.


Est-ce un bon system ? Et surtout dans le temps est-ce que ça tiendras ? Franchement se type de system là me fait un peu peur quand même surtout dans les freinages d'urgence.

Ici dans mes pièces du grenier, j'ai un bloc complet de monen pièce, bloque de frein de marque brembo, venant d'un gilera runner. Je regarderais si il a moyen de l'installer.


Aussi non, j'ai regarder sur les point suivant :

Roue qui voilà = négatif
pneu qui voile = impression d'une mini bosse de un mm
suspension = negatif
regarder si il un un jeux (donc mauvais serrage ou autre) = negatif
Mise en place du guidon bien droit = pas encore fait.

Date de publication : 28/06/2011 12:53
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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Salut,


Est-ce un bon system ?

En tout cas suffisant pour nos scoots.

Pas dangereux quand tu regardes bien. Le seul truc est qu'ils ont tendance à s'user (le bloc alu où glisse un des axes) et se mettre de travers...

Là où il n'y a pas la manchette caouthouc, bien graisser (après nettoyage..)

O+

P.S. même le brembo doit avoir un système de coulisse... il faut que les forces soient réparties et que l'étrier se centre...

Date de publication : 28/06/2011 16:00
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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Merci de ta réponse.

Sur le brembo que j'ai, c'est un double piston (un de chaque coté).

J'ai regarder ainsi, et pour le mettre, il manque une simple plaque de déport et il passe niquel aucune touchette nul part.

Voici un lien d'un forum, qui montre bien l'étrier (niveau photo).

http://royal-monkeydaxclub.xooit.be/t ... embo-sur-les-replique.htm

Date de publication : 28/06/2011 16:52
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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Salut,

il manque une simple plaque de déport et il passe niquel aucune touchette nul part.

Mais c'est là le hic...

Fabriquer un machin artisanal (une plaque "déportée" donc pliée je suppose)pour supporter un étrier de frein... je ne jouerais pas trop à ça.

Les freins sont des éléments de sécurité (comme la direction..), il y va de ta survie.. ce serait con de se planter pour un truc qui casse au freinage ou vient bloquer la roue.

Il existe des double pistons (avec la plaque d'acier) qui vont bien aussi...

Demande à Nico si ça monte sur ton scoot..

O+

Date de publication : 28/06/2011 20:24
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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Non non pas plier.

regarde l'image du site donner, comment il est monter, ici c'est la même chose mais avec une plaque pour le mettre plus loin, vu que disque plus grand.

Mais bon, vu que j'ai pas le matérielle nécessaire (pour couper le métal et le trouer entre ") je ne serais pas le faire.

Et vu que tu me dit que l'original tient bien, c'est le principal.


Aussi non pour l'effet de tremblement est-ce que ça peut venir de ça ?

Date de publication : 28/06/2011 20:41
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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pour l'effet de tremblement est-ce que ça peut venir de ça ?

M'étonnerais que ce soit l'étrier qui provoque du guidonnage...

Il "flotte" pour suivre le disque (qui est toujours légèrement voilé, pour justement repousser les pistons quand on ne freine pas)

Commence par remettre la roue en ligne avec le guidon, puis comme on a dit, pression des pneus (av. ET ar..) etc...

Au fait, pas de top-case sur ta machine?

Les deux rétros sont bien symétriques?

Pas de jeu sur les silentbloc support moteur?


O+

Date de publication : 28/06/2011 20:46
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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Re,

Donc comme dit niveau pressions, si il a un jeux niveau de la roue et fourche, aucun problème.

Guidon va être remit bientôt droit, j'attends juste de trouver deux longue planche pour bien le mettre donc roue avant et arrière bien égal(car ici de vue, niveau cache ça a l'air droit, mais niveau conduite ça donne pas droit droit).


Pour répondre oui j'ai un petit top case (pour un casque intégral, mais j'aimerais bien le changer pour un plus grand, vu que j'ai un rc mais le top case trop petit pour le prendre snif).

Silent block encore neuf (normal len'a que 850 km) et rétro bien symétrique.

Aussi pour donner plus d'information, j'avais déjà fait le test avant mais à deux (quand je l'avais reçu) et aucun problème.

Les seuls changements qui a entre le premier test et le test ci avec tremblement c'est :

- Tout seul
- Et aussi oublier de remettre la "bague/tube" du kick qui se met dans le cache du carter

Date de publication : 29/06/2011 11:27
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Re: Tremblement fourche avant + info cdi
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Salut,

j'attends juste de trouver deux longue planche pour bien le mettre

Une longue ficelle le fait bien aussi... tu la passe derrière la roue AR. et tu peux aligner l'avant au poil près...

Après ça, si ça le fait encore, essaye sans ton top case... (seul)

Tes amortisseurs sont réglables à l'arrière? seul met les au minimum...

O+

Date de publication : 29/06/2011 12:48
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