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Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#1
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Ca y est, je me suis lancé , objectif, en faire un scooter fiable et performant.

donc exit les Kenda pour de bon pneus, passage en freins à disque double piston + durit aviation à l'avant et à l'arrière.

Passage en stator 11 poles, + le faisceau qui va avec (et le régul triphasé)

On commence par démonter l'avant :

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On vire tout ce qui est sur le guidon :

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On enlève le pot, l'amortisseur droit, le triangle de roue, et la roue.

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On peut mettre la nouvelle jante, avec le nouveau pneu et le disque (la plupart de ce que je vais revisser sera monté au frein filet)

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On fixe les maitre-cylindres, bon le gauche est chromé et pas le droit, on fait avec ce qu'on a !!!
:hé hé:
(le guidon a été changé, car l'ancien n'avait pas de quoi fixer le rétroviseur gauche)

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On fixe l'étrier avant :

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On fixe l'étrier arrière sur le triangle de roue, la grosse galère à été de trouver les bonnes entretoises, pour que ça tombe pile poil en face du disque (il a fallu 3 entretoises de tailles différentes)

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Préparation du nouveau faisceau triphasé, avec de la spiralite de partout !!! on apprend de nos erreur !!! (merci spiral)

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Suite au prochain numéro !!!




Date de publication : 27/05/2011 16:53

Modifié par : nforto sur 29/05/2011 20:16:51
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Re: Je ferais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Bonsoir, Nicolas

C'est du bon travail et il t'en reste encore à faire !
Nos objectifs sont les mêmes !
Moi, j'ai fini ce que tu entreprends !

Pour le filtre à air, tu fais comment ?
Mon Keihin PE24 est allergique aux manchons, cornets, filtres ou rallonges même en diamètre 60 !

@+ BACH

Date de publication : 27/05/2011 17:27
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VENDU !!!!!!!!!!
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Re: Je ferais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Bonsoir MARBACH

Sur un chinois on peut facile trafiquer ou se passer de la boite à air tout se joue ensuite sur le gicleur principal et cornet

j'ai voulu faire pareil sur mon X8 Piaggio = Impossible

La boite à air bien grosse est surtout conçue pour un effet venturi super calculé

J'ai voulu supprimer la boite à air et poser un cornet

impossible trop d'air meme avec des gicleurs beaucoup plus gros ( origine = 1O5 )

Il y a un tuyau caoutchouc qui sort legerement de la boite
à air et il rentre dans un compartiment de la boite à air
c'est l'entrée d'air de la boite à air, en tout il mesure environ 15 cm de long et son diametre intérieur est trés petit mon index ne rentre pas dedans ,

Donc peu de débit en entrée tout se joue dans la réserve d'air de la boite , elle a vraiment été calculée,

et pourtant c'est un carbu CVK de 30 Keihin avec pompe de reprise .


Date de publication : 27/05/2011 19:44
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Re: Je ferais entièrement mon JMSTAR de 2007
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il te manque aussi de jolis amortisseurs

Date de publication : 27/05/2011 21:57
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Re: Je ferais entièrement mon JMSTAR de 2007
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La suite :

Après avoir bataillé pendant 3 heures avec le super collecteur en inox de chez les Bosch, j'en conclu qu'il est soit fait pour les pot de GT, soit qu'il y a un défaut, même en chauffant à rouge et en tapant comme un sourd, il a pas bougé d'un centimètre.

Donc bref, je mets mon propre collecteur chromé.

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Pour le neimann (et le moteur qui s'arrêtait pas), il suffisait de mettre les fils rouges ensemble, et relier en dehors du sucre, le rose et le noir/blanc (démarrage via l'alarme)

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J'ai changé les poignées, finalement en mousse, ça faisait un peu gros. Caoutchouc et chrome, c'est très bien :

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Le nouveau carbu Koso flatside en 28mm, avec le cornet, cdi + bobine incorporée de Taiwan + cable HT NGK.

Va falloir affiner la carburation !!!!

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Le tableau de bord remonté (heureusement j'ai fait un max de photos avant démontage, sinon ,je serais ende m'arracher les cheveux !!!! =

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Oui il y a du Chaterton, il a fallu adapter un peu, sinon le klaxon faisait un bruit pourri, et allumait en m^mee temps le tableau de bord et les warnings !!! mdr.

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La petite dérivation sur un feu de position, pour brancher des feus à leds bleus, la classe !!!!

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http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/540_4de2c32b8c938.jpg

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Ce fut un gros travail, changer un cylindre est de la rigolade à côté.

Bon demain vidange, et quelques tours de roues, voir ce que donne la carburation...

Objectif suivant , le 130 km/h GPS !!!

Date de publication : 29/05/2011 22:14
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Re: Je ferais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Moi je veux bien tester ton collecteur bosch puisque j'ai un GT ^^.

Je vais avoir une petite commande à passer d'ailleurs

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Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Je ferais entièrement mon JMSTAR de 2007
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tu t'es lâché sur les vis bleu, ca fait classe, comme les leds (attention la lumière bleu est interdite devant)

il te reste juste deux veilleuses leds a poser et c'est nickel.

pour le carbu, prévoit des aiguilles pour tes tests, si ca fonctionne comme ca a tous les régimes c'est que tu as un énoooorme coup de bol...

en tout cas beau boulot (comme d'hab) car s'attaquer au faisceau électrique est fastidieux.


Date de publication : 30/05/2011 00:08
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Re: Je ferais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Merci, avec me Koso 30, aiguille à changer (barrou me l'a envoyé), là je teste un koso 28 censé être plug and play.

Donc on verra bien.



Ca commençait sérieusement à me démanger de rouler en 2 roues, sans craindre la panne d'allumage, avec toute la spiralite et rizlan que c'est mis, ça bougera pas d'un fil.

et avec le 11 poles, et mes tout petits trajets, ça devrait pas vider ma batterie.

Bon en tout cas, le faisceau triphasé est super bien adapté à ce genre de scoot, pour qui veut passer à du 11 poles.

Une fois que ça roulera bien , à bonne vitesse, on pourra tester le rapport long !!!




Date de publication : 30/05/2011 06:46
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Et, j'ai remarqué que tu es un des rare (avec moi), a avoir posé le cornet correctement, soit le plus près possible du carbu.

Bye.

Date de publication : 30/05/2011 06:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Et, j'ai remarqué que tu es un des rare (avec moi), a avoir posé le cornet correctement, soit le plus près possible du carbu. Bye.


ouai, faut que je raccourcisse mon raccord, il doit bien faire dans les 25-30 cm.

sinon, je doit tjs passer de mono a tri-phasé, j'ai rotor-stator 11 pôles et le regul en tri, mais je ne suis pas obligé de changer le faisceau, il suffit que je rajoute deux fil jaune c'est tout non?

Date de publication : 31/05/2011 12:45
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