Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2010 17:09
Dernière connexion:
07/06/2015 05:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 346
Déconnecté
Bonjour
Nous avons achetés en 2009 un très beau Baotian QT 11 à notre fille ainée.
Quelques mots rapidement sur le vendeur "Baotian France" qui, s'il fait diligence pour livrer les scooters et les pièces détachées (Nous verrons plus tard qu'une livraison rapide est très importante, concernant les pièces en particulier) nous prend un peu pour des billes quant aux prix des dites pièces.

Je vais vous faire ici l'énumération des déconvenues qui nous accablent depuis 2009, mais qui en contrepartie on ranimé en moi les instincts de mécanicien qui me taraudent depuis mon premier SOLEX 3800.

A la livraison, déjà on aurait du se douter de quelque chose!
Le pas de vis d'un rétro tellement endommagé qu'il était impossible de le monter, diverses micro-fentes sur les carénages, des vis absentes...
A part cela la mise en route ne fut pas trop délicate.

En regardant ma fille s'éloigner sur sa superbe machine au look rétro, j'étais à cent lieues d'imaginer le nombre d'heures de travail, et le cambouis qui allaient encrasser mon avenir.....

DONC AVERTISSEMENT
N'ACHETEZ PAS UN BAOTIAN SI VOUS N'AVEZ PAS DES NOTIONS DE MÉCANIQUE UN GOUT PRONONCE POUR LE RISQUE, ET SI VOUS TENEZ A L'ESTIME DE VOS ENFANTS


1ère panne
Le rodage n'était pas encore fini Lorsqu'un beau matin rien ne se passât lorsque ma fille appuya sur le démarreur.
Après démontage du comodo il s'avérât qu'une soudure avait tout simplement lâchée.
Réparation de fortune, puis remplacement lorsque Baotian France m'envoya la pièce (Gratuite)

2ème Panne
Le scooter démarrait puis s'engorgeait pour finir noyé dans des vapeurs d'essence.
Contrôle général du circuit de carburation, tout nickel!!
démontage du carbu, et là, surprise le flotteur du carburateur prenait l'eau, heu pardon, l'essence....
Le plastique mal soudé laissait pénétrer le carburant alourdissant ainsi le flotteur et laissait ainsi monter le niveau dans la cuve plus que de raison.
Email à Baotian France qui me demande de renvoyer la pièce pour échange standard gratuit.
Bien gentil tout ça mais ma fille elle va comment au lycée sans flotteur dans son carbu? Donc, bricolage et colmatage furent les mamelles qui me sortirent provisoirement de cette vacherie de panne....

Je vous laisse, je vais me décrasser les mains du cambouis de cette douce après midi de printemps pour aller manger, et je vous promet la suite pour bientôt.

A+ Phil

Date de publication : 08/05/2011 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#2
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/05/2011 12:59
Dernière connexion:
07/06/2011 21:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 48
Niveau : 5; EXP : 75
HP : 0 / 118
MP : 16 / 4472
Déconnecté
Je veut la suite vite !!!!!!!!!
Bouffe et vient nous conter ta belle histoire

Date de publication : 08/05/2011 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2010 17:09
Dernière connexion:
07/06/2015 05:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 346
Déconnecté
3ème panne
Le démarreur commençait à donner des signes de faiblesse, il moulinait dans le vide un coup sur trois, la batterie, elle aussi semblait atteinte du même virus, elle ne tenait plus la charge.
Le rodage était terminé depuis peu, et ces symptômes m'ont semblé pour le moins prématurés....
Dans un premier temps, et n'ayant rien trouvé après vérification, je me suis contenté de recharger la baterie à bloc, et cela fonctionnait quelques jours, avant que le lanceur ne se remette à jouer les ventilateurs. Il faut dire qu'au kick le scooter démarrait toujours au quart de tour, mais il y a un autre problème concernant le kick, c'est qu'il faut mettre le cyclo sur la béquille centrale !!!!
Et là ! Bonjour la galère, ma fille et ces 40 kilos toute mouillée n'est jamais parvenu à y hisser le frêle QT 11, moi même je met les 270 Kilos de mon silver wing 600 plus facilement sur la béquille que ce ridicule petit bout de Plastique.
DONC AVERTISSEMENT, N'ACHETEZ PAS DE BAOTIAN QT 11 SI VOUS NE PRATIQUEZ PAS UN PEU D'ALTEROPHILIE OU SI VOUS AVEZ MAL AU DOS.

Après moult recharges et contrôles électriques en tout genres, je changeais la batterie. A nouveau cela fonctionnât quelques temps, puis il fallut recommencer à charger la batterie régulièrement.
Heureusement, enfin presque, un beau matin, enfin presque, le scooter refusa tout net de démarrer, électroencéphalogramme plat, même plus la veilleuse, rien de chez rien avec pourtant une baterie chargée décement.
Là il faut rendre grace au petit GY6 qui malgré l’arrêt cardiaque complet de tout le système électrique continuait de fonctionner à merveille, pourvu que l'on se brise la colonne vertébrale pour le hisser sur la béquille centrale.
Aprés étude approfondie du schéma électrique (Merci Scooterchinois.fr) mon attention se porta sur le fil rouge qui relie la baterie au contacteur à clef. Pas de courant ! « Super » me dis-je je vais ponter avec un autre fil la batterie à l'entrée du redresseur. Effectivement les ampoules ressuscitèrent, et le ventilateur qui servait de démarreur recommençât à chanter son doux bzzzzzzzziiii. Ma fille repartit au lycée en priant Dieu qu'un copain bien costaud pourrait l'aider à démarrer le scooter au kick.
Une semaine plus tard j'entrepris de résoudre le problème définitivement. A chaque contrôle tout semblait OK, Alternateur OK, redresseur OK, batterie OK, CDI OK, tous contacts vérifiés et nettoyés, Je me résolus à ouvrir le faisceau principal qui court sous le plancher à la recherche des jonctions électriques supposées s'y trouver.
Surprise !! au premier coup de cutter j'ai trouvé ma panne, le faisceau était rempli d'eau et de boue, ne me demandez pas par oû c'est passé, je n'en sais rien ! Les jonction électrique ( fils dénudés et entortillés à l'emporte pièce par de petites mains chinoise) baignaient là dedans.

DONC AVERTISSEMENT N'ACHETEZ PAS DE BAOTIAN SI VOUS HABITEZ UNE REGION HUMIDE


Et encore, nous habitons à Cannes et on ne peut pas dire que cela soit une région vraiment pluvieuse !!
Après avoir joué du fer à souder et du sèche cheveux,tout rentrât dans l'ordre.... enfin, pour quelques temps en tous cas !

A+ pour la suite

Phil

Date de publication : 09/05/2011 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54770
Déconnecté
Me plait déjà bien, le Philo !

Bye.

Date de publication : 09/05/2011 16:13
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2010 17:09
Dernière connexion:
07/06/2015 05:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 346
Déconnecté

Bonsoir à tous.

4ème Panne
Pour celle là je dois avouer qu'à la décharge de Baotian, elle est surtout due aux trois premières !
En effet, les sollicitations répétées sur le kick, par des pieds plus où moins experts ont finies un beau matin (beau....enfin presque) par laisser le levier du kick bloqué en position basse...
Quelques coups de gueules et de marteau plus tard le levier consentit non sans mal à reprendre une position normale, mais comme cette panne est intervenue pendant le mois que cela me prit à résoudre la troisième, le kick, n'était à ce moment là pas vraiment une option superflue !
Démontage... le pignon du lanceur avait les deux premières dents sévèrement cariées !
Là je vais faire un petit aparté concernant l'outrecuidance de BAOTIAN FRANCE concernant le prix des pièces.
Il faut savoir que chez BAOTIAN FRANCE le prix des pièces commence à 25 euros, et pour ce prix là ne vous attendez pas à avoir autre chose qu'un bout de plastique et une vis ( et encore, la vis c'est quand ils font une promotion)
DONC AVERTISSEMENT, N'ACHETEZ PAS DE PIECES DETACHEES CHEZ BAOTIAN FRANCE, SAUF SI VOUS ETES RICHES, ET QUE JETER DES EUROS PAR LA FENETRE EST VOTRE PASSE TEMPS FAVORIS.
Après une rapide comparaison avec la boutique de GY6.fr je commandais à cette dernière le pignon défectueux.
48 heures plus tard je remontais le lanceur neuf, qui consécutivement à la réparation de la panne trois ne servît plus à grand chose, (enfin presque....) jusqu'à la panne suivante.

5ème panne

Un beau matin (enfin presque!) plus de compteur de vitesse ! Pas bien grave, me direz vous, car même après avoir débrancher un fil où deux, raboter des bouts de plastiques de ci, de là, il s'en faut encore de beaucoup pour faire des excès de vitesse avec un baotian sauf à prendre des descentes avec le vent dans le dos.
Mais bon !!! L'embout coté roue ayant rompu je me mis en quête d'un nouveau câble et là ; quitte à me répéter :
RE AVERTISSEMENT N'ACHETEZ PAS DE CÂBLE COMPTEUR CHEZ BAOTIAN FRANCE  SAUF SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE 8 ET 25 EUROS
25 c'est leur chiffre fétiche chez Baotian France, outre les câbles vous pouvez avoir pêle-mêle, Un clignotant,mais pas son support (c'est un bout de plastique avec une vis en promotion) qui lui aussi fait 25 euros ( 50 euros le clignotant chaque fois qu'une vieille y accroche son cabas), mais aussi un axe de béquille centrale.... Vous savez ce que c'est qu'un « axe de béquille centrale » ?
C'est un bout de ferraille de mauvaise qualité d'environ 15 cm de long, que si vous le voyez par terre vous balancez un coup de pied dedans !!!!
Il vaut mieux en rire, et se dire que pour le prix de 10 « axes de béquille centrale » et de 10 clignotants vous pouvez vous payer un Baotian neuf.....
Cela ne vous fait pas rire ???
Moi non plus !!!!!

Bonne soirée quand même

Phil

Date de publication : 09/05/2011 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
ex trade64 je me suis laissé entendre.....

mais bon, nous on s en fous, on a nico et son www.GY6.fr

tu as ete chanceux, s etait que des petites pannes rigolottes...
quoique le flotteur qui ne flotte pas est assez peux courant

Date de publication : 14/05/2011 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#7
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67417
Déconnecté
On peut dire que c'est pas de bol, ça fait quand même beaucoup en peu de temps. grrr grrr grrr

Une soluce (et oui, on est là pour avancer !!!) , pour ta béquille centrale :

Si leest dur à monter dessus, c'est que les pieds de la béquille centrale sont trop hauts.

En bref, leune fois posé sur la béquille, la roue avant se retrouve au moins à 15 / 20 cm du sol...voire plus...

Voilà l'explication. Si tu raccourcis les pattes de la béquille centrale, et fait en sorte que la roue ne soit plus levée que de 5à 10 cm du sol, tu verras que le mettre sur la béquille deviendra un jeu d'enfant.

Mettre un amortisseur plus long donnera aussi le même résultat.

Essaye un amorto de 20mm plus long et déjà ça changera la donne pour mettre cette fichue béquille.

Le scooter se retrouvera également un peu plus penché sur la béquille latérale.

A la décharge de Baotian (le fabriquant Chinois), c'était mon premier scooter, et j'ai fait 4000 kms, sans une seule vidange, et jamais un pépin, que ce soit sur mouillé, sec, ou même sur neige (je suis en IDF), si une fois sur neige, je me suis fait une frayeur sur l'auroroute, l'arrière est bien parti sur une ligne blanche enneigée, j'ai rattrapé par miracle (roues de 10 pouces en plus)

Si, ce fichu pot avait tendance a se barrer tout le temps.
Les deux vis qui le tenait au carter se dévissaient tous le temps (faut dire que sur la BAU, il y a des plaques d'égouts tous les 10 mètres, donc on est bien secoués).

Si je les serraient trop fort, en roulant, avec la dilatation du métal, ils cassaient net carrément....
Avec les vis en simple acier zingué, j'ai du subir ce problème au moins une dizaine de fois (je ne connaissais pas le frein filet à l'époque hélas), j'ai fini par résoudre le problème avec des vis fait dans un alliage bien plus costaud.

Donc on peut dire, qu'on tombe sur unbien fait ou mal assemblé, c'est une question de chance.

Dans une même série certains n'auront aucun soucis et d'autres vont les accumuler.

C'est la rançon des scooters Chinois, qui vendent du prix plutôt que de la qualité.
Et croyez moi, si quelqu'un voulait vraiment faire un scooter de qualité en Chine, il y a plein de fabriquants de pièces qui font des pièces de qualité supérieure, qu'on a jamais vu sur un scooter (en France en tous les cas).





Date de publication : 15/05/2011 06:41
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
ca, c est le vieux débat....
d ailleurs, les scoots chinois plus haut de gamme se tapent tous des flops horribles (cfmoto et autres a refroidissement liquide)

Date de publication : 15/05/2011 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#9
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2010 17:09
Dernière connexion:
07/06/2015 05:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 346
Déconnecté
Bonjour
Les années ont passé et vous le croirez ou pas mais le scooter de ma fille, 6 ans plus tard, fonctionne encore!!!
Je ne vous imposerai pas la longue liste des interventions des comas prolongés et des soins intensifs qui ont jalonnés ces six années, pas plus que la non moins longue liste des pièces en tout genre qu'il à fallut changer
Non sachez seulement que j'ai finit par racheter une épave pour pouvoir me fournir en pièces bon marché!
Aujourd'hui j'ai une pensée émue pour tous les possesseurs de baotian et c'est avec la plus grande compassion que je leur tend une main fraternelle et chaleureuse, même si j'ai pas eu le temps de m'enlever le cambouis sous les ongles.
En fait ce coup ci c'est la joue de variateur qui s'est carrément fendue sur un bon tiers de sa largeur!!
Mais bon!!!
Non je voulais juste vous dire qu'autant, si sur un baotian, tout se déglingue, autant le moteur lui est une merveille! 42000 Km au compteur (et ça c'est juste quand il marchait!!), et rien à faire! Les vidanges?? Ma fille me l'amenait pour les faire quand il n'y avait plus une goute d'huile dans le carter, J'ai eu beau lui expliquer que c'était pas comme l'essence, et qu'il fallait pas attendre qu'il n'y en aie plus pour la changer, une fois sur deux il était raide sec.
L'huile de transmission? oui, cinq ou six fois, mais sinon rien de fondamental.
Je l'ai pris pour voir d’où venait le problème, et si je n'ai pas dépassé les 65 KM/H c'est juste pour que la carrosserie essentiellement composée à présent d'adhésif genre Power Tape ne s'envole pas sur la première plaque d'égout ! Une vrai bombe, Mais toujours plus lourd à mettre sur la béquille centrale que mon Burgman 650 !
Voilà le bilan non encore définitif, et si sur ce post il y a 5 ans je notais en gras :
DONC AVERTISSEMENT
N'ACHETEZ PAS UN BAOTIAN SI VOUS N'AVEZ PAS DES NOTIONS DE MÉCANIQUE UN GOUT PRONONCE POUR LE RISQUE, ET SI VOUS TENEZ A L'ESTIME DE VOS ENFANTS
Et bien je confirme, sauf pour l'estime des enfants car sur ce point, vous pouvez pas savoir ce que cela fait que de voir sa fille repartir avec un scooter qui fonctionne contre toute attente, alors qu'un ou deux jour plus tôt elle pensait devoir le mettre à la poubelle.
DONC AVERTISSEMENT
ACHETEZ UN BAOTIAN SI VOUS AVEZ DES NOTIONS DE MÉCANIQUE UN GOUT PRONONCE POUR LE RISQUE, ET SI VOUS VOULEZ PASSER POUR UN SAINT BERNARD, OU UN SAINT CHRITOPHE, AUX YEUX DE VOS ENFANTS.

Vous pourrez compter sur l'incroyable moteur, sur le site GY6.FR pour les pièces et sur scooterchinois.fr pour le reste.
Cordialement à tous
Philippe

Date de publication : 06/06/2015 05:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
j'adore...
c'est en partant du meme constat que j'ai écris le livre
superbe moteur désservi par des économies de bout de ficelles

Date de publication : 11/06/2015 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/