Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »


Re: La bougie sauteuse ....
#11
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12126
Déconnecté
Alors la jeunesse des avis sur mes questions ? musique

Date de publication : 13/04/2011 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36719
Déconnecté
Bonsoir largo,

Concernant le variateur, le 115 de GY6 est très bien avec des galets de 11 gr (+/-).

L'embrayage V2 est très bien aussi, avec gros ressort de 1000 Rpm et petits ressorts de 1000 également.

Leur remplacement est très simple à condition d'avoir la clé à chocs de GY6 ou pneumatique, après démontage du carter gauche.

En profiter pour changer la courroie par une Gates renforcée toujours chez GY6.

Il y a un tuto qui va bien à ce sujet !

N'hésite pas à poser des questions.

A+, Alain

Date de publication : 13/04/2011 20:28
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#13
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97386
Déconnecté
je suis autiste de la question
quand j en vois trop ca me bloque... j y peux rien
mais je vais tenter de repondre

150cc , je trouve le gain moyen, un 160cc la on vois bien la difference
je suppose que le 180cc c est encore mieux, mais prevois a coup sur un vilo avec

le piston noir, pour remplacer celui d origine d un kit a un revetement spécial qui améliore ses performances

oui, ca va ameliorer les choses dans leur ensemble un vario racing, plus grande plage de demultiplication, donc potentiellement plus grande vitesse a meme regime moteur

Date de publication : 13/04/2011 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#14
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39096
Déconnecté
Salut,

beaucoup de question tout ça, je complète les réponses

Pour l'arbre à came si j'ai bien compris le graphique il faut prendre une A11 ou une A9 pour avoir le maxi de HP dans les 7000-8000 rpm ?


attention, les graphiques sont théoriques et issus des calculs d'un logiciel,
pour confirmer en réél, il faudrait un banc de test

reste que ces cames sont mieux que l'origine, c'est certain.
pour un bon conseil sur lequel choisir, demandes a Nico/boosty, c'est lui qui saura le mieux te conseiller par rapport à ta config.


Concernant les CDI ... est ce que cela permet une amélioration des performances ? à quoi cela sert exactement ? est ce que c'est simple d'accès ? difficile à installer ?


En gros, le CDI contrôle électroniquement le moment ou se produit l'étincelle à la bougie.

L'étincelle se produit logiquement lorsque le piston arrive au maximum de compression du mélange carburant/air

Mais en fait, sur un moteur 4Temps, elle se produit légèrement en avance, et plus le régime moteur augmente, plus cette avance augmente pour compenser la vitesse de rotation du moteur.

C'est le CDI qui gère l'avance en fonction du régime moteur, chaque CDI ayant une courbe personnalisée.

Aussi, certains CDI brident en empêchant de dépasser un régime moteur "limite".

donc les perfs nervosité/vitesse varient en fonction des CDI

C'est facile à changer, tu branches/ tu rebranches

Au pire, si le CDI d'origine tombe en panne, c'est bien d'en avoir un de rechange.


Sinon pour le passage en 150cc, le gain est il important ?

ceux qui ont testé le kit 150 à piston noir ont l'air très satisfait en tout cas

Il faut savoir que jusqu'à 160cc, le cylindre se pose façon plug and play, assez facile.

Au delà de 160cc, il faut agrandir l'ouverture du bas moteur, ce qui n'est pas une mince affaire.
Peu l'ont fait (ou l'ont dit), mais y'en a quand même.

Aussi, lequel est le mieux ?
bin, la puissance augmente avec la cylindré, c'est logique.
le plus puissant des kit en plug & play est surement le 155cc Gyspeed "haute compression"

c'est quoi la diff ?

j'ai reporté les compressions connues et calculé les puissances théoriques ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7340&forum=71

notre ami barrounyme a mesuré les compressions,
ca donne :
8.5 bar pour un 125cc normal
entre 9.25 et 9.6 pour un 150cc
11.25 pour le 155cc Gyspeed haute compression
11.20 pour un 170cc

plus la compression augmente, meilleures seront les perfs,
Et plus le vilebrequin souffrira

Mais il faut savoir que lesde marques qui marchent bien ont un taux de compression souvent dans les 11 bars et +

Aussi avec un vilo plus costaud d'origine.

A ce niveau, c'est la loterie sur les scoots chinois,
souvent ça marche sans problème si on est pas trop gourmand (genre le 180cc haute compression, c'est sur que le vilo tiendra pas)
des fois ça pète en config 125cc "origine"

A+

Date de publication : 15/04/2011 17:36
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#15
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12126
Déconnecté
Salut tout le monde ,
Merci de vos réponses, c’est sympa de vous occupé de moi
Sinon je comprend, j’ai beaucoup de questions cela peut être un peu lourd mais bon comme suis mauvais, pour m’améliorer j’ai pas trop le choix

Donc au niveau des achats je pense donc prendre :
Kit cylindre Haute compression 155cc GYSPEED
Avec
culasse grosse soupapes 150cc a 160cc
IL faut vérifier que mon cache culbuteur passe et dans le cas contraire je prend ça : cache culbuteurs

Pour l’arbre à came sur le site de Gy6 il propose celle-ci : arbre a cames racing A15 car apparement incompatible avec les A9, A10, A11 et A14.
Pour le CDI je vais prendre le CDI racing bleu
Pour la partie transmission : Variateur racing 115mm Naraku maxi speed
Et mettre la courroie courroie gates 842 20 30 puisque j’a bien 11 boulons comme indiqué
Pour l’embrayage : embrayage racing V2 avec ressorts d'embrayage 1000 rpm ainsi que Ressort de contre poussee 1000rpm

Au niveau des notices il y a donc celle-ci : Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
Il me reste à trouver la notice pour Changer l’arbre à came, l’embrayage(les ressorts aussi), le cdi, le variateur, la courroie ainsi que le calage de la distribution comme spécifié par Spiral

Au niveau outillage je vais prendre : Cle a chocs electrique pis ça : demonte embrayage 125cc Buzzetti et ça Jeu de cales GYSPEED
Voila ! Si j’ai oublié quelque chose au niveau des pièces, si vous pensez à un réglage que je ne connais pas ou bien si ne vous penser à un outil, n’hésitez pas à me le dire.
Et pis si vous avez les tutos sous la main, je prend ;)

Date de publication : 16/04/2011 00:58

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 18:04:23
Modifié par : nforto sur 22/02/2018 18:07:30
Modifié par : nforto sur 23/02/2018 09:41:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#16


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19532
Déconnecté

' Jour,

Et bien tu as la complète pour améliorer le moteur GY6 de ton scooter chinois ;-)

D'après Youp' La, le ⇒ Kit cylindre Haute compression 155cc GYSPEED semble être un des bon choix.

Quelques petits conseils, dont le premier, peu connu, de Kerberos.

  • Contrôle du jeux des segments. Cela consiste à vérifier que les segments sont bien ajustés au couple piston cylindre. Rarement fait, peu connu, il m'empèche que c'est une sage précaution, qui prend 3 minutes, un peu plus si il faut réctifier.
    Ceci dit, je ne sais pas si les kits complêts de ⇒ Boostycom sont livrés apairés, pré-ajustés et emballés complêts en usine. Seul Nico pourrait nous le dire*.
  • Léger huilage de joint papier, pour faciliter un éventuel redemontage
     
  • Respecter le sens des ségments : L'ordre et le Top !
     
  • Serrage de culasse en croix, mais jamais trop fort... Risque d'arrachement de goujon !
     
  • Tension chaine distribution automatique
     
  • Calge soigné de l'arbre à cames
     
  • Bien huiler toutes les pièces...

Et pour finir, de la bonne huile de synthèse essence, en bidon 5 L de supermarché, à mon sens c'est impec et ca ne fait pas cher la vidange. Pas la peine d'investir dans de l'huile moto ou spécial scooter, d'autant que nous avons pas de boite, ni embrayage humide. A mon avis c'est plus du marketing qu'autre chose.

Avec un bon rodage progressif, et vidanges partielles, ça devrait être tout bon !

...

A final, tu pars sur un moteur quasi neuf, sauf le vilebrequin, l'un des points faibles majeurs sur certaines séries et/ou marque de moteur Gy6.
Car si comme bon nombre des menbres de ce forum, tu l'as mou, et bien avec l'age, ça ne pardonne pas...
Ca lachera un jour ou l'autre, le coup de la panne. Dans ces cas là vaut mieux être seul, qu'en galante compagnie, en rade au bord de la route...
N'a l'air moins con !

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...

 

* Amélioration des fiches produits : Ce n'est pas pour le faire bosser le WE, mais ce genre de renseignments, pourrait être interressant, et de plus tout texte bien rédigés et stratégiquement construit, et bien truffé de KW, c'est bon pour le commerce... Je pense qu'il comprendra. Aller, courage ;-)

** Un petite remarque en passant, culasse et carter, se démontent à froid. Ceci afin d'éviter le voile.
En effet, si un plan joint de culasse ou carter se trouve voilé, même si c'est à la mode, voire tendance, c'est la cata intégrale, votre culasse risque bien d'être foutue.
C'est particulierment vrai sur les gros moteur multi-cylindres, moins sensibles sur nos toutes petites culasse 125... Mais il vaut mieux être soigneux.

Car comme comme l'explique Swakk dans son ⇒ illustré manuel, un plan joint ça peut se refaire, mais toujours galère, délicat et penible.
Et il faut de l'huile de coude, j'ai fait cela au marbre et papier de verre 000 :(

PS : Mignon le petit bandeau Pascal de Ercik ;-)))


Date de publication : 16/04/2011 08:56
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#17


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19532
Déconnecté

... Suite...

Petit ajout, il ne pas oublier non plus :

  • De bien placer les circlip d'axe du piston, de façon à ce que l'ouverture ne soit pas en face  des 2 encoches de la gorge. Donc décaler d'un quart de tour environ.
    Il est préférable de toujours mettre des circlips neuf.
     
  • De décaler les segments suivant les préconisations constructeur. Sans instructions particulières, tout au moins tiecer les segments càd placer leurs ouvertures à environ 120°
    (En 2 temps, on évite absolument de les placer en regard d'une lumière. Sur un moteur 4 temps GY6 chinois, il n'y a plas de lumière :-)
     
  • De faire plusieurs tours moteur à la main (sens horaire coté volant magnétique), sans la bougie, pour bien contrôler que rien ne bloque, racle... sans aucun point dur ni bruit suspect!
    Puis avec la bougie, pour sentir la compression.
     
  • NE PAS DEMARRER le moteur avant d'avoir fais le plein d'huile !


Voila, c'est l'essentiel pour une bonne installation de Kit Piston Cylindre Segments ; et cela  a été décrit dans de nombreux tutos et dans le manuel général.

Lorsque il ne s'agit que de changer le piston, par un Pistion HC Haute compression par exemple, je conseille vivement le fameux : Déglaçage : Rénover un cylindre moteur pour changement de piston et/ou segments

Note : Eventuellement, pour faire luxe, on peut percer des petits trous supplémentaires de lubrification dans la jupe du piston (sujet déja débattu, faire une recherche, pour voir le pour et le contre).

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 16/04/2011 11:04
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#18
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12126
Déconnecté
Salut ;

j'ai commencé le démontage, et j'ai presque terminé... pas facile quand est un naze en mécanique ^^

par contre j'ai un petit point de blocage :
pendant le démontage c'est écrit : On se glisse sous leet on découple les cosses qui viennent du volant magnétique.

A coté de ma batterie j'ai un petit bloc avec 1 fil de connecté dessus venant du moteur donc je l'ai retiré mais il y a un fil aussi venant du rotor ( enfin je crois que c'est ça ) et je ne vois pas comment le retirer .

si qq pouvais me dire ... merci !

Date de publication : 16/04/2011 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#19
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40894
Déconnecté
Ce fil qui viendrait du rotor il va bien se brancher quelque part ?

donc tu le débranches

tous les fils qui viennent du rotor/stator ont une fiche ou cosse au bout

Date de publication : 16/04/2011 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: La bougie sauteuse ....
#20
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12126
Déconnecté
Plop !
Bon bah c'est bon j'ai retiré le truc, j'avais pas vu les 2 petites fiches et le gros connecteur blanc. Après avoir retiré ça j'ai réussi à retiré le moteur

J'en ai profité pour ouvrir le carter pour voir la tete du machin... la courroie est pas très tendu je sais pas si c'est normal.

Bon Maintenant je bloque sur un autre point ( bah ouais je l'ai dit suis pas bon ! ), Page 15 Retrait du tendeur de chaîne.... j'ai pas compris du tout ce qu'il fallait faire, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne vide....

et à la page suivante il y a : Culbuteurs et l’arbre à came. Après vérif. du point mort haut !!

Euh ... les merguez sont cuites.... ça se vérifie comment un point mort haut ?

Merci d'avance ! :)

Date de publication : 16/04/2011 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/