Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: JAPON Tsunami / Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement - Extracteur et arrache volant...
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31227
Déconnecté
Bonjour a vous tous
scooter jonway : 4 temps GY6 152QMI

je travail dans le BTP
j ai deux tronconeuse a metaux a disques une de 220 mm et une de 125 mm

A la place j ai cette presse je fabrique les outils
pour aller avec a l atelier sur le lieux de mon travail
a plus


Joindre un fichier:



jpg  DSCF7080.JPG (564.90 KB)
5515_4da1e12505194.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 10/04/2011 17:06
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: JAPON Tsunami / Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement - Extracteur et arrache volant...
#12
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
ca, ca me manque une presse

Date de publication : 13/04/2011 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: JAPON Tsunami / Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement - Extracteur et arrache volant...
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31227
Déconnecté
bonjour a vous tous
ma lampe a souder a + - 2000 °
le pont que j ai fabriquer
et mais outils a mains il y a pas tous
a plus

Joindre un fichier:



jpg  DSCF7107.JPG (574.62 KB)
5515_4da6c04e84a7a.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7106.JPG (551.82 KB)
5515_4da6c07b3f602.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7103.JPG (569.33 KB)
5515_4da6c0acc8fee.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 14/04/2011 09:42
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…
#14
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 29374
Déconnecté
pour illustration de cette excellente technique

mise en pratique cette semaine même pour la réfection de ma boite (tout le monde se doute que c'est pas une piece de chinois )

Cliquez pour afficher l


on entaille a la dremelle sans "attaquer" ni l'arbre ni le pignon puis un petit coup de burin mécanique et clac la cage est ouverte.... l'oiseau peut s'envoler

Date de publication : 16/04/2011 18:08
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…
#15


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Excellente technique avancée Shadok !!!

Cela se confirme... Sur ce forum, on constate de plus en plus que deux écoles philosophiques qui se dessinent :

  • Les Scientifique, pères la pudeur, doctes gardiens de la rigueur et de la précision.
    "Si on ne sait pas, on ne fait pas" telle est leur devise !
     
  • Les Bricolos, merdouillards et démerdards adaptes des ⇒ Techniques de Mécanique Avancée
    "On tape, on verra après..." telle est leur devise ;-)

Mais en fait rien ne s’oppose, et se complète même.
En effet, tout est fonction en mécanique des circonstances, du problème à résoudre, du prix des pièces éventuellement saccarifiables, du temps et de l'outillage dont on dispose.

  • Un réglage de soupape, d’arbre à cames, d’allumage, montage de freins, direction, fourche cela demande toujours le plus grand soin.
     
  • Par contre, sacrifier un écrou M22 à la disqueuse ou la Dremel, et même ruiner le vilebrequin, dans le cas ou on le change, cela n’a aucun importance… Puisque justement, le seul but d’ouvrir le moteur est de changer le vilebrequin.
    Idem, pour sortir un ⇒ axe de pignon de boite à la massette, à la Nico Frappeur ('voir vidéo ;-)


En conclusion, si il est indispensable de connaitre la théorie, il est bon aussi d'avoir quelques notions de dépannage "Off road" à l'africaine ;-)

NB : Jolie, la panoplie de chrirugie avancée du FauxJeton. Et d'une maière générale tout son univers de bricolage. Franchement un touche à tout, bien dans le style TAOR ;-)


* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 17/04/2011 10:06
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Les Scientifiques, pères la pudeur, doctes gardiens de la rigueur et de la précision.
"Si on ne sait pas, on ne fait pas" telle est leur devise !



Non.

Si on ne sait pas, on apprend, avant de faire.
Sans l'ombre d'une pudeur, et avec beaucoup d'humilité.

Bye.

Date de publication : 18/04/2011 10:04
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…
#17
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
je dirais que je prefere la methode scientifique si j ai l outil sous la main, et la methode marteau sinon, parcque taper, ca fait du bien, je post it ce message

Date de publication : 18/04/2011 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…
#18


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Bonjour à tous,

Bien évidement nous sommes tour à tour adeptes de la précision réfléchie ou de l’action virile fébrile.

L’objet de cet article n’a pour but que de présenter ici des astuces qui permettent parfois de se sortir de cas désespérés et désespérants.

Je suis personnellement em….é par les vis fumeuse que nous pondent les fabricants d’électronique et d’électroménager.
Et pourtant j’ai une mallette spéciale, avec plus de 50 embouts de vis différents, mais à chaque fois que j’en découvre une nouvelle (l’imagination des em…deurs est sans limite !

Aussi, c’est là entre autres qu’il faut de Scientifique sur équipé avec tout les outils, se muer en Bricolos débrouillard.

Par exemple, avez-vous essayé d’ouvrir un Mac Mini, sans rien casser ni laisser de trace… Bien sûr en n’étant pas équipé de l’outil spécial, ni en connaissant la méthode … Un bonheur !

* * *

Ceci est vrai aussi en mécanique Scooter chinois, même si heureusement c’est beaucoup plus simple !

Heureusement de nos jours, pour contrer cette insupportable course à l’indémontable, qui va de paire avec le jetable et la société, non plus de consommation mais du gaspillage, nous avons à notre disposition deux alliès :
 

L’internet et la photo numérique !

Et c’est là ou je rejoins parfaitement Jojojo :

« Si on ne sait pas, on apprend, avant de faire.
Sans l'ombre d'une pudeur, et avec beaucoup d'humilité. »

Je suis 100% d’accord avec toi, évidement ;-)
Et c’est l’objet même de ce forum, apprendre et partager la connaissance, les expérimentations, les passions.

Mais, il est bon aussi d’avoir, sous la main, une bonne paire… de mains, une massette, un burin et se transformer en Mc Giver ou  Nico Frappeur !

Et super LOL pour Swakk :

« …la méthode marteau sinon, parce que taper, ca fait du bien… »

En effet dans l’adversité, souvent ça soulage :)))


On se sortira ainsi de cas DESEPERES, bien souvent pour pas un sous. Si vous connaissez quelques unes des Techniques Avancées et que vous les maitriser (il bon de savoir manier les outils de précisons genre marteau, disqueuse, pied de biche… avé fermeté), vous pourrez reprendre la piste dans bien des circonstances.
Mais pour autant à l'atelier, ne négligeons pas le micromêtre (Plamer), le multimêtre (Mettrix), etc.

Il y a beaucoup d’astuces tordues de mécaniques ou de dépannages. Il serait intéressant pour tous, comme l’a fait Shadok, que chacun fasse part de son Art du système D en la matière, avec un petit texte ou une photo.

 

Idée : Personnellement, j’ai toujours sous la selle, dans mon Kit de Survie Scooter Chinois, un câble de dérailleurs de VTT* (fin et souple, d’environ 2.40 m) et un serre câble. En cas de rupture de l'accélérateur en rase campagne, il suffit de l’enfiler le cable de VTT dans la gaine, avec un peu de graisse.
*Important, il faut que le bout libre ne soit pas effiloché, le choisir soudé.

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 19/04/2011 08:17
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…
#19
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
moi le kit survie c est plutot des meches et une pompe a vélo...
l"idée des trucs et astuces est excellente

Date de publication : 23/04/2011 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…
#20
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/04/2011 18:55
Dernière connexion:
29/04/2011 18:55
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Déconnecté
bjr jai un scooter kymco agyliti 50 jai mie un kit 80 vario malossi pot leovinci et je depasse pas les 55km le cdi et debrider je coprens pas merci de me repondre

Date de publication : 29/04/2011 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/