Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: HELP ! Montage Transmission Longue
#51


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19536
Déconnecté

Nico,

Si tu veux encore jouer les Bricolo-Nico-Frappeur, il faudrait imaginer une sorte de gabarit de positionnement de ton axe.
Bon j'avoue ne pas savoir éxactement de quoi tu parles précisement, n'ayant pas encore démonté cette pièce précise ; mais disont qu'a chaque qu'on veut taper en Mécanique Fine, faut pas que ça bouge.

faut pas non plus se le prendre sur la tronche dès fois que ca coute le camp de coté.

C'est pourquoi à chaque fois que j'ai un travail délicat, tout en finesse à faire, j'essaye de mettre au point système de placement précis et stable.

Un jour, j'ai refait une chambre Ricardo sur un vieux gros moteur diesel, avec un douille de 28 (dont les côtes exterieure etait quasi impeccable avec le puit de la chambre) et un grosse rondelle soudée par dessus, puis usinée à la perceuse (on avait que ça...)
On se croirait presque dans du Coluche :  "Il est mort pendant qu'on y cassait l'os... avec des cailloux! Ah ben, dame! On n'avait rien! Ah nom de Dieu" :-)))

Bien sûr avant il avait aussi fallu usiner à la main la cullasse pour qu'elle puisse accepter de façon ajustée la grosse rondelle.  De la chirurgie fine !

Ensuite, Il restait plus qu' a enfoncer la bricolo douille maison Ricardo (refrodie péniblement dans un vieux congélo africain)  en force, bien l'axe et précisement dans la culasse (préalablement chauffée sufisament dans une étuve artisanale).

Hyper bien dans l'axe, car il fallait pas qu'elle se barre de travers... Sinon pas bon pour le plan du joint de cullasse !!!

Donc on avait utilisé des bouts de gros tube PVC concentrique pour faire un sorte rondelle fendue de sertissage du bas de la douille , tout cela était ensemble au congelateur, avant la pose.
On pose rapidement le tout au bon endroit (la culasse n'étant pas très chaude ça ne fondait pas).
On frappe trés fort d'un coup puissant et viril. La douille pseudo Ricardo s'enfonce à moitié.
Encore quelques coup... la rondelle PVC fendue explose. Et la douille est en place  ;-)

Cullasse remise le moteur à tourné des centaines de kiliometres (avec un bruit bizarre), sans forcer évidement, plus on a trouvé une  culasse d'occase ;-)))

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Joindre un fichier:



jpg  culasse-chambre-ricardo-spiral-04.jpg (368.29 KB)
4411_4dadb534343d6.jpg 800X600 px

jpg  culasse-chambre-ricardo-spiral-05.jpg (279.41 KB)
4411_4dadb5439474b.jpg 800X600 px

Date de publication : 19/04/2011 16:17
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP ! Montage Transmission Longue
#52
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39646
Déconnecté
Salut,

Vous avez fait comment les copains ????

On a tapé droit....

Nan, sérieusement, ai fait ça sur un piaggio, la manip est la même.

Chauffage et congélation (jusque là idem)

Poser le tout dans un étau (pas un tordu.. )emmancher le truc en serrant l'étau histoire de l'engager bien droit, puis sortir (vite) l'assemblage à peine engagé et frapper (via un bloc de bois dur).

Comme l'étau a engagé le bidule d'équerre, il est plus facile d' enfoncer le machin sans que ça ne parte de travers...

Mais ça reste de la débrouille... et le risque du coup de marteau qui fait partir le truc en oblique est bien réel... (et là, quand c'est coincé, bonne chance...)

Le vrai travail se fait à la presse....

O+

Date de publication : 19/04/2011 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP ! Montage Transmission Longue
#53
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97401
Déconnecté
ca c est de la mecanique comme je la concois
une masse, des bouts de ferailles... et un manque totale de piece détachées ... lol
joli rapiécage

pour les roulements, je met le villebrequin au congelateur, une douille ou un tube long adapté, qui porte sur l interieur du roulement, une cale en bois dure, genre chene, une massette
tu prepare tout, tu fais bouillir ton roulement, ou tu le chauffe au four ou a la lampe a gaz, pas rouge evidement (voir la discution sur les traitement thermique, qui s étoffera peut etre) et tu tape, BIEN A PLAT sur ta douille, d un coup sec et violent, apres l avoir positionné auparavant

tout est dans le coup de massette et l axe de la frappe

evidement, il faut se debrouiller pour coller une calle en acier ajustée entre les joues du villebrequin pour ne pas le tordre


sinon, il y a des bombes a froid, ca aide, ca refroidis super bien et mieux que ton congelo

Date de publication : 19/04/2011 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP ! Montage Transmission Longue
#54
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31412
Déconnecté
salut
je précise
il y avez a ma disposition un micro onde
ce n est pas le matériel ce que vous avez en cuisine
la pour le travail le matériel avez deux pince porte électrode
que l on insérer au deux extrémité pour les chauffer le métal
l informatique les radar de bateaux avions et ce des poulets
tous les nouvelles technique la nouvelles technologies
comme fréquence il utilise la Haute Fréquence VHF
a partir de UHF et au dessus ce sons des fréquence micro onde
a plus

Date de publication : 20/04/2011 18:56
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 3 4 5 (6)



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/