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Aidezzzz Moiiiii
#1
J'ai reçu mon nouveau gicleur je suis passé de 130 au lieu de 120 comme j'avais mis un cône et malheureusement sa marche encore moins bien av ça broutait à 45 km/h et maintenant ça broute à 35 km/h je ne comprend plus rien aidezzzzz moiiiiii.

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Re: Aidezzzz Moiiiii
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Bonjour,

J'ignore ta configuration de scooter (marque, type, cylindrée, km, etc. etc.) ...

Mais il faut savoir que rien ne sert de mettre un cone d'enfer et un gros gicleur, pour automatiquement avoir un moteur plus performant.
Ce serait un peu trop simple, voire miraculeux.

Bien souvent cela entraine même un désiquilibre, qui se traduit par exemple par de moins bonne performance, grosse consommation, plus de bruit, une mauvaise fiabilité, moteur très pointu... :(

En matière d'amélioration moteur GY6 ou autres, de toutes sorte, il faut de l'homogénéité, pour bien ⇒ Débrider ou gonfler un scooter chinoiX !

C'est une grande partie du Secret ;-)

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral


Date de publication : 11/03/2011 16:25
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Re: Aidezzzz Moiiiii
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tout à fait d'accord avec spiral.

sinon, la config est un buggy GY6 150cc de 260Kg qui plafonne à 55km/h

j'ai reçu mon nouveau gicleur je suis passé de 130 au lieu de 120 comme j'avais mis un cône et malheureusement sa marche encore moins bien av ça broutait à 45 km/h et maintenant ça broute à 35 km/h je ne comprend plus rien aidezzzzz moiiiiii.



La réponse est dans la question

Si déjà ca broutait avec un gicleur 120 ca veut dire que le gicleur 120 est trop gros

Alors c'est pas étonnant que ca broute encore plus avec un gicleur 130

- tu peux essayer sans soucis un gicleur 110, ca réglera surement le problème de broutage

- quel est ton gicleur d'origine ?

- quel est le diamètre du carbu coté admission ? est ce que c'est un CVK 24mm ?

il faut procéder dans l'ordre, 1 chose par 1 chose, et on ignore tout ou presque de ta config, on ne peut pas deviner malheureusement

Déjà, il faut régler le problème de carbu/gicleur

Et tant que tu y es, vérifie si la membrane est en bon état, propre et si le boisseau n'a rien qui l'empêche de monter bien en haut, sans quoi tu manqueras de puissance quand tu mets les gaz.

même si le buggy est neuf il peut y avoir un défaut sur le carbu.

A pluche

Date de publication : 11/03/2011 17:18
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Re: Aidezzzz Moiiiii
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Repose ta boite à air et remet ton gicleur origine

ça ira surement mieux


Date de publication : 11/03/2011 19:09
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Re: Aidezzzz Moiiiii
#5
Pour toutes vos réponses, je vais tout dire. Buggy kinroad de 260kg avec Moteur gy6 le 157 qmj avec carbu de 24 d'origine cdi d'origine la seule chose changer ses un récupérateur d'huile tuning : http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/ ... -d-39-huile/prod_615.html ,j'ai retirer le cône du carbu. Et il plafonne à 55 km/h, alors je pense changer de carbu, passer au 30 mettre, un cdi bleu et modifier le pot d'origine pensez vous que celas va changer ou pas. merci d'avance pour toute réponse possible.......

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Re: Aidezzzz Moiiiii
#6
Et mon carbu est un mikuni d'origine avec gicleur principal de 120

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Le mieux serait que tu augmentes la cylindré en 155HC

ou 170 cc et une bonne came , et culasse grosse soupape ,

ghanger le carbu ne t'apportera pas grand chose,

as tu un compte tour ?

à combien de tour est tu à fond

Date de publication : 12/03/2011 22:55
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Re: Aidezzzz Moiiiii
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le carbu est une des dernières choses à changer.

A mon avis, ils t'ont mis un gicleur trop gros d'origine.

Sur monGT de 140kg et cvk 24, mon gicleur est un 110, j'ai jamais vu plus gros jusque la d'origine, et perso, ca m'a été impossible de mettre un 115 ou 120 pendant longtemps sans avoir de broutage.

Actuellement sur mon scoot, même en 160cc, le meilleur gicleur pour mon cvk 24 est le gicleur 110.

Bon, mon carbu n'est pas un mikuni, peut être que c'est différent pour celui-la, mais broutage avec gicleur 120 signifie gicleur trop riche.


Ensuite, y a possibilité de mettre un carbu au top, en 28mm.

Il faut préalablement vérifier que l'orifice culasse est à 28mm (je ne tenterais pas de poser un carbu 28 sur un orifice en 24, quoi que, si en fait, j'ai déjà fait avec le cvk 30 et ca marche pas du tout bien)


Le vrai keihin PE 28 de Denis est super.
on le trouve ici :

http://cgi.ebay.fr/Keihin-PE28-Carbur ... Parts&hash=item4a9d60f9f1

il est garanti 100% authentique (genuine) et pas cher 58€

Il vaut mieux éviter les économies avec une copie moins cher et pourrie

C'était quoi ta config en gicleur pour ce carbu Déjà Denis ?

la il est livré avec un 152 qui doit être trop riche.

Date de publication : 13/03/2011 00:06
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Re: Aidezzzz Moiiiii
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Salut YOUPLA

voila j'ai retrouvé mon post gicleurs 36 et 115


"""""Keihin PE 28 ===

Avec boite à air

gicleur ralenti = 36

gicleur haut régime = 115

trop riche avec le 120

Va trés bien avec la pipe Alu Racing Origine .

Reçu pipe alu Racing modifié , bien plus courte .

Donc remontage avec cette pipe

Aucun probleme, on peut toujours démonter /remonter le

carbu sans démontage de la pipe .

Cette pipe plus courte fait bien rapprocher le carbu vers

l'avant du,donc l'écarte de la barre arriere et du support cylimbloc qui gene toujours surtout pour les CVK 30


et j'etais en 125 HC et culasse grosses soupapes en 57
et gros orifices

Date de publication : 13/03/2011 06:42
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Re: Aidezzzz Moiiiii
#10
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Merci Denis pour les infos.

Date de publication : 13/03/2011 11:36
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