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Calculs puissance moteur : le retour :-D
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Bonjour,

suite de ce sujet :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=5543&forum=71

La Puissance (en KW) :(Pmoy * d carré * S * N * I)/1.53 * 10 puissance 6
s
Pmoy : Compression, en bars
d : Diamètre cylindre, en cm
s : course piston; en cm
n : régime, en tours minute
i : nombre de cylindres


j'ai repris sous excel les mesures de compression de Barroudeur (125cc,150cc,155cc) et de Nellioz (170cc) qui sont indiquées en jaune.

Et j'ai estimé en bleu les compressions des cylindrées non connues à l'aide du ratio (compression/ diamètre cylindre) que j'ai calculé

à noter que :
- le moteur GY6 232cc possède un vilo plus long de 8mm (soit 65.8)
- j'ignore les paramètres du GY6 250cc donc j'ai mis au pif pour celui la.


J'ai également mis les estimations pour le vilo spécial + 3mm (soit 60.8)

Pour le 125cc, j'ai mis les compressions qu'il faudrait atteindre pour augmenter la puissance à + de 12CV

Et bien entendu, ces puissances sont Complètement théoriques en fonction de la cylindrée
elle ne prennent pas du tout en compte :
- les paramètres d'admission/échappement
- les pertes du aux frottements des divers roulements et courroie
- ca ne vaut pas une mesure sur banc

je trouve toutefois ces calculs intéressant et représentatifs de ce que donne un gain de cylindrée

Merci à Barroudeur pour ses nombreux tests et retour d'information

Bonne lecture.

ps : fichier xls téléchargeable (made by open office)

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Date de publication : 04/03/2011 19:07
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: Calculs puissance moteur : le retour :-D
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Bravo jolie boulot

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Re: Calculs puissance moteur : le retour :-D
#3


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Soir Youpla,

Superbe travail, meme si très théorique, c'est un bon compartif.


Pour les config d'origine, en croisant tes valeurs avec celle constructeurs ou sur les carte grise, ça permettrai peut etre de définir une sorte de coéficien de réalité ... c'est une idée... qu'on appliquerai ç toutes les config, histoire (maybe) que ce soit un peu moins théorique.

Mais le mieux serait unbanc test.

Vivement que l'un de nous se fasse conicer par les bleus équipés du banc de contrôle officiel ;)))))))))))

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral


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