Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#11
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6357
Déconnecté
Allez Hop ! Je remonte le topic.

Modifications effectuées, le cylindre 180cc rentre correctement sans forcer nul part.
A mentionner que sur les conseils de Nico, j'ai vidanger 2 fois le carter d'huile et j'ai rempli de 2L D'essence moteur à la verticale, et j'ai balancé des coups de kick histoire de bien remuer à l'interieur, et j'ai vidangé une dernière fois.

J'ai remonté le moteur sur le cadre du scooter, tout rebranché, et là....

DEMARRAGE !!

Le scooter démarre au quart de tours, un bruit trés grave au pot que j'adore....

Je laisse tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes le temps que toute l'huile nouvelle se propage, et je pars faire un tour.

Bien entendu, et aux vues de la surface du cylindre au montage, on y va molo histoire de rien accrocher au cas où...

Au bout de 10 minutes sur la route au ralenti, je donne quelques coups d'accélérateur, et la puissance est bien au rendez-vous sans tourner la poignée pourtant !!

J'ai fait une quinzaine de kilomêtres histoire de voir si ca tenait bien, et rien à dire le kit est bien en place.

Dans une cinquantaine de kilometres, je revidange histoire d'être certain que toutes la limaille est bien partie.

Une question : Y'a-t-il des réglages à refaire avec ce nouveau kit pour vous, dois-je changer le carbu ou juste monter le gicleur ?


Date de publication : 03/02/2011 10:13
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39036
Déconnecté
Félicitation, et bon courage pour le rodage

pour le carbu, en théorie, rien a changer : le volume des "gaz" nécessaire augmente, mais la proportion air/essence reste la même.

En pratique, sur mon 160cc et cvk 24, la meilleure configuration de gicleur est celle d'origine, soit gicleur 110 (et j'ai testé jusqu'à 120, boite à air origine améliorée)

Mais sur mon scoot, j'ai une sonde de température, donc je sais facilement si un gicleur est trop pauvre ou trop riche avec la montée rapide en T° ...

Ensuite, il vaut toujours mieux être trop riche que trop pauvre, donc au pire, tu peux essayer un ou deux gicleurs plus gros et si ca ne broute pas, bin ca ira comme ca

A+

Date de publication : 03/02/2011 18:47
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60165
Déconnecté
j'en aurai profité pour changer l'AAC en même temps, a moins que tu la fait et que je ne l'ai pas vu dans le sujet.

Date de publication : 03/02/2011 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#14
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6357
Déconnecté
MErci pour ces conseils, je vais essayer de monter un peu en taille de gicleur, je suis déja en 115, et quand j'ai démonté la culasse, les soupapes et la bougie etaient plutot BLANC -GRIS CLAIR...

Concernant l'AAC, malheureusement j'ai voulu le changer en essayant plusieurs AAC : A9 et A13, mais le corps des AAC sont trop mince.

Bizarrement le cylindre de mon AAC est plus gros et plus épais. Donc impossible de remonter un AAC vendu sur GY6.


Date de publication : 04/02/2011 13:09
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39036
Déconnecté
Citation :

spawn94260 a ecrit :
MErci pour ces conseils, je vais essayer de monter un peu en taille de gicleur, je suis déja en 115, et quand j'ai démonté la culasse, les soupapes et la bougie etaient plutot BLANC -GRIS CLAIR...


De rien.

C'est très dur de voir la couleur de la bougie, je n'ai jamais réussi car j'ai tout le temps gris /blanc sur ma bougie origine, même quand c'est clairement trop riche et que ca broute. Des fois j'ai noir mais la c'est vraiment trop trop riche

Quand aux bougies irridium, elles sont auto nettoyantes et restent toujours blanches donc c'est pire.

On m'a conseillé de mettre un additif pour remplacer le plomb du super qui est censé donner la bonne couleur de bougie mais ca n'a rien changé.

Je n'ai pas compté le nombre de démontage de bougie pour vérifier la couleur, mais au bout d'une centaine sans résultat probant, j'ai laissé tombé la couleur de la bougie

Par contre, avec la sonde de température d'huile, un réglage trop pauvre provoque une montée en température de facilement 10 ou 20°C et la ca se voit grave

De même que trop riche provoque une baisse de température, et une légère baisse de perf.

A+

Date de publication : 04/02/2011 19:16
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#16
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2009 13:58
Dernière connexion:
06/07/2012 09:08
De Seraing - Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 511
Niveau : 20; EXP : 86
HP : 0 / 496
MP : 170 / 21751
Déconnecté
youpla par curiosité tu as quoi comme système de T° sonde et mano ?

marque; enfin tu connais la chanson merci

Date de publication : 05/02/2011 00:01
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#17
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39036
Déconnecté
salut,

j'ai le mano/sonde pas cher de conrad, dans les 25€ je crois.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=63034#forumpost63034


qui nécessite un adaptateur de filetage pour être branché sur notre carter d'huile, ce qui la rallonge et la fragilise avec la béquille.

Mais en bricolant comme j'ai indiqué sur le lien, ca va faire 8 ou 9 mois que je roule avec sans problème. Je dois bien être le seul qui ne la pas cassé

Cela dit,le meilleur endroit pour poser une sonde, ca doit quand même être sur le cache culbuteur, comme l'a fait jojojo ici: (mais pas possible avec la sonde de conrad ?)

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

Voir aussi le "tuto pour la jauge home made, La Bonne", c'est pas toi qui t'y est collé d'ailleurs, Ace ?

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6446&forum=94

Date de publication : 05/02/2011 11:15
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#18
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2009 13:58
Dernière connexion:
06/07/2012 09:08
De Seraing - Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 511
Niveau : 20; EXP : 86
HP : 0 / 496
MP : 170 / 21751
Déconnecté
Citation :

youpla123 a ecrit :

Voir aussi le "tuto pour la jauge home made, La Bonne", c'est pas toi qui t'y est collé d'ailleurs, Ace ?



Non l'insoleuse est presque finie, mais j'ai encore des trucs à bidouiller avant de souder le tout alors en attente je vais ptet monter une autre lol

merci pour les liens, je me rappelle de ton post sur le montage... merci

Date de publication : 06/02/2011 22:29
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/