Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39364
Déconnecté
lors de certaine montées de cotes, un peu poussives

Euww, tu n'a pas été voir le lien,

"Débrider bien entretenir ton scooter chinois".. ?!?


Tu devrais... après ça, plus de montées "poussives" :hé hé: :mega lol:


O+

Date de publication : 28/02/2011 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#12
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6321
Déconnecté
Article trés sympa et trés bien tourné !!

Je dirai presque, étant de la partie, que cet article a été rédigé surtout pour notre cher ami Google.

On emploi des mot tel que PR, euh pardon, PAGERANK, ou encore keywords, etc...

Mais attention au Duplicate content

@ bientot l'ami...

Date de publication : 10/03/2011 23:31
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#13
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6321
Déconnecté
Et tiens, d'ailleurs, moi j'ai mon 125 gy6 avec un moteur 152QMI, mais qui en fait n'est pas réellement un 152QMI selon le théorème de Pythagore...

Oui oui, j'ai jamais pu monté ces fichues came A9,etc...

Ceci dit, il est monté en 180cc avec élargissement du bas moteur, bla bla bla...

Mais il plafonne et manque de tours/min pour un 180 cc, autrement dit, il monte pas plus haut qu'un 125cc, why ?

Je vais tenter la courroie 842 20 30 au lieu de la 835 20 30 et on verra bien, mais si vous avez des idées, je suis preneur !

Un carbu d'origine en 24mm avec gicleur 115, un vario NARAKU 115, une culasse grosse soupape d'origine (me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! LoL)

Un pot tout neuf avec collecteur nickel et plus gros.

Bref, je ne vois pas le souci... Est-ce parce que mon moteur n'a que 700km ??


Date de publication : 10/03/2011 23:35
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#14
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38825
Déconnecté
Salut spawn94260


spawn94260 a écrit :
Mais il plafonne et manque de tours/min pour un 180 cc, autrement dit, il monte pas plus haut qu'un 125cc, why ?


La tu parles des tr/mn sur route, mais régime max sur béquille ca donne quoi ?

Cependant, je sais pas si c'est bon de faire le test alors que tu es en rodage :-/


Je vais tenter la courroie 842 20 30 au lieu de la 835 20 30 et on verra bien, mais si vous avez des idées, je suis preneur !


la 835 donne un peu plus de pointe, mais s'use plus vite (rétréci en largeur et s'allonge) que la 842

mais sinon c'est kif kif niveau perf entre les 2

Bon, à condition de prendre du gate bien sur


Un carbu d'origine en 24mm avec gicleur 115, un vario NARAKU 115,


à priori, c'est pas dérangeant, le carbu d'origine fonctionne bien, sauf si tu as un problème dans le carbu genre la membrane déchirée ou pipe fendue.... as tu révisé le carbu ?


une culasse grosse soupape d'origine (me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! LoL)


culasse d'origine avec un 180cc ?
euh, quel diamètre pour la chambre de combustion ?
parce que normalement, pour un 180cc de 63mm, il faut une culasse de 59mm minimum ... et normalement c'est 63mm

Mais bon, je te dirais ce WE, je vais tester ma culasse origine 52mm avec mon 160cc de 59mm pour voir si j'ai un gain ou une perte par rapport à ma culasse 57mm


Un pot tout neuf avec collecteur nickel et plus gros.


lequel de pot ?


Bref, je ne vois pas le souci... Est-ce parce que mon moteur n'a que 700km ??


Et le rodage ? rhooo le vilain

A+

Date de publication : 11/03/2011 01:16
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#15


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19395
Déconnecté

'Jour Spawn92160*

Merci pour tes compliments.
Disont qu'en écrivant ce genre d'article, avant tout je m'amuse ; et puis en effet si il est un peu orienté goooooole, c'est vrai aussi.
Certes, avec quelques redites parfois un peu trop insistantes. J'en conviens. Mais bon je m'amuse.

Et sur le fond, je n'ai pas tort en affirmant que "débrider" ou "gonfler" sont les mots qui viennent spontanément à l'esprit, lorsque pour la première fois tu enfourches un veau, heu, un Scooter Chinois !

'Taing, c'est pas possible, je peux pas me trainer à 50 en montée avec un 125 !!!

Donc cet article humouristique (j'ai tenté), tout en éspérant faire en sorte qu'il soit vu et lu, et donc que cela ⇒ boosty un peu notre forum, qui déjà se place très bien.

Et personne ne s'en plaidrai ;-)))

Concernant ton problème de puissance moteur, normalment si tu est en 180 cc, si il est bien réglé, il doit avoir plus de chevaux et plus de couple.
Si tes galets vario sont bien adapté, ainsi que le resoort de contre poussée, il est possible si tu veux aller plus vite d'augmenter l'allonge en changeant le rapport final de démultiplication.

Mais attends d'abord d'avoir finit correctement ton rodage, pour voir réellment ce dont ton moteur est capable avant de lu "tirer" sur la gueule ;-)
Et toujours avec une bonne huil éviemdent, pas la chinoise d'origine :

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

* Mais pourquoi 94260... Je croyais que c'était 92160, en fin connaisseur que je suis du Parc de Sceaux ;-)


Date de publication : 11/03/2011 12:55
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#16
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67417
Déconnecté
Il faut également dire qu'un moteur se libère, souvent entre 1000 et 2000 km.

C'est à dire que le rodage a fait son ouevre et que d'un seul coup, on gagne 5, 10 15 kms/h, fonction de chaque modèle.

Moi à 1200 km, j'avais pris 10 km/h de plus d'un seul coup.

Je pense qu'on est tous passé par là.

C'est probablement plus 5 km/h pour les lourds (GT)

:scooter: :scooter:

Date de publication : 13/03/2011 09:51
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#17
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40587
Déconnecté
en plus grande cylindrée on peut poser un pneu en 140

c'est ce qu'avait fait FBARTOLO , cela fait gagner un peu en pointe

FBARTOLO avait fait un poste indiquant la vitesse que l'on gagnait en fonction diametre du pneu posé

Date de publication : 13/03/2011 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#18
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6321
Déconnecté
Ouha ! Merci pour toutes vos réponses.

Ca m'aide à comprendre à petit peu plus la psychologie de ce moteur (LoL) je vais l'emmener voir un psy si il me procure pas ce que je souhaite

Bon, de toute façon, je pense que vous avez tous raison :

Le rodage... Peut être qu'il manque tout simplement de kilomêtres.

De plus je me suis rendu compte que la culasse que j'ai, qui apparement est monté en réalité sur un GY7, et oui parce que selon la société mère, mon moteur n'est pas un GY6, mais un GY7, d'où la différence sur les arbres à came racing de Nico que je ne peux pas monter.

J'ai avant-hier monté le piston que j'ai reçu HC en 63mm, mais en démontant ma culasse, je me suis rendu compte que la culasse recouvrait en partie la superficie du cylindre de 63 mm, car la culasse etait de couleur marron sur environ 0,8mm tout autour...

J'ai donc retravaillé la culasse à la DREMEL, car le piston HC ne passait pas. Je me suis donc basé sur l'architecture du piston pour retravailler la culasse.

J'ai tout remonté, et ca tourne plutot bien, maintenant à savoir si ca tourne mieux, je ne peux pas le dire...

De plus, j'ai remonté ma boite à air, laissant tombé le cornet, en la préparant, et j'ai gagner 5Km/h de plus tout de suite avec en plus un son plus grave et plus sympa.

Concernant le carbu, tout est nickel, il est en parfait état.

La richesse est bonne avec une bougie couleur chocolat.

Le pot monté est celui dispo sur GY6.FR avec la cartouche couleur alu.

En fait la dernière chose qu'il me faut, c'est cette fichue CAME que j'arrive pas à trouver pour mon moteur.

Ma came est plus epaisse sur le corps que les cames A8-A15, qui en les montant, bloque mon piston.

Ma came ressemble en tout point à celle-ci : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ur-QJ153QMI/prod_908.html

Et je n'arrive pas à trouver une came comme celle la en Racing
Si vous avez une idée je suis preneur.

Mais si ca peut aider Nico ou les autres, mon moteur est un GY7, mail de réponse de la société mère de mon(RAZZO) :

Bonjour,

Nous sommes contents d’entendre que le Steed marche super bien !!

En ce qui concerne la culasse, il existe plusieurs versions pour le 152QMI. Il y a le GY6 et le GY7. D’après mes informations, le GY7 est une nouvelle génération du GY6 mais le problème est que beaucoup d’usines ont développés leur propre nouvelle génération GY7. Là où le GY6 s’échange sur quasi tous les chinois, le GY7 est beaucoup plus unique et peut différer en fonction de l’usine d’où il sort.

Je ne suis donc pas sûr du tout que la culasse du Keeway va dessus ou pas.


J'attends vos remarques

Date de publication : 18/03/2011 11:03
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38825
Déconnecté
pour la culasse, tu as 2 choses à vérifier :

- la hauteur de culasse : 60mm ou 72mm
=> ça fait varier la longueur de chaîne

- les points de vissage et conduit : s'il correspondent au GY6 c'est bon à mon avis, et ton cylindre est standard donc ça doit être tout bon.

la culasse du keeway ? je la connais pas , mais je vois pas trop l’intérêt.

Il te faudrait plutôt la culasse 58.5 de boosty (au minimum) avec le porte culbuteur qui correspond, et la tu devrais pouvoir utiliser les cames GY6

si ta culasse fait 72mm de haut, il te faudra raccourcir la chaîne pour utiliser une culasse 60mm, mais la je ne suis pas certain que ça puisse marcher, certains l'on fait et c’était pas concluant (kalel)

je me pose la question : est-ce qu'il ne faut pas modifier aussi la roue du vilebrequin si on raccourci la chaîne pour avoir une synchro du nombre de tours avec la came ?

des culasses 72mm j'en ai vu chez autotech, mais demande d'abord a nico, il te dira ce qui peut aller, peut être qu'il en a et qu'il ne les a pas mises sur le site.

A+


Date de publication : 18/03/2011 12:22
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#20
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6321
Déconnecté
Merci pour ton message qui m'éclaire un peu plus sur le sujet, mais franchement, je la sent pas l'histoire du raccourcissement de la chaine, je sens que je vais me confronter à un problème de décalage comme tu l'as dis...

J'ai pas envie de mettre le nez sur le vilo pour le moment, ca engage trop de travaux... :p

Il y'a 3 jours, je prend leaprès quelques petits réglages et la remise de la boite à air d'origine modifiée, et là, leprend un pointe à 100Km/h facilement ??!!

Je me dis que c'est l'effet boite à air et mon réglage, mais bizarrement le ralenti était instable et quand j'arrêtais d'accélerer, le moteur mettait un petit temps à revenir au ralenti.

Après vérifs, c'est mon carbu qui était mal fixé, et il y'avait donc une prise d'air...

J'ai remis le carbu, et ma vitesse de pointe est retombée

J'ai vraiment l'impression qu'avec un carbu de 30mm ca marcherait beaucoup mieux, qu'en pensez vous ?

Il y'a possibilité dans un premier temps de préparer un carbu de 24 mm pour avoir un peu plus de pêche ?


Date de publication : 24/03/2011 22:17
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/