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....vos avis éclairés??.....
#1
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bonjour à tous, et super forum......
après lecture de pas mal de post, j'avoue etre en panne de solutions;
ma fille est tombé en panne samedi avec son 50 Haichimeig
Onyx 50, ( Gy6), d'apres les symtomes qu elle me decrit , je m'attaque au carbu, verif de la membrane (RAS), de la pompre de reprise (RAs), de la cuve, pointeau , gicleur ....RAS, pas de resultat, il demarre, tourne un peu et cale, si on accelere de gros trous apparaissent et il s'etouffe.... je vire le filtre a essence (idem), je controle l'arrivée d'essence , ça semble bon.....
vu qu'il avait des trous et semble t il des ratés aussi a l'allumage, j'opte pour l'achat une nouvelle bobine et bougie, plus anti patate, le tout monté aujourd'hui et 'toujours pareil!!!!!!!!!!... il demarre pas trop mal (au kick) mais soit s'arrete tout seul apres un moment au ralenti, soit s"etouffe plein gaz, j'ai verifié la pipe d"admission, ca semble bon, afin d'eliminer une eventuelle prise d'air la.... j'ai verifié le capteur et ça a l'air ok au niveau fil, car j'ai quand meme l'impression qu'il y a un pb sur l'allumage.... le stator pourrait deja etre nase?? l'engin a 1500 kms???? voila ou j'en suis, si quelqu'un à des pistes, cela sera bien venu......
merci à vous.....

Date de publication : 10/11/2010 18:26
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Re: ....vos avis éclairés??.....
#2
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Re-vérifie, pour la prise d'air, au niveau pipe ou joint.

Bye.

Date de publication : 10/11/2010 19:18
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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tu inspecte tres soigneusement le moteur , sous tout les angles
souvent quand on tombe on casse des choses sans le voir, coté carter d allumage
j en ai vu plusieur qui avait des carter fendu, du coup le capteur d allumage etait en contact avec des morceaux d alu du carter

sinon, un fil ecrasé, de l eau dans le carbu, un tuyau de depression percé, plié, pareil pour un tuyau d essence, le cdi abimé....
un trou dans le filtre a air, ou celui ci déboité

Date de publication : 10/11/2010 21:09
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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....deja , merci pour vos rép;

j'ecarte la prise d'air a la pipe car le joint est nickel et ell est bien serrée, et en bon état..

ensuite ma fille n"a pas chuté, ell est juste tombé "en panne" lol...
pour le cdi, j'ecarte aussi car j'avais un debridé, pour tester j'ai remis l'origine et c'est pareil,
j'ai bien regardé partout et notamment les durites RAS, lorsqu'il tourne au ralenti aussi voir si y'avais pas de souffle, genre joint de culasse, perte sur les tuyau de depression et autres et rien, je suis donc perdu....
le seul truc auquel je pense c le capteur d'induction defaillant mais ca m'oblige a racheter un stator complet et si c pas ca......donc j'irai revoir ca demain, a noter qu'il a l'air de bien marcher a froid, ce qui m'orienté vers le carbu , starter ou .....mais le carbu je l'ai fait dix fois ,il parait top.......
je sais plus.........

Date de publication : 10/11/2010 22:36
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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....j'oublié que bougie démontée et branchée , posée sur une masse, l'étincelle parait constante et correcte.....
c pourquoi , malgré quelques connaissances méca, je suis
dans le brouillard la.... merci

Date de publication : 10/11/2010 22:49
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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a froid ok et pas a chaud ?
reglage soupapes en premier et avant toute chose

Date de publication : 10/11/2010 22:55
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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.... yep, jvais tester ca....
ca peut se faire moteur dans le cadre ca? j'ai pas fais gaffe si y'avais des bouchons de visites pour les réglages et alors faut tomber tout le cache culbu? j'ai vu les valeurs mais pas de tuto....
merci encore....

Date de publication : 10/11/2010 23:19
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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....sorry, ca y est j'ai trouvé mes réponses pour le réglage;
faut tomber le cache..........!! lol

Date de publication : 10/11/2010 23:27
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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....alors la suite, effectivement swakkanobi , 0 a l'admission! et bon a l'echap, donc j'ai reglé ça , et l'engin demarre nickel, je le laisse tourner une bonne 1/2 heure, nickel plus de trous, pas de calage, je le redemarre plusieurs fois au démarreur et RAs....
je commence à remonter, et à un moment je veux redemarrer
pour tester l'eclairage et rien! pas un pouf pouf!!
apres de bon coup de kick il redemarre mais aussitot meme symptomes et calage......j'enleve bougie et la du coup plus aucune étincelle....je regarde alors les fils de masse sur le cadre, je gratte on sait jamais, idem pour celui au dessus du stator, rien! j'ai redemonté le devant pour voir le cablage la dedans , je vois rien d'abimé!
question: y'a pas moyen de chinter le systeme de couplage du demarrage avec le frein? y'a jamais de prob avec ça? car c sur que c'est un prob d'allumage maintenant....
sinon , je vois plus plus que capteur ou stator....
qu'en pensez vous?? merci....

Date de publication : 11/11/2010 16:28
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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Hum ... Bon.

Tu as démonté les caches ou trappes d'accès, pour ton réglage culbu's.

Tu as fait tes tests, tout allait bien.

Tu a remonté tout ça, et ... Ca va plus.

Cherche un peu, tu as bougé-débranché-abimé, involontairement un câble, ou connecteur, au remontage.

Courage et bonne humeur !

Bye.

Date de publication : 11/11/2010 16:41
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