Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


le coup de gueule de swakk
#1
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
originellement posté chez bruno

http://www.scooter-chinois-4t.fr/foru ... ng-coup-de-gueule-a-swakk




avant toute chose, je n ai pas consulté bruno pour ecrire ceci, tout les avis contenus ici sont LES MIENS et n engage pas bruno, meme pour ce que je PENSE qu il a fait, dit choisi ou quoi que ce soit le concernant


une fois n est pas coutume, un coup de gueule de ma part

d abord une petite expication de ma "personne" sur les forums

je suis un professionnel de la branche "scooter"

je n ai rien a vous vendre, meme l annonce "offre serice mecanique entre nice et antibes" n est pas pour moi mais pour des amis mécaniciens

a ce sujet, vous remarquerez que je n ai jamais rien vendu sur le forum, meme pas des pieces (quoique plutot que les jetter je devrais)

je ne suis pas plus payé pour faire de la pub, un seul liens (sur mon site) vers http://www.gy6.fr) , et j expliquerais pourquoi plus bas

sur le plan "technique" je n ai rien a vous vendre non plus, mes conseils sont gratuits, mes ouvrages sont mis gratuitement a votre disposition (moteur 2T 4T 50 et 125 chinois)
leur version "professionnelles" pour lesquelles j ai ete payé, je ne les ai jamais évoquées, ni tenté de vous les vendres, vous n etes pas mes clients

bref, je ne suis la que par passion et pour rendre service, sachant qu il y a toujours a apprendre de tout le monde, et qu enrichir ses connaissances est d une grande valeur pour tous


De la pieces détachées neuve, j en ai plein, envoyées pour test ou avis, de la part de fabriquant chinois, d importateur, ou de distributeur
je l évalue, donne mon avis, la renvoie ou la détruit, si le désassemblage ne l a pas déteriorée
de meme qu lancement des scooters chinois, pour des scooters entier

je ne mélange pas activitée professionnelles et personnelles généralement
ce que j ai été payé pour faire, je n en use pas ailleurs, nul revente de sample, ou d informations ainsi glanées


de la pieces standard, j en vois plein, tout les jours, de tout horizon, pour scooter européens, ou asiatique
de meme que des scooter

de la piece racing, rarement, sauf "soucis " particulier, car je n ai pas le temps et l equipement pour evaluer finement leur apport

meme si je ne suis pas un "pros" doté d un "laboratoire" j ai une tres bonne vue sur le milieu et la qualité des produits


d une maniere générale, un vendeur qui se fait refiler de la marchandise batarde, il vous la refile

d autant que sauf vice caché patent, en matiere de pieces détachées, vous l avez dans l os, toujours possible d evoquer un montage ou un usage inadequate,
de meme pour des machines entieres d ailleurs, il n y a qu a voir tout les gens ici, en panne avec des machines pourtant légalement garanties

en B to B c est pareil, n imaginez pas que le grossisste qui a un produit moisit se le garde, il le refile a ses acheteurs pros si il est vaguement utilisable


le seul dingue de la branche scooter chinois que j ai vu assumer sa marchandise et meme assumer de mauvais montage ou utilisation, c est nicolas (http://www.gy6.fr)
son existence en tant que société vendant des scooters chinois OU de la piece pour scooter chinois est postérieur a l existence de mon forum scooter et de celui de bruno

nous ne sommes pas ses émanations, ni ses créations , ni ses dépendances


bref, il n est pas mon sponsor, j existait deja avant , de meme que le forum de bruno (celui ci) http://www.scooter-chinois-4t.fr existait aussi avant, sous un autre nom aussi auparavant

pour autant, tout deux, sans toucher de l argent de sa part (moi je n accepte meme pas les dons, tout sort de ma poche, mais je pense mes ressources supérieures a c elles de bruno et ca aide bien) nous l acceuillons sur nos forums...


effet de mode ? hypnose de sa part ? travail dissimulé ?

meme pas, nous habitons tous a des centaines de km les uns des autres...

et quand a moi, je suis plutot bien payé a l heure, au point que je me permette de travailler seulement 2 jours par semaine et partir en vacances tout les hivers au soleil
de longs mois....

tout simplement, nous l acceuillons POUR VOUS
parcque nous avons la meme phillosophie d entraide, bruno et moi

vous laisser vous débrouiller seul pour trouver vos pièce et tomber dans toutes les escroqueries serait totalement idiot, alors que nous consacrons temps et argent
pour vous aider, avec tout les autres membres, a économiser sur les réparation, l entretiens et les fournitures, en faisant tout vous meme et en faisant les meilleurs choix



c est tout simplement la raison d etre de sa présence chez nous et parmis vous

il est le meilleur choix, celui qui a toujours assumé
celui qui a toujours ete present pour VOUS
celui qui offre les meilleurs garanties de serieux, meme s il n est pas présent dans tout les cartons de marchandises
meme s il ne peut etre a lui meme le laboratoires national d éssaie qui délivre la norme NF apres etudes approfondies



quand une marchandise est defectueuse, s il le vois de suite, il la détruit, s il s en rend compte apres, il la détruit aussi et assume les articles vendus
ils y a des preuves de cela sur le forum
il m a souvent envoyé des pieces pour avis
il m a toujours écouté, bien des pieces n ont pas été commandé, une petite fortune a ete détruite a plusieur reprise, les chinois etant tres malicieux
de meme qu ils vous a toujours écouté en cas de soucis




apres, ne pas trouver la qualité d une pieces a 400 euros en marque japonaise dans une pieces chinoise a .... 40 euros
ben, dites vous bien que la marge du vendeur de la piece japonaise n explique pas la difference de prix, ni les payes des chinois
la difference de process technologique et de matériaux employés aussi, et ca, ca coute TRES CHER, trop cher pour que vous veuillez le payé

seriez vous pret a payé un carburateur a 400 euros, si ont vous en offre a coté un semblable a 40 ? et que vous etes au college ? ou gagnez le smic? sachant que l un durera 5 ans et l autre 10 ?

plus ennuyeux, seriez vous pret a payé 150 euros un carburateur , si on vous en offre un semblable, chinois aussi a 40 euros?


le stats prouve que vous acheterez, sauf exception le carburateur a 40, meme si le vendeur vous dit que celui a 150 a de bien meilleur matériaux, je ferais de meme d ailleurs

un acheteur de chinois recherche avant tout le prix

peux de place pour la vente de marchandise bien plus cher et meilleur chez le client de scooter chinois, sinon il se serait payé un tmax ou un peugeot elystar tsdi la plupart du temps



reste a trouver le meilleur compromis pour le vendeur, entre prix, qualité et existence d un sav de qualité et d un FUTUR pour lui meme

la qualité ca a un prix, le sav aussi, les raté sur de la marchandise ca existe, venant de chine c est courant, arriver a avoir la quasi totalité de ses produits chinois
qui fonctionne c est ardu, surtout si l on veut contenir les prix sans faire fuir tout ses clients et fermer

ne vendre que de la daube, en disant que c est de la qualité, c est trop courant, mais ca se paye, bien des gros vendeurs de scooter et de pieces ont disparu ces derniers temps, verifiez dans le registre des société

ils n ont pas compris ou maitrisé cette équation, et l on payé, laissant leur clients sur le carreau avec de la marchandise médiocre, sans sav et cher payé, QUAND ILS L ONT RECUE

la bonne solution c est de vendre la meilleur qualité possible pour la gamme de prix acceptable pour la majorité des clients et assumer les vilains tours des chinois quand ils arrivent



alors, avant de critiquer, en cas de soucis, contactez simplement le vendeur !

si nous lui avons fait confiance, c est qu il EST de confiance

je ne me permettrais pas de me discréditer pour un billet de cent glissé dans la poche tout les mois, alors que je jette des caisse entiere de pieces neuve en meme temps

on ne peut meme pas m acheter avec ces pieces, je ne les vends pas, je les detruits en les etudiants et mon scooter n en utilise aucune, il n est pas compatible avec..

nous sommes des gens honnetes et aimant rendre service, ces forums en sont la preuve,

ce choix en est la preuve aussi, pretendre le contraire me contrarie fortement
car le choix de VOUS le présenté, je l ai fait, c est le mien, et je l assume comme etant le meilleur, pour vous, et je ne suis ni un voleur, ni un menteur, ni un tricheur
par consequent, je prends ces choses comme me visant, et je les prends mal, surtout quand elles n ont meme pas été précédé d une tentative de conciliation

Date de publication : 03/11/2010 23:10

Modifié par : swakkanobi sur 10/11/2010 19:55:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le coup de gueule de swakk
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59864
Déconnecté
tu as eu un souci sur le fofo de bruno ou ici? en tout cas, c jolie, ca exprime bien ta façon de vivre, belle et respectable.

Date de publication : 04/11/2010 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le coup de gueule de swakk
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36464
Déconnecté
salut swak,

Qu'est-ce qui à motiver ton post ? une critique perso?

Je te sent agacé ! Mais je suis d'accord avec toi, te concernant et concernant Nico, si vous subissez des critiques elles ne sont pas fondées.

Tu ne pourra pas empêcher les critiqueurs de 's'exprimer.

Et en général il ne reste pas longtemps sur un forum.

Car en fait ces gens la ne viennent pas chercher de l'aide, mais plutôt à foutre le bordel !

Moi je ne m'inquiète pas pour ça, je me sent bien sur ce forum, et je compte le fréquenter le plus longtemps possible, mais je comprend que tu soit un tantinet ennervé !

Tu va pas nous laisser tomber ? hein swak ?

PS: et je le dis haut et fort, Nico est un super pro, et les échange sont à 100% plus courtois, et conciliants, qu'avec un fournisseur ayant pignon sur rue !!!!!!! (j'en ai eus l'expérience avec mon scooter accidenté dernièrement!)

Alain


Date de publication : 04/11/2010 08:05
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le coup de gueule de swakk
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
les attaques envers moi sont generalement faite par mp ou mail
j en ai des malles pleine (lol, virtuelle)
la s etait un énieme critique envers nico d un abrutis pas fichu de regler quelque carburateur de quelque model que ce soit et qui n a meme pas cherché a voir avec nico
et surtout cette meme personne passe son temps a faire la meme chose tout le temps

au point que si j ai réagis c est que je pense qu il travaille pour un concurrent quelquonque et qu il pense ainsi avoir a y gagner, ou peut etre pour ecouler ses pieces ?

bref il m aggace, d autant qu il a deja insulté et semé des troubles sous d autres pseudo

et les cons, ca me.....

Date de publication : 04/11/2010 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le coup de gueule de swakk
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36464
Déconnecté
ok maintenant je comprend mieux ton coup de gueule, et tu a eus entièrement raison de t'exprimer !!!!!!!!!!

t'inquiète des cons il y en a plein sur terre, il faut les laisser pour ce qu'il sont !

Ceci dit ce post a eut au moins le mérite de mieux te connaître ! (intéressant le bonhomme !)

A+ :scooter:

Date de publication : 04/11/2010 10:32
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: le coup de gueule de swakk
#6
Citation :
t'inquiète des cons il y en a plein sur terre, il faut les laisser pour ce qu'il sont !


Salut!!

non faut pas les laisser il faut vraiment le leur dire qu'ils sont cons ca les aidera peut a l'être un peu moins

en tout cas swakk bravo pour ce post plein de conviction
ne te laisse pas emmerder par ce genre de personnes et continu a soutenir des gens serieux dans le style de nico meme si y'a des imbéciles qui achetent sans regarder un maunel avant de poser leurs pièces

@ plus

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le coup de gueule de swakk
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54770
Déconnecté
Swakk !!!

Bien sûr que tu as raison.

Mais ... Si les cons volaient, il n'y aurait plus de place, en orbite.

Nous tous, ici, on vous connait, Toi et Nico.

Et on connait aussi des cons qui sont ailleurs (comment je disais, l'autre jour ? Ah oui, ici, les cons, on les lapides).

Ce qu'il te manque encore un peu, Swakk, c'est une certaine sérénité (pour moi, c'est venu avec l'age, et ça a donc pris du temps ...).

Je vais t'avouer un truc : Je ne gueule plus jamais. Ni ici, ni ailleurs (cherche dans mes post's, tu ne trouveras pas). Pourquoi ?

Parce que ça ne sert à rien.

Même dans la vie "non virtuelle" (hors PC, quoi), je ne gueule plus.

Si quelqu'un est vraiment trop infâme, avec moi ou ceux que j'aime, c'est le coup de boule, direct (Mon pseudo beau-fils en pris un sérieux, il n'y a pas longtemps). Mais ... Je ne gueule plus.
Ca fatigue, et ne sert à rien.

Allez, bois donc un (petit) coup, relax, et positivons.

Amitiés à toi, à Nico, et à tous les gens biens.

Date de publication : 04/11/2010 12:55
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: le coup de gueule de swakk
#8
jojojo je me permet de rajouter un truc finir a coup de lattes si le coup de boule etait pas assez appuyé :hé hé: :hé hé: :hé hé:

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le coup de gueule de swakk
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39364
Déconnecté
Salut,

il faut vraiment le leur dire qu'ils sont cons ca les aidera peut a l'être un peu moins

Malheureusement, les cons tu peux rien pour eux... les neurones ne se vendent pas en pharmacie... et leur dire ne les rendra pas moins cons...

En tout cas, 100% d'accord avec Swakk et plus particulièrement en ce qui concerne Nico. Jamais rencontré un gars aussi pro, aussi concerné, aussi honnête et intègre que lui.

Pas pour rien qu'on l'aime....
Et on est très contents de l'avoir...

Pareil pour swakk...

Merci à tous les deux pour tout ce que vous faites, chacun dans votre domaine...

O+

Date de publication : 04/11/2010 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: le coup de gueule de swakk
#10
c'est vrai q'un con reste un con y'a qu'a ce reporté a la chanson de brassens


swakk je lui tire mon chapeau pour son temps passé gracieusement a nous rendre service a tous par le biais de se superbe outils qu'est ce forum

jamais rien acheté à nico mais je le ferais volontier quant ca sera nécéssaire quant je vois comment il se dévoue pour ces clients

mais c'est tout le forum a qui l'ont doit une certaine reconnaissance pour les aides apportés par tous
une bonne communauté bien sympa ont en redemande

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/