Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 5 »


Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/10/2010 08:10
Dernière connexion:
23/02/2011 23:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2489
Déconnecté
Bonjour

J'ai un scooter Roadsign GT 125, il y a quelque jours j'ai la courroie qui a cassé, vu les piètres performances que j'atteignais (faible en accélération et une vitesse de pointe à 70km/h), j'ai donc changé quelques pièces.

Variateur racing
courroie gates 842 /20 /30
Cdi racing "bleu"

je n'ai noté aucune différence, c'est même pire, l'accélération est moins franche, si je met les gaz à fond, je ressens comme ci qu'elle tournait sur place.
Et coté vitesse de pointe les 70 km/h sont respectés

une vraie daube.

Est ce normal?

Date de publication : 01/11/2010 01:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40844
Déconnecté
Ta courroie origine c'était quoi 835 ou 842 ,

ton nouveau variateur c'est le NARAKU ou autre semi racing

Tes galets c'est des combien

à combien tu es à fond sur ton compte tour

Date de publication : 01/11/2010 07:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#3
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/10/2010 08:10
Dernière connexion:
23/02/2011 23:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2489
Déconnecté
La courroie d'origine était la 835 /20/ 30
j'ai lu qu'on pouvait mettre la 842, si on voulait plus de vitesse max.

Conseil du site GY6: Notre conseil de configuration si vous ne voulez pas toucher au moteur : le variateur racing, avec des galets de 9 ou 10g, le CDI, l'embrayage racing. Cela permet un énorme gain en accélération et en couple, avec un léger gain en vitesse (6000trs/mn en à peine 2 secondes). Par contre dans cette configuration, une courroie de 835x20x30 aura tendance à limiter la vitesse de pointe, donc une courroie de 842x20x30 s'avère indispensable.


Le variateur c'est celui-ci

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

avec la joue fixe racing

Cliquez pour afficher l

mes galets ce sont ceux fournis avec des 11g.

En ce qui concerne le compte tours, j'en ai pas il me semble.

Date de publication : 01/11/2010 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 21117
Déconnecté
essaye avec la 835 et test different poids de galets
A+

Date de publication : 01/11/2010 09:43
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#5
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/10/2010 08:10
Dernière connexion:
23/02/2011 23:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2489
Déconnecté
Une autre question si je prends l'embrayage racing V2 est ce qu'il faut absolument changer aussi la cloche d'embrayage. Et pour la courroie, dans ce cas la 842 ne serait-elle pas la plus efficace.

Ensuite, une autre question concernant le canon, au remontage, il s'est avéré dur à mettre en place, il a fallut forcer. C'est toujours comme ça.

j'ai beaucoup lu de post sur le forum, il va falloir que je vérifie ou monte ma courroie pour voir

Date de publication : 01/11/2010 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 21117
Déconnecté
bah, c' est mieux avec cloche racing (plus legere), sinon pour les couroies c' est comme pour les galets et ressort d' embrayage il faut essayer et pour le canon non il doit rentrer tout seul sans forcer.
mais tu sais d' una l' autre tout peut etre different donc essaye , fait des tests et la tu veras, y' a pas de science exacte.
il faut passer du temps sur lepour resentir une amelioration et non tout monter au pif en croyant au miracle.
A+

Date de publication : 01/11/2010 10:16
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#7
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/10/2010 08:10
Dernière connexion:
23/02/2011 23:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2489
Déconnecté
merci pour les réponses

Sans croire au miracle je me dis quand même qu'en montant certaines pièces comme le cdi racing et un autre variateur je peux prétendre à + de 70 km/h

Date de publication : 01/11/2010 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
moiqui depassait pas le 74 km heures compteur , il a fallus que je change la came pour qu il fasse mieux
puis le cylindre et la culasse pour qu il marche bien
j ai jamais touché a la transmission sauf pour mettre des galets plus legers

Date de publication : 01/11/2010 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 21117
Déconnecté
moi le CDI m' a rien apporté

Date de publication : 01/11/2010 15:32
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#10
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/10/2010 08:10
Dernière connexion:
23/02/2011 23:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2489
Déconnecté

Bon, je viens de commander de nouvelles pièces je verrais bien

Embrayage racing V2
Ressort de contre poussée 1000 rpm
ressorts d'embrayage 1500 rpm
courroie zingzing 835/20/30

j'ai une question le joint qui se situe sur le carter quand on le démonte, s'il est cassé avec quoi peut le remplacer, il doit y avoir une pâte en remplacement.

Date de publication : 02/11/2010 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/