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groove technologie : explications et tests
#1
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Alors ca fait un pti moment que j'ai vu ce sujet en section tuto, mais je me suis toujours demandé a quoi ca servait et jamais pris le temps de lires les explications en anglais !

groove technologie :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1800&forum=82

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=16825#forumpost16825

et puis quelqu'un viens de faire remonter le topic, et je me suis rappeler que je voulais faire cette modif

en photo ca donne ceci, une entaille dans la chambre de combustion de la culasse :
Cliquez pour afficher l


traduction d'une partie des explications :

Citation :

le brevet US 6237579 est applicable à tout moteurs 2 ou 4 temps à compression.

Le placement d'une ou plusieurs rainures ou des canaux ou des passages dans la zone de compression comme indiqué et décrit dans la première page de mon brevet US 6237579 résulte en "une combustion accélérée, totale et propre du carburant" quel que soit le combustible.

Ce qui veut dire, que ce changement de conception simple mais radical de la configuration de cette zone, renforce la propagation progressive de l'étincelle près de la surface de la chambre de combustion et dirige en outre la la propagation de l'allumage, suivi par la propagation des flammes multiples, entraînant ainsi une changement radical "dans le cylindre de combustion".


Cette technologie est aussi radicale d'un changement de conception du moteur tel qu'il a été avec l'introduction du "quench concept" par Sir Harry Ricardo il y a près de 80 + ans.

ALTCBC améliore "Couple & Puissance" à travers toute la plage de fonctionnement du moteur avec des quantités moindres de carburant.


Cette modification de conception simple "ouvre" la chambre de combustion à l'activité.

Les Hy-brids peuvent désormais bénéficier de couple énormes à bas régime produite à partir des moteurs de cylindrée plus petite pour se déplacer facilement.

La simplicité du design est la clé du succès en limitant les coûts et se paie sur le long terme Et pas qu'un peu !

Après cette simple modification de conception ~ les moteurs à soupapes de conception obsolètes qui comportent de grands secteurs étanches ont montré des réductions allant jusqu'à 42,5% de la consommation de carburant (BSFC) à pleine charge à 2000 tr / min sur le dyno et ont encore produit plus de couple et de puissance à des températures plus basses en comparaison à un moteur stock. (Résultats d'essais ARAI)

Si la consommation de carburant a chuté de façon drastique que - Que pensez-vous des résultats sur ce que "les émissions de CO2 " ~ pourrait être ou serait ? ~ Au delà des moteurs rainurés? Et l'impact tout cela aura sur les "Carbon Credits" ...... et de ses gains pour le futur ?



Bon, si c'était aussi beau qu'ils le disent, ce serait bien !

On nous a deja fait le coup avec une bougie magique

Cela dit, on sait actuellement que le carburant n'est pas totalement brulé dans le cylindre, donc gaspillage et puissance moindre.

tout ce qui peut améliorer la combustion de celui-ci augmentera forcément la puissance et baissera la consommation.

Reste a voir l'efficacité du truc, et on a pas eu de retour d'ano nyme qui à fait la modif !

je vais la faire, mais ce ne sera pas la seule modif, donc pas possible de donner un résultat prouvé si ca fonctionne.

Date de publication : 21/09/2010 18:36
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Re: groove technologie : explications et tests
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Suis d'un naturel plutôt ouvert.

Mais ... Même toi, tu n'as pas trop l'air d'y croire.

Bon, ben, teste, hein.

On verra bien.

Toujours mon scepticisme. La honte

Bye

Date de publication : 21/09/2010 18:45
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: groove technologie : explications et tests
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disons que je me rapproche de barroudeur, un poil de théorie sans calculs compliqués

et après, on voit par la pratique si ca marche, ou si ca marche pas

mais vu la culasse de compète que je me prépare, ca va marcher mieux c'est sur

alors je ne pourrais pas quantifier l'apport d'une modif en particulier

Mais je ne vais pas attendre pour la faire de tout remonter et de tout re-démonter et de tout re-remonter, trop chiant


Date de publication : 21/09/2010 19:12
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Re: groove technologie : explications et tests
#4
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Une ou deux idées, pour fiabiliser ce type de test.

Déjà, tu fais soigneusement une mesure de conso, AVANT modif.

Et tu la refera après. Ca, c'est pour la conso.

Pour les perf's, comme d'hab, 5 h du mat, rocade bien plate, et GPS.

Tout ça sur cinq ou six fois, avec moyennage, à la fin.

Je sais, je sais ... Mais ...

Bye.

Date de publication : 21/09/2010 19:18
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Re: groove technologie : explications et tests
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A l'époque de l'achat de mon scoot, j'avais fais simple...

Réservoir à ras-bord et une petite bouteille de 33cl d'essence dans le coffre..

et j'ai roulé jusqu'à la panne sêche...

L'idéal, bien, sur un circuit courant et habituel...


Date de publication : 21/09/2010 19:21
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: groove technologie : explications et tests
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Au kilométrage, de plein à plein (ras la geule, hein !).

Très précis, et tu ne risque pas d'être en carafe.

Mes petites bouteilles de 33 cl, contiennent plutôt de la bonne bière :hé hé:

Bisous, ma chtite cacaille

Date de publication : 21/09/2010 19:29
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Re: groove technologie : explications et tests
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j avais testé ca, juste apres ce post sur ma culasse 59mm avec le kit
sauf que moi je l ai evasé et poli, pour eviter calamine et point chaud

que dire ?

ben, j avais pas testé avant, donc aucune idée, en tout cas, le bestiaux avait le feu, et n a jamais calaminé (ou tres peux) sur la culasse

mais bon, j utilise de la bonne essence, et de l huile tres additivée

donc, dure de calaminé

Date de publication : 21/09/2010 21:21
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Re: groove technologie : explications et tests
#8
SWAKANOBY

c'est quoi que tu avais fait surn la culasse ,
l'entaille dans l'axe de la bougie ??

et tu avais évasé et poli quoi ? l'entaille

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Re: groove technologie : explications et tests
#9
Yoopla
moi aussi il y a longtemps j'avais vu ce truc sur l'entaille dans l'axe de la bougie ,

j'y pensais plus , j'aurai du la faire sur la culasse 125,

maintenant c'est trop tard, tout est monté (pas sur le scoot)

demain je prend la compression et te dirai

j'ai pas encore reçu les 2 manchons carbu , j'oublie pas de te donner le diametre

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Re: groove technologie : explications et tests
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bah, si tu testes sans l'entaille, la prochaine fois, tu pourras tester avec l'entaille et la tu verras une différence ....... ou pas hahaha

Donc je propose que tu sois élu testeur de l'entaille officiel !

en faisant bien comme Jojojo il a dit hin !

voila d'autres photos de l'entaille (dispos sur les liens plus haut)


Joindre un fichier:



jpg  fabian r4.JPG (50.71 KB)
4525_4c9922334db11.jpg 600X450 px

jpg  Jr 1_edited.jpg (237.74 KB)
4525_4c99223ad2c63.jpg 485X449 px

jpg  Kerryr5_edited.jpg (59.09 KB)
4525_4c992241932f9.jpg 600X450 px

jpg  Meryl.JPG (34.38 KB)
4525_4c99224ac28ca.jpg 600X450 px

jpg  scott r7_edited.jpg (45.70 KB)
4525_4c9922505a156.jpg 600X450 px

jpg  Scott R111.jpg (50.18 KB)
4525_4c9922569a8a6.jpg 452X423 px

Date de publication : 21/09/2010 23:23
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