Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Changement de courroie
#21
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2010 11:05
Dernière connexion:
22/01/2011 09:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 2612
Déconnecté
Alors, mon relais est vraiment bizarre (Regarder le lien poster plus haut, il n'est vraiment pas comme ceux postés dans les autres posts) mais je crois qu'il est bon. En revanche, mon démarreur ne tourne pas lorsque je fais cela : "repères le câble qui alimente le démarreur... puis, sur la cosse du démarreur, tu fais contact avec un câble branché directement au "plus" de la batterie..."

Ce qui veux dire, si j'ai bien compris, que c'est le démarreur qui est la cause de tout mes soucis, c'est cela ? (Que je ne le démonte pas pour rien, vu la difficulté d'accès !)

Date de publication : 12/09/2010 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changement de courroie
#22


OUI c'est cela

Mais Tu as mis une photo de démareur peugeot 50cc

c'est quoi ton

un peugeot ? 50 ou 125 ?

moteur chinois ou peugeot ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#23
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49803
Déconnecté
En théorie, la mise à la masse du démarreur se fait par le corps du démarreur contre le bloc moteur... Donc la mise à la masse du bloc moteur est à vérifier...( celà dit, il ne devrait pas avoir d'étincelle non plus..)...

Enfin, à vérifier avant de se faire suer à démonter...


(piste déjà avancée plus haut....)..

Date de publication : 12/09/2010 17:24
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#24
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2010 11:05
Dernière connexion:
22/01/2011 09:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 2612
Déconnecté
Citation :

barroudeur a ecrit :
OUI c'est cela

Mais Tu as mis une photo de démareur peugeot 50cc

c'est quoi ton scoot

un peugeot ? 50 ou 125 ?

moteur chinois ou peugeot ?


Enfaite, j'ai pris cette photo que j'ai trouver car mon relais est semblable (sauf que le miens est marron).
Je ne pense pas que ce soit un problème de relais mais on ne sais jamais ! ;). Bref, aujourd'hui, j'ai démonter mon démarreur et il ne tournais plus ! Il étais bloquer, je l'ai donc complètement ouvert, débloquer, remis les charbons en place (ils commencent d'ailleurs a être usés !). Je me suis dis que j'en avais ENFIN finis avec mon fameux problème de démarrage. Je l'ai donc remonté, et la a ma grande surprise, le scooter ne s'est pas lancer & devinez ce que j'ai entendu !? "CLIC". Exactement le même problème. Le démarreur devrait pourtant tourner vu qu'une fois que je l'avais "réparé" je l'ai brancher directement sur la batterie et il tournais parfaitement! Peut être est-ce un problème au remontage !? (Fils mal repositionnés ?) Je verrais tout ceci demain ou dans la semaine car j'ai ranger le scooter pour aujourd'hui mais je vais re-démonté le démarreur & bien regarder le positionnement des fils (on est pas a l'abri d'une erreur !) & si cela ne marche toujours pas, j'essayerais de changer mon relais de démarrage bien que je pense fortement que celui ci fonctionne parfaitement!
Merci a tous pour votre aide, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose ! ;)

Date de publication : 12/09/2010 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#25
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39600
Déconnecté
Salut,

Bon

fois que je l'avais "réparé" je l'ai brancher directement sur la batterie et il tournais parfaitement!

Donc on est sûr qu'il trourne, du moins "à vide".

Dans l'ordre;

1- brancher le démarreur, en place, direct sur batterie, c.a.d. les DEUX fils, le + (rouge) et la masse au noir.
Il devrait tourner et entraîner le moteur du scoot.

Si OK,
2- alors vérifier les câbles du scoot. Gros gouge de batterie vers relais, de relais vers démarreur ET fils de masse de batterie au châssis et de châssis vers moteur.

Si ceux là semblent bons,

3- ponter le relais pour voir si le démarreur tourne. (connecter les gros fils du relais entr'eux)


Si en 1-, il ne tourne pas, problème de démarreur, buselures, roulements....

Si en 3- il tourne, relais HS...

Y a pas de mystère, suffit d'être méthodique...

Date de publication : 12/09/2010 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#26
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2010 11:05
Dernière connexion:
22/01/2011 09:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 2612
Déconnecté
Merci kerberos,

Je verrais tout sa demain ou dans la semaine (la prochaine fois que j'ai du temps libre quoi :p) & oui, il faut être méthodique ! ^^

Date de publication : 12/09/2010 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changement de courroie
#27
C'est pas parceque le relais fait clik qu'il est bon

dans le relais tu as une bobine c'est la commande elle peut ne pas bien faire basculer

et des contacts de puissance, peut etre charbonnés, donc le courant ne passe pas bien ,tout en pouvant trouver du 12 V en sortie puissance

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#28
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2010 11:05
Dernière connexion:
22/01/2011 09:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 2612
Déconnecté
Ouaip, ok merci barroudeur, je changerais le relais alors et on vera :)

Date de publication : 12/09/2010 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changement de courroie
#29
Avant de le changer fait un bon essai sans mauvais contact pour etre sur

Tu dois avoir 4 fils sur ton relais

2 fins c'est le + et le - 12 volts (la commande)

et 2 fils plus gros ,un vient de ta batterie c'est un + 12 volts

et l'autre ,quand le relais colle c'est celui qui va te donner le + 12 v au démareur

tu vas d'abord débrancher le cable - (moins de ta batterie)

puis tu débranches de ton relais les 2 fils + 12 v de ton relais et tu les branches ensembles avec scotch ou domino

ensuite tu essaye de démarer comme d'habitude en prenant le cable - (moins) et tu le pose bien franc sur la cosse - de ta batterie ,

si tu faits cela en mettant bien les fils et que ça démarre c'est ton relais qui est HS

si ça démarre pas c'est ton démareur qui est HS

mais nous sur notre relais les fils sont fixés avec des cosses plates rondes et boulonnées donc facile à faire ,

ton relais de la photo a les 4 fils dans une fiche c'est bizare , et source de mauvais contact pas franc surtout pour la puissance , comment as tu bien pu tester

C'est quoi tonun 125 chinois ??? je crois pas


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#30
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2010 11:05
Dernière connexion:
22/01/2011 09:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 2612
Déconnecté
Ok merci beaucoup Barroudeur je vais essayer sa !

Non ce n'est pas du tout un 125 & il n'est pas chinois non plus seulement j'ai remarquer trop tard que j'avais poster dans la mauvaise section, si cela dérange je m'en excuse.
Est-ce un forum ou l'on parle que de scooters chinois (comme son nom l'indique)? Si oui, alors je presente encore une fois mes excuses, je suis tomber sur le forum par hasard et je me suis inscrit car il avais l'air sympa & simple. (A la base j'étais venu pour un changement de courroie donc que se soit un 50,125 etc Chinois,Italien ou quoi, c'est la même chose je pense, j'me suis donc dis que sa ne posais pas de soucis mais maintenant que mon soucis est plus technique je me rend compte que j'ai mal poster ^^)

En tout cas, merci pour votre aide.

Date de publication : 13/09/2010 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/