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Comparatif turbines et caches.
#1
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Comme promis.

Me suis bien cramé la main, sur l'échappement.

Mais, le jeu en valait la chandelle.

C'est joint.

Ciao.

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Date de publication : 03/09/2010 16:11
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Re: Comparatif turbines et caches.
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Superbe boulot...!!! bravo! ça c'est ce que j'appelle "quantifier"....

Donc on va tous passer en config 4 ..... ,pour l'été et mettre une turbine "racing" (qui souffle bien moins que l'origine, dans tous les cas de figure) pour l'hiver...

Comme ça on vendra encore des "racing" ....

Tu vois Nico, on pense à toi...


Suis admiratif jo..... pas d'autre mots.....

Ah, si... merci...

Et euwww, désolé pour ta mimine rôtie... prompt rétablissement...

Date de publication : 03/09/2010 16:57
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Re: Comparatif turbines et caches.
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Bravo!!!! Magnifique!

( ça me fait penser que j'ai ramené la dremel du boulôt!!)....



Date de publication : 03/09/2010 17:10
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Comparatif turbines et caches.
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Merci.

Bof, mes mimines en ont vu d'autres.

Mais, c'est vrai que c'est très chiant, de bosser, avec les mains à ras du collecteur d'échappement.

N'empêche, j'aurais juré que le coté "arrondi" du cache était un plus. Ben ... Non.

Il me reste à trouver, pourquoi, j'ai un coude à 3000. Suis sûr qu'il y a une raison.

Ciao

Date de publication : 03/09/2010 17:13
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Re: Comparatif turbines et caches.
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Jo,
Tu as combien de points de mesures? à quels régimes?

Suis curieux hein, mais tu le savait déjà....

Date de publication : 03/09/2010 17:17
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Re: Comparatif turbines et caches.
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Comme mentionné sur le tableau.

1500 trs

3000 trs

5000 trs


Je serais bien monté un poil plus haut, mais, le souci, c'est que sur le banc de roulage, ça craint un peu, haut dans les tours, pendant un certain temps. Or, l'anémomètre à besoin d'au moins trente secondes, pour être bien stable.

(il est censé prendre un flux "moyen", pas les rafales)

Voilou.

Date de publication : 03/09/2010 18:12
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Re: Comparatif turbines et caches.
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hmmm, 1500,3000,5000....

Ouaip, ben ça varie entre 1500 et 5000 bien évidement et comme le seul point de mesure intermédiaire est à 3000, les différences se voient là.
ça ne veut pas dire que les courbes ne "fléchissent" pas ailleurs..un peut avant ou après... mais on ne le sait pas puisqu'on ne regarde que à 3000 entre les deux extrêmes...

'faudrait prendre la courbe la plus intéressante (la 4 par exemple) et la "tout origine" (la 1?) et faire des mesures à 2000,2500,3000(c'est fait),3500,4000,etc.. pour voir si le coude est partout à 3000.... ou s'il y a des variations ailleurs....

Mais bon, on en sait déjà beaucoup plus... les chiffres sont implacables.. la 4 l'emporte haut la main... et je pense que s'il y a des variations, elles seront semblables (sauf peut être pour les turbines avec moins d'aubes..(racing, ah bon, racing??? ben tiens ))

Et puis nos régimes "intéressants" sont bien le ralenti (1500), début d'accélération (3000)(on s'en fiche un peut, on reste pas longtemps à ce régime)et 5.000 ou plus (difficile à mesurer au banc pour les raisons évoquées plus haut).

L'important est que la config 4 semble refroidir mieux au ralenti que la 1 à 5000T... et ça, en ville c'est primordial!!

Encore merci pour ton boulot..ça va aider tout le monde...

Reste plus qu'à plancher sur un système de régulation (pour l'hiver) parce que en config 4, avec proche de 0° dehors, le bouzin arrivera jamais à allumer la led 50°.... pas bon ça...

Encore bravo!


Date de publication : 03/09/2010 18:34
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Re: Comparatif turbines et caches.
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Reste plus qu'à plancher sur un système de régulation (pour l'hiver) parce que en config 4, avec proche de 0° dehors, le bouzin arrivera jamais à allumer la led 50°.... pas bon ça...


NAN ! NAN ! NAN !

Je ne roulerais pas à 0°. Suis frileux, moi !

Hé hé ...

Date de publication : 03/09/2010 18:58
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Re: Comparatif turbines et caches.
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Suis frileux, moi !

et moi donc... mais pas le choix... ai pas de(j'en veux plus) et je dois bien aller bosser...

donc régul T°...

Date de publication : 03/09/2010 19:13
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Re: Comparatif turbines et caches.
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Plus sérieusement (si ,possible...)

Il y a deux grandes approches, on ferme l'entrée ou la sortie..

Régulation entrée;

avantage, visuel facile,

inconvénients; proche d'une turbine qui n'a même plus de grille de protection (config 4 oblige), proximité d'un échappement "chaud", fixations?? (il en reste??) esthétique du machin...

Régulation sortie;

avantages, pas vu, plus petite section à fermer, rien qui est en mouvement, forme rectangulaire.. (plus fastoche à fermer??)


inconvénients; pas de contrôle visiuel (faut choisir..), air "chaud" (bof, suffira de choisir les matériaux mis en oeuvre..)... ?

Bon reste le blème de "réguler" en fonction de la T°...
Trouver un moyen d'actionner le "clapet" et se garantir une fiabilité relativement satisfaisante. (ouverture max en cas de panne??)

Allez, on planche.. toutes les idées sont bienvenues...

On en est bien arrivés là à cause de quelques bêtes trous dans une turbine... puis les idées s'étant additionnées on en est à la config 4

Date de publication : 03/09/2010 19:35
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