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modification turbine rotor....
#1
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Bonsoir et gros respect à vous, nos expérimentateurs officiels..

( Jojojo, Barroudeur, Kerbéros, Swackk, youpla, Erick, etc etc... pardon pour les oubliés!!!)..

serait-il possible, dans la mesure du possible, et si possible, de résumer cette fabuleuse modification " à pas cher!" de la turbine de refroidissement!?!

bref, montrer le meilleur découpage possible de la turbine...


Soyons honnetes, ça m'intérresse perso mais cela pourra interresser pleins de lecteurs.....

Merci à vous!!!!

be well alls!!


Date de publication : 27/08/2010 18:36
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: modification turbine rotor....
#2
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tu laisse du plastique sur le pourtour de la turbine, au dessus des ailettes
tu degage jusque a cet entourage de plastique le cache de la tubine
les photos sont super explicite
mais avant tu attends urgement la confirmation des test de jojo
peut etre y a il une valeur limite ?
genre l endroit ou l air commence a etre ejecté plutot qu aspiré par exemple......

Date de publication : 27/08/2010 20:29
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Re: modification turbine rotor....
#3
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Bon,

Un truc à la fois.

J'attends la nouvelle turbine, et un nouveau cache (histoire de pouvoir en charcuter un), jeudi, sûrement.

Je fignole les mesures.

Je résume la meilleure solution, avec descriptions et cotes, dans un cht'i pdf.

Ca va comme ça ?

A +

Date de publication : 28/08/2010 08:33
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: modification turbine rotor....
#4
Une fois la turbine améliorée,perçée ou découpée

Il faut absolument découper le cache ventilo pour agrandir l'entrée d'air

Si cela n'est pas fait = vraiment aucune amélioration

cela est certain ,

Par contre moi j'ai découpé le cache ventilo à ras de la bosse et aussi enlevé les 3 points de fixation de l'écope,

Mais je vais refaire idem sur un autre cache en découpant idem mais en laissant seulement les 3 points de fixation avec un peu de plastique plat autour de ces 3 points seulement
(pour le renfort)

car peut etre faudra poser un genre d'écope autour pour éviter des perturbations sur l'entrée d'air

JO est ende tester

En tout cas une chose est sur je ne dépasse pas les 100°

"""avec mon test en NATURE """

maintenant faut voir les test THEORIQUES de JO

:mega lol:

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Re: modification turbine rotor....
#5
Aujourd'hui je vais enlever ma turbine racing que j'avais trouée puis découpée

et poser ma turbine blanche origine que j'ai seulement perçée à 13 mm

C'est juste pour voir si je reste à 100°

et donc vous indiquer si avec turbine blanche perçée à 13

et cache ventilo découpé le résultat est idem

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Re: modification turbine rotor....
#6
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Les test de Jojojo ne sont pas fini donc on ne sait pas encore quel est la meilleure solution !

Celle de Barroudeur, est cependant tres efficace, et applicable pour ceux qui veulent, les photos sont claires :


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Mais Barroudeur, tu n'as pas utilisé la turbine d'origine pour ton test. Ça serait bien pour voir la différence avec ta turbine spéciale.


Bon, je poste les résultats de mes test dans l'autre sujet, parce que la, ca multiplie les sources d'infos pour un même sujet et ca devient dur a suivre ....

Date de publication : 28/08/2010 09:05
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Re: modification turbine rotor....
#7
SALUT

De retour de ballade et pour essais de mon nouveau carter vario (vais ouvrir un post dans embrayage /vario)

et de ma turbine blanche seulement perçée .

Voila ma turbine blanche perçée à 13 mm
Cliquez pour afficher l


La voila avec le cache ventilo origine, donc les trous servent à rien car on les vois pas du tout
Cliquez pour afficher l
Mon cache ventilo découpé et ma turbine blanche perçée
Cliquez pour afficher l
La voila posée
Cliquez pour afficher l

Déja faut savoir que tout posé le bord de ma turbine RACING est à seulement 1,5 mm du bord du cache vario

Par contre le bord de la turbine blanche est à environ
5 mm du bord du cache ventilo

Est ce que cela peut influencer sur les résultats ??

Ma turbine blanche ne siffle pas du tout alors que la RACING a un super beau sifflement

Niveau performance du moteur c'est idem

Et pour terminer avec la turbine blanche seulement perçée

je suis monté à environ 112,5°

avec la turbine Racing découpée = 100° meme trajet et bien sur toujours à fond

de la ville et voie rapide du bord de mer pour aller au port

Donc je devrais essayer avec la turbine blanche découpée

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Re: modification turbine rotor....
#8
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donc les trous servent à rien car on les vois pas du tou

Doit-on les voir?

L'air passe peut être dans les "tournants" sans que ce soit une ligne droite bien visible...

Non??

Pour le même prix, on ne voit pas la culasse, donc elle n'est pas refroidie??

Bon, j'te laisse cogiter là

Date de publication : 28/08/2010 18:34
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Re: modification turbine rotor....
#9
Mais non , suis pas un pro

Mais si turbine perçée c'est pour prendre de l'air , donc faut agrandir le cache

Vous poussez parfois les choses trop loin

j'ai et on a essayé avec les trous sans agrandir le cache

Et bien c'était de la grosse merde c'était comme si on avait rien fait et ça chauffait toujours pareil

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Re: modification turbine rotor....
#10
ANNEXE pour le cache ventilo

Merci SWAKANOBY

Je viens de comprendre """ ton cache """ ce à quoi tu faisais allusion .

C'est une piece ronde , quelques centimetres de hauteur ,légerement conique ,

elle se fixe sur les trois orifices prévus du cache ventilateur ,comme l'écope mais pas coupé en biais ,

J'ai déja vu cette piece sur un site et me demandais toujours ce à quoi elle pouvait servir.

Je crois donc que tu ou vous avez raison,il peut y avoir des perturbations sur l'entrée d'air ,

surtout que moi j'ai tout découpé, et je suis donc à ras
du bord exterieur de la turbine ,

Mais je crois avoir trouvé une combine ;

je vais donc reprendre un cache ventilo origine et toujours découper tout le dessus mais en laissant les 3 points de fixation et un peu de surface de plastique en biais autour, pour la solidité de ces points ,

Ensuite trouver une casserole en ALU la plus légere en bas de gamme , et trouver le bon diametre pour cette modif,

Enlever la poignée et son attache

Couper la casserole pour en diminuer la hauteur , mais faudra que nos ingénieurs me donnent cette mesure ,

ensuite découper le fond de la casserole en plus grand que la découpe du cache ventilo mais laisser 3 parties plates pour la fixation sur les 3 points du cache ventilo .

Dites moi si cette idée est bonne ??

Si l'on pose seulement ce systeme sans découper/agrandir l'entrée d'air comme je l'ai fait , je pense pas que ce soit bon ,

car maintenant je suis seulement à 100° maxi

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