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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#11
Les rebors c'est juste un renfort

et si on le coupe pas les trous servent à rien car ils sont bouchés aux 3/4

de toute façon maintenant et toujours avec la grosse chaleur j'arrive tout juste à atteindre les 100°

et avant 120° trés facilement et obligé de rouler à 30 KM/H




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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#12
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jojojo, je veux bien que tu ajoutes dans ton test une turbine racing chromée (que je t'offre bien sur, tu le mets en commentaires de commande, les naraku de couleur sont idem), les trous de fixations sont prévus pour 125 et 50cc

Par contre vu que c'est moins large que la turbine d'origine, je n'ai jamais osé les vendre pour des 125cc.

En Chine c'est annoncé pour 125cc, donc bonne surprise possible...

http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/ ... ing-chromee/prod_672.html


Date de publication : 27/08/2010 04:47
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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#13
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Salut,

jojo, pourrais-tu boucher au moins le trou du passage de l'échappement?

ça doit engendrer des perturbations canon cette entrée "après" l'entrée.. (pneumistor, tu te rapelle??)et faussera peut être de façon significative les différences de débit.


Un bout de tube ou du scotch, mais que ce soit fermé...

A mon idée il est préférable d'avoir une restriction de passage plutôt qu'une "injection" d'air en fin de tube d'entrée...


Juste une idée....


A+

Date de publication : 27/08/2010 06:40
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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#14
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OK, Nico, merci encore.

Jo,

Pour fermer le trou (ça me tracasse aussi), c'est pas trop simple (TRES chaud, là).

Je vais faire un test, tout à l'heure, avec du scotch alu.

Ca va peut-être tenir.

A +

Date de publication : 27/08/2010 08:31
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#15
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nico a dit :

Citation :

jojojo, je veux bien que tu ajoutes dans ton test une turbine racing chromée (que je t'offre bien sur, tu le mets en commentaires de commande, les naraku de couleur sont idem), les trous de fixations sont prévus pour 125 et 50cc

Par contre vu que c'est moins large que la turbine d'origine, je n'ai jamais osé les vendre pour des 125cc.

En Chine c'est annoncé pour 125cc, donc bonne surprise possible...


Cliquez pour afficher l


désolé de vous décevoir, j'ai la même turbine, en version non chromé, et après test, j'ai vite remis la turbine origine qui refroidi bien mieux sans modification.
Cliquez pour afficher l

avec cette turbine racing pour 50cc, la température monte beaucoup plus vite à 120° et +, dans les mêmes conditions bien sur.

en fait, cette turbine possède les trous de fixation compatible 125cc, mais les ailettes sont moins nombreuses et plus petites, c'est moins bon.

Date de publication : 27/08/2010 18:14
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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#16
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je pense que vous interpretez mal mon histoire de rebord
c est comme pour les cornet , en statique, sans perturbation, pas de soucis
quand tu roule, si tu ne stabilise pas le flux d air autour (d ou la boite autour
ca fout tout en l air, parcque d un coté tu a des surpression, de l autre de depression, et tout autour des perturbation

et j ai comme idée, sur les models qui ont le cache qui viens se fixer APRES la grille, mais que la plupart des constructeur ont la flemme de mettre, comme bien des pieces prevues
que ca doit avoir une raison 'aerolique'
apres, comme la plupart des gy6 ne l ont pas, et ont jute une grille plate sans un rebord profilé plus haut d un coté que de l autre, ca ne change rien pour eux par rapport a l origine

d horrible dessins pour expliquer
en un la ou ce "rebord" est censé etre fixé
en deux, ledit rebord gribouillé

Joindre un fichier:



jpg  1.jpg (121.50 KB)
1_4c7826a2d858f.jpg 500X499 px

jpg  2.jpg (138.03 KB)
1_4c7826aa47d28.jpg 500X499 px

Date de publication : 27/08/2010 20:57
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Anonymes
Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#17
Merci SWAKANOBY

Je viens de comprendre """ ton cache """ ce à quoi tu faisais allusion .

C'est une piece ronde , quelques centimetres de hauteur ,légerement conique ,

elle se fixe sur les trois orifices prévus du cache ventilateur ,comme l'écope mais pas coupé en biais ,

J'ai déja vu cette piece sur un site et me demandais toujours ce à quoi elle pouvait servir.

Je crois donc que tu ou vous avez raison,il peut y avoir des perturbations sur l'entrée d'air ,

surtout que moi j'ai tout découpé, et je suis donc à ras
du bord exterieur de la turbine ,

Mais je rois avoir trouvé une combine ;

je vais donc reprendre un cache ventilo origine et toujours découper tout le dessus mais en laissant les 3 points de fixation et un peu de surface de plastique en biais autour, pour la solidité de ces points ,

Ensuite trouver une casserole en ALU la plus légere en bas de gamme , et trouver le bon diametre pour cette modif,

Enlever la poignée et son attache

Couper la casserole pour en diminuer la hauteur , mais faudra que nos ingénieurs me donnent cette mesure ,

ensuite découper le fond de la casserole en plus grand que la découpe du cache ventilo mais laisser 3 parties plates pour la fixation sur les 3 points du cache ventilo .

Dites moi si cette idée est bonne ??

Si l'on pose seulement ce systeme sans découper/agrandir l'entrée d'air comme je l'ai fait , je pense pas que ce soit bon ,

car maintenant je suis seulement à 100° maxi




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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#18
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une petite apli iphone que j'ai trouvé:

l'anémometre:

Cliquez pour afficher l

ca a l'air assez precis

Date de publication : 06/09/2010 23:55
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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#19
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Euh ...

Erick, il y a une turbine, pour capter, sur l'Iphone ?

Explique, stp, mon dernier neurone veut plus, là

Bye.

Date de publication : 07/09/2010 11:23
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Re: Mesure de l'efficacité d'une turbine de refroidissement.
#20


BEN JO VOYONS !!!!!!!!!!!!!!

et la grille du micro ???

faut soufler dedans une menbrane sensible remplace l'hélice


je suis dehors

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