Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#21
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59864
Déconnecté
Citation :
Mais bon franchement cesne te donne pas trop envi de rouler a plus de 100.



popopo, il suffit de quelques modifs, (oui je sais, encore) et ca va beaucoup mieux.

changer les amortisseurs arrières,changer l'huile de fourche et le plus important, changer les pneus, d'ailleurs les pneus devrait etre la 1er chose que l'ont devrait faire.

une bonne pression dans les dit pneus et ca va beaucoup mieux.

mon record est de 136kmh(gnark gnark) en ligne droite avec un ptit vent latéral et aucun souci.

oui c'est vrai, ca coute un peut d'argent, mais ces trois choses font partie de la sécurité.


et pour le souci électrique de canopus, comme dit cyril, regarde le fusible en sortie de batterie, a tout les coups il est mort.

Date de publication : 01/09/2010 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#22
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38818
Déconnecté
Scoot pas fait pour rouler à plus de 100 ?

oui c'est vrai, je me souviens, j'avais la même impression d'insécurité sur monau début

Mais ca a changé depuis que je lui ai mis des pneus michelin pilot city !

et depuis comme Erick, j'ai tapé le 130km/h assez stable (en descente sur autouroute), et le + de 100km/h ne me dérange plus

Niveau freinage, même a 130km/h, ca freine bien et fort sur mon GT (freins a disque double piston avant+arrière)

Le seul truc qui me dérange c'est que ledonne l'impression de se plier dans les virages a + de 100km/h

Sur route bosselée, je fais très très gaffe quand même !

Date de publication : 01/09/2010 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#23
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59864
Déconnecté
c'est vrai que dans les courbes, je me demande tjs quant le cul va passé devant !!!

j'avais déja vu avec ken comment rendre nos chassis plus rigide, mais en meme temps assez souple, car trop rigide c pas bon non plus, ben y a du taf et pas mal de poids a rajouter en tubes métallique.

Date de publication : 01/09/2010 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#24
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/08/2010 15:16
Dernière connexion:
22/10/2010 15:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 3482
Déconnecté
Je suis d'accord avec vous, quelques modif sont a faire.
Mais es ce rentable? Combien avez vous mis dans vos machines???
Faite un calcul rapide... (Prix du scoot, pneu, pièces racing etc...)
J'ai aussi remarqué, dans les courbes c'est l'horreur, Le chassis ce plie, mais le pire c'est qui me fait sauté (rebombe) dans les virages bosseler.
Pour ce qui est des Pneus, sur le sec sa va. Et encore que je ne penche pas trop dans les rond poind. Car sinon c'est la béquille qui touche a tout les coup.
J'ai pas encore conduit sous la pluie car je m'en doute que sa n'accroche rien, car je me suis déja fait de petite frayeur juste en accélérant sur les bandes de passage piéton sa glisse
Puis je pense que pour vous sa se passe un peut mieux, les GT on l'air plus gros et plus stable.
Moi je pense que je vais tout laisser comme sa et l'année prochaine on verra pour le changer.
Un TMAX le rêve .......

Date de publication : 02/09/2010 13:39
Hanglong HL125T-21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#25
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38818
Déconnecté
j'ai payé mon900€ pour 800km, quasi neuf
42€ + 5€ de montage par pneu

la liste des pieces racing, qui donnent un bon gain, yen a pas des masses

Alors c'est sur, à ce jour, j'ai dépensé LARGEMENT TROP pour ce scoot, mais j'ai beaucoup appris en le désossant en entier grâce au forum, sauf le bas moteur, mais c'est prévu

les essentiels en pièces racing pour rouler + vite :
- le vario entre 80 et 100€
- la clé a choc électrique entre 30€ et 45€, qui va avec, mais faut-il la compter car indispensable pour n'importe quel scoot
- de l'huile et de l'additif wynns ou xpower : 20 à 30€ mais c'est de l'entretient
- coté moteur un piston 125cc domé 40€, ca ne fait pas de mal
- éventuellement un collecteur non catalysé à 20€
- pas besoin de came sur un GT, sinon 40€

Bon, le reste, c'est du superflu, et ca dépend des brides du scoot, par brides j'entends défaut de conception, ou anormalité comme le coude d'échappement écrasé

Et oui j'ai bien réfléchi, j'aurais pu m'acheter un gilera nexus ou un Xmax à 2000€ d'occaz

mais ca coute combien la maintenance la dessus ? combien coutent le kit cylindre/piston ? la courroie ? les galets ? le kit injection et la main d'œuvre quand ca tombe en panne ?

alors qu'un GY6, je peux le démonter et le réparer entièrement tout seul en moins d'un jour de main d'œuvre, avec des pièces pas cher, par exemple le kit cylindre/piston haute qualité/molybdene à 55€ chez boosty

C'est sur, je n'irais jamais aussi vite qu'un nexus ou qu'un xmax

Mais c'est un choix de véhicule économique que j'ai fait, et en plus, je le trouve plus beau que la plupart des autresde marque, a part le nexus qui est mon préféré

Date de publication : 02/09/2010 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#26
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38818
Déconnecté
Aussi, j'ajouterais qu'avec (principalement) barroudeur, erick et kerberos, Jojojo, Nelioz on fait parti quand même des expérimentateurs fous, et il yen a eu d'autre comme Fbartolo qui nous a beaucoup apporté !

On essaye pas mal de combines et de matos, on dépense plus que la moyenne c'est sur !

A mon niveau, je ne suis pas un passionné de scoot, ni de voiture, ni de mécanique.

Mais je dirais que c'est la passion de l'optimisation technique en sachant qu'il y a des possibilités !

Et on en fait aussi profiter tout le forum

J'expérimente toujours, et quand j'aurais établi la liste optimisé de pièces racing à avoir, j'en posterais les détails pour éviter aux autres de faire les mêmes erreurs que moi.

Date de publication : 02/09/2010 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#27
Mon ZNEN

Cliquez pour afficher l

qui est la copie exact du HONDA PS 250

http://www.asso-scooter.org/+Honda-Ps-250-grand-frere-du-Zoomer+

Et le vrai HONDA 250 vendu seulement aux Etats Unis

Cliquez pour afficher l

Mon cadre est trés spécial que des gros tubes de partout tout autour et un énorme en patte d'oie au centre sous le cache , freins à disque avant et arriere doubles pistons
et en plus frein à manette pour parking sur tambour arriere
que je dois transformer en frein à pied , Tout comme YOUPLA je suis content de ceque je connais maintenant par coeur ,j'ai 2 moteurs et les ai démonté entierement 2 fois , c'est un plaisir et une passion avec un petit budjet , pas possible sur unJAP injection et prix des pieces

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#28
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/08/2010 15:16
Dernière connexion:
22/10/2010 15:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 3482
Déconnecté
Tu a raison youpla123 un scooter chinois pour certain c'est que tu bonheur. Surtout le tien il est simpa
Les pièces sont pas chères, et en étant un peut bricoleur on peut tout faire soit même. C'est d'ailleurs pour sa que j'ai pris ce scooter sachant que les pièces sont dispo sur le net. De plus je me régale en mécanique voîture, rien extraordinaire (l'entretien, disque plaquette, tambour, triangle, rotules, cardan, essieu, etc...) le plaisir de faire soit même J'aime bien savoir combien sa aurai pu me revenir par un garage.

C'est donc cool pour un premier scooter pour se faire la main en mécanique,de plus les tutos sont parfait. Si avec sa ont y arrive pas! Moi j'abandone lol

Après c'est sûre il faut pas que sa devienne un obsession comme ces chinois que j'ai vu sur youtub entrain de faire des course de gy6 tout remonté. mdrr c est des s

Petite questions ta clé a choc pourrai suffire pour lever le gros boulon de cardan? Sur 2j'ai du demander a un garage de me le débloquer. C'est trop galère sans clé a choc.





Date de publication : 02/09/2010 19:40
Hanglong HL125T-21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#29
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/08/2010 15:16
Dernière connexion:
22/10/2010 15:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 3482
Déconnecté
Waww barroudeur cool j'en reste sur le cul, je savais pas que les chinois faisait de copie aussi bien faite.
Il a l'air bien plus costaud niveau châssis que le mien.
Il sont fout ces chinois Fou !

Date de publication : 02/09/2010 19:44
Hanglong HL125T-21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#30
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38818
Déconnecté
oui la clé a choc devrait bien aller pour démonter le cardan.

je m'en sers aussi pour l'entretient de ma voiture
j'en ai démonté plusieurs écrous que je n'arrivais pas a desserrer même avec une barre en fer pour avoir plus de force !

vraiment pratique cet outils !

Date de publication : 02/09/2010 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/