Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#21
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/03/2007 20:06
Dernière connexion:
01/09/2017 16:33
De 69 - Nord Ouest
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 3140
Déconnecté
Re salut,
Penses aussi a resserer toute la boulonnerie, y compris la sortie moteur/pot échapement. Même en ayant effectué cela j'ai déboulonné la semaine derniere sous TEO.
Scotch et attache les fils derriere de compteur si tu ne veux pas avoir de surprises.
@ +

Date de publication : 25/06/2007 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#22
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ben ils ont tout dit... toutafait yes

Date de publication : 25/06/2007 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#23
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/06/2007 18:55
Dernière connexion:
06/08/2009 21:29
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 32
Niveau : 4; EXP : 40
HP : 0 / 85
MP : 10 / 4185
Déconnecté
pepe69, merci pour tes messages !

Quelle journée hier.

Comme promis donc, le récit de la "journée reception" avec quelques photos.

D'abord, appel du livreur (SERNAM apparemment) à 7h15 du matin. Bon, il a laissé un message sur mon répondeur, je l'ai rappelé après un café vers 8h.

Très cool le livreur, il m'annonce qu'il passera à l'adresse indiqué (je l'ai fait livré dans une maison, j'habite en appartement) entre 10 et 11h. Nickel, je prends ma demi journée de boulot (au final ça me bouffera toute la journée !) et je file. Arrivée sur place, deuxième café pour tenir la journée.

Arrivée du livreur vers 11h40. Très sympa, camion moyen, il descends le scooter emballé sur une petite palette. On ouvre le carton avant de signer le bon de réception afin de voir s'il n'y a pas de dégâts. Aucun soucis.

Cliquez pour afficher l

Premier constat : l'es bôooooooooooo.

Mais là où on est rassuré, c'est qu'il a passé les supers tests d'usine !!

Cliquez pour afficher l

Il a d'ailleurs 1.2 km au compteur.

Premier étape : remplissage de la batterie (pas simple d'ailleurs sans se mettre une goutte sur la peau).

Cliquez pour afficher l

Le top-case.

Cliquez pour afficher l

Les béquilles, la latérale fait un peu peur en effet avec le ressort qui la ramène, un coup de vent et zou,par terre. Vais voir les solutions adoptées sur le forum à ce sujet !

Cliquez pour afficher l

Ensuite montage des rétros. On apprécie la précision des pièces, avec notamment un super jour entre le joint et le plastique. (globalement, le joint ne sert à rien)

Cliquez pour afficher l

Petite galère quand même pour trouver ou mettre la batterie ! Ce n'est pas indiqué dans le manuel de trad, et comme on avait mis le tapis, on n'avait pas vu la trappe en dessous. Heureusement, la doc présente sur le forum m'a permis de trouver !

Date de publication : 26/06/2007 07:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#24
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/06/2007 18:55
Dernière connexion:
06/08/2009 21:29
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 32
Niveau : 4; EXP : 40
HP : 0 / 85
MP : 10 / 4185
Déconnecté
Pour le premier démarrage, aucun problème, on a mis la batterie donc, l'essence, aspiré sans conviction, rebranché, et zou c'est parti comme une belle horloge.

Cliquez pour afficher l

Seul petit problème, la serrure du top-case est défectueuse. On a mis la clé à l'intérieur et un petit ressort est ressorti avec. Enfin bon, ça va être un investissement futur ça je sens.

Cliquez pour afficher l

Pour le tapis, au sol, c'est quand même super chiant à mettre. Les ergots en plastique ne sont vraiment pas efficaces à rentrer. Donc on a mis 4 vis en haut et bas sur les deux côtés. Ca tient beaucoup mieux !

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Le plus drôle a été l'épopée fantastique hier pour :
- aller à la préfecture avant qu'elle ferme (j'ai reçu les documents le même jour que le!) pour faire la carte grise (18 € dans le rhône)
- aller à l'assurance pour faire les papiers (193 / an à la MATMUT au tiers + corporel)
- Prendre le scooter sans plaque d'immatriculation pour aller chez Norauto. D'ailleurs ça a été une misère pour mettre la plaque d'immatriculation ! Norauto n'en avait plus, Feu vert ne font pas les deux roues... Au final, je suis allé dans une boutique de réparation de chaussure qui m'a vendu juste la plaque et j'ai acheté une pince à rivet pour la fixer sur lemoi même. J'ai quand même fait 12 kms sans plaque.

Cliquez pour afficher l

En tous cas content de l'investissement. Bon, à 40 km/h pour le moment c'est un peu chaud et letremble partout, mais bon, je pense qu'il faut que je m'habitue.

J'ai dégonflé les pneus à 2.2(qui étaient à 3.5 bars) et ressérer quelques boulons / vis, mais c'est quand même un beau bordel sous la selle, donc j'ose pas trop y toucher. Idem pour les câbles, je ne vois pas trop comment démonter le tableau avant... Bref, tant que ça marche...

Allez, il pleut sur Lyon encore aujourd'hui, vivement le beau temps pour profiter du!

Date de publication : 26/06/2007 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#25
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/03/2007 20:06
Dernière connexion:
01/09/2017 16:33
De 69 - Nord Ouest
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 3140
Déconnecté
Salut,

Pour démonter la face du tableau de bord, 2 vis sur le compteur, 1 vis de chaque coté au bord sous le tableau de bord, 2 vis vers chaque poignée (une dessous, l'autre en face) et pour finir un boulon central devant, après le cache s'enlève. (il faut pour cela aussi tomber les retros !!!)

Date de publication : 26/06/2007 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#26
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
et bien ca fait plaisir de lire un heureux

Date de publication : 26/06/2007 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#27
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Salut,

Oui très cool le reportage avec les photos !!!

C'est sympa...

Pour la batterie, je dirais que c'est sans soucis si vous utilisez l'épingle founie pour percer chaque compartiment (pour que l'acide puisse couler, grace à l'appel d'air).

On remarque, que sur le tableau de bord, malgré le rond rouge, le dessin de téléphone portable n'y est pas!!!

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, graissez les bittes caoutchouc du tapis de sol avant de les mettre!!!

Pour les rétros, effectivement, là il y a différence avec mon modèle, qui a une trappe spécifique pour l'accès au réservoir d'huile de frein, et donc l'ouverture pour les rétros est ronde et étroite.

J'ai braucoup de ventes en une semaine, je vais donc bientôt faire une notice de montage tout en photos que je mettrais sur le site !!!

toutafait toutafait toutafait toutafait

Date de publication : 26/06/2007 20:41
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#28
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ca fait plaisir de te voir de retour et que les affaires marchent bien ...
ca veut dire qu'un jour j'aurais mes clips et mes vis...
joker siffle
sinon, le reportage est super, merci

Date de publication : 26/06/2007 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#29
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/06/2007 18:55
Dernière connexion:
06/08/2009 21:29
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 32
Niveau : 4; EXP : 40
HP : 0 / 85
MP : 10 / 4185
Déconnecté
Bon, premier problème qui apparait :

Lorsque je roule pendant un moment à vitesse constante (45 km/h pour le moment ), le moteur chauffe, normal. Et au bout d'un moment sur la route, pouff il se coupe, plus rien dans la manette des gazs...

Je m'arrête donc au bord de la route. Si je tente de redémarrer tout de suite impossible (kick ou démarreur électrique). Je dois attendre 5 minutes, et zou ça repart nickel ensuite.

Avez vous une idée d'où ça peut venir ? Bougie ? Je mets une NGK ? Autre ? Un lien sur le forum avec le même cas (j'ai cherché pas trouvé)

J'ai réglé le ralenti avec la petite visse comme sur la photo et letient très bien à froid ou chaud.

Date de publication : 28/06/2007 07:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#30
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/03/2007 20:06
Dernière connexion:
01/09/2017 16:33
De 69 - Nord Ouest
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 3140
Déconnecté
Regarde dans le forum archive , y des tutos la dessus - recherche copure moteur
ciao

Date de publication : 28/06/2007 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/