Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4)


Re: Effet rondelle
#31
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39630
Déconnecté
Et comme il a posté plus vite que moi (encore..) je n'ai plus qu'à confirmer..

Je confirme

Date de publication : 22/08/2010 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Effet rondelle
#32
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49837
Déconnecté
oki pour les galets, merci!! ( je m'en doutais un peu)...

Désolé Barrou, mais je ne pense pas "n'avoir rien compris"..

Je partais du principe que si on lime le centre de la/les joue(s) du vario pour obtenir de la peche au démarrage ( à savoir que la courroie, en position repos du vario, porte bien sur le canon et ne touche pas les joues), on prenait le risque de voir la distance des joues, en haut, vario fermé, se réduire...et donc le risque de faire sauter la courroie...

le problème réside à obtenir de la place en bas ( vario ouvert) et une largeur en haut fixe ( largeur de la courroie)...

Qui plus est, si on peut bidouiller un peu, sur un vario d'origine, je pense que celà pourrait en aider quelques uns comme moi, sans budget "racing" scoot...

amitiés!!

Date de publication : 22/08/2010 19:35
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Effet rondelle
#33
sur ton vario origine

l'angle des flasques est TRES ouvert

en origine en haut tu dois avoir environ un écart

de 22 mm pour une courroie de 19,5mm

donc tu as de la marge pour limer mais SEULEMENT la flasque mobile

mais tu risques d'avoir les galets qui sortent des gorges

si tu limes pour avoir comme moi sur le NARAKU 18,5 mm en haut

sur le vario naraku en origine les angles sont plus fermées donc on doit moins limer

mais un gars du site a trop limé et les galets sont sortis des gorges du NARAKU et poubelle

c'est pour ça que je t'ai dit qu'avec ton vario tu peux pas faire grand chose et en plus en 105mm

Ma gates 835 environ 2000kms , NEUVE elle fait à peine

19,5 mm de large , maintenant elle fait 18,25 mm de large

Mais j'ai une neuve 19,5mm et aucun probleme quand elle est en haut elle ne sort pas du tout car en roulant ça chauffe et retréçit


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Effet rondelle
#34
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39088
Déconnecté
hello,

Citation :

si l'écartement est plus petit que la courroie, ca va lui faire mal

youpla123,

beuh, non, mais le démarrage sera plus "mou"... c'est tout.

La courroie est faite pour être "coincée" entre les joues des poulies...

Et même si elle est presque ou tout à fait libre au ralenti, dès que le régime augmente la joue mobile vient la serrer.... et heureusement sinon on n'avancerait pas...


Kerberos

je parlais de l'écartement fermé du vario, quand la courroie est en haut, et si l'écart est trop serré la courroie risque de monter trop haut et de se détériorer.

Citation :

sur le vario naraku en origine les angles sont plus fermées donc on doit moins limer

mais un gars du site a trop limé et les galets sont sortis des gorges du NARAKU et poubelle


Barroudeur,

J'ai bien étudié le truc, il est possible de rattraper le coup en mettant une rondelle entre l'axe et la joue fixe
- épaisseur : environ 1mm fonction de ce qui manque
- diamètre : légèrement supérieur a celui de l'axe, pour empêcher la joue mobile de venir sur la fixe.

et en limant un peu l'axe pour compenser cette rondelle, on devrait retrouver un bon fonctionnement.

mais c'est un autre sujet de rondelle

Date de publication : 23/08/2010 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Effet rondelle
#35
YOUPLA
oui c'est possible comme tu dis de rattraper un limage trop important .

J'aimerai bien essayer le Vario malossi multivar 2000

mais j'arrive pas à savoir la mesure des galets et le diametre du canon,

J'ai vu que les gorges sont plus longues comme le DR2

mais si le canon est aussi gros c'est génant .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Effet rondelle
#36
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49837
Déconnecté
Retour d'expérience:

Après avoir tenté pleins de choses, voici le résultat..

Le fait d'avoir limé les rampes des galets, tout en gardant une rondelle entre la joue mobile et sa contre-joue, a bloqué mon variateur... les galets arrivent à se mettre en travers..

J'ai fait un essai avec des galets "maison" plus lourds et un peu plus grands...Résultats: le vario ne se bloque plus et la courroie monte bien plus haut... Mais je perds en patate au démarrage..

au final, j'ai remonté la joue mobile avec les galets d'origines, sans la rondelle à l'intérieur...
J'ai, par contre, rajouter une rondelle de même dimension que le canon, entre le canon et la joue fixe... la rondelle doit mesurer 1.4 mm environ...

Et là, j'ai le meilleur compromis; Un très bonne patate au démarrage, utile en urbain, et une vitesse de pointe à 90km/h, proche de l'origine ( 95km/h)... ( de toute façon, avant tout cela, la pointe était descendue à 85km/h)...


En conclusion, à force de bataille, on peut bricoler un vario d'origine pour le rendre plus performant...

be well!


Date de publication : 27/08/2010 10:30
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Effet rondelle
#37
Le fait d'avoir rajouter la rondelle( diametre idem que le canon) entre le canon et la joue fixe te fait donc écarter la joue fixe de la joue mobile

résultat il y a plus de place pour la courroie au repos , donc elle doit bien toucher le canon, donc meilleur patate au démarage

Mais ta joue fixe étant plus loin de la joue mobile elle avance donc plus par la poussée des galets

donc risque que les galets se mettent de travers, surtout si tu as limé les gorges au bout

faut donc trouver la limite en tout

il faudrait que tu te trouves une flasque mobile en 115

( vario 115 semi racing sans joue fixe) 36 euros chez boosty

et la tu seras encore mieux en pointe et gorges plus longues donc la courroie montera plus haut que maintenant en 105

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Effet rondelle
#38
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49837
Déconnecté
Oui Barroudeur, c'est un peu tout cela que j'ai conclu...

Mais le poids de mes galets ne permettant pas d'aller au maximum de la joue mobile, celà me sécurise aussi d'un éventuel blocage du vario..

Je l'ai bien compris quand j'ai remplacé mes galets par de simples écrous, plus lourds et plus grands... La joue mobile allait au maximum de sa course, mais, de fait, c'est bien la taille des écrous ( plus grande) qui m'a préservé d'un blocage...

Le fait est qu'il ne faut pas trop limer les rampes des galets non plus...

bref, c'est un jeu de patience, à renfort d'essais et de modif!!

mais pour quelqu'un qui ne fait que de l'urbain, et sans grands moyens financiers, celà peut s'avérer utile, voire sécurisant....

Faudra maintenant que je vois avec un vario racing... J'avoue survoler un peu tout celà, mais mes priorités budjetaire ne sont pas dans le deux roue... ( sachant en plus que mon ching chang dort six mois dans l'année...).

:chinois:

Date de publication : 27/08/2010 16:13
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Effet rondelle
#39
Si déja c'est mieux qu'avant ça te permet de voir venir

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Effet rondelle
#40
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49837
Déconnecté
Je reviens!! lol!!

bref, suite à mes mésaventures lien , je me retrouve avec:

joue fixe hs, rainures du bout du vilo ratrappées de justesse, et joue mobile usinée de partout si bien que, au bout d'un certain temps, les galets se coincent (avec toutes sorte de rondelles...)..

Bref, je suis aller voir mon dealer préféré de pièces gy6 lien qui m'a vendu pour 16 tout petits roros un vario complet d'origine, d'occase...

Du coup, suis cho pour reprendre les essais, mais "sans" usinage....



:scooter:

Date de publication : 11/09/2010 17:50
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/