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Anonymes
Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#21
Salut kerberos

désolé pour ce qui t'arrive ,bon si la garantie marche c'est super ,
Et si t'arrives à garder le moteur HS c'est encore mieux ,
tu pourrais le remettre en état petit à petit avec un bon vilo

avec mes 2 moteurs bielles HS j'ai jamais insisté, donc aucun dégat sur piston et cylindre

mais je ne comprend pas je pensais qu'avec le bruit clock clock
cela venait d'un jeu sur la bielle d'avant en arriere

mais sur mes 2 vilos aucun jeu d'avant en arriere seulement
de gauche à droite en prenant la bielle du coté piston

JO
tu dis ne pas vouloir monter en 125 HC

mais la compression est idem au 150cc origine

Je pense que meme en 125 origine il faut monter un oil cooler

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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#22
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Salut jojo,

La chaleur aide probablement à achever certains moteurs en effet...

On mesure notre T° huile au niveau du carter, en bas. Mais je suis persuadé que sous le piston et dans la culasse elle est bien plus chaude.... Or on sait que au dessus de 140°, elle se dégrade. Faudrait coller cette sonde sur la culasse...
Mais ça ne changera rien, même en roulant "modérément" en ville, ça chauffe quand même fort... conception du moteur..

Donc 100% synthétique s'impose.

On n'a pas de filtre non plus..

Le mieux serait d'améliorer le refroidissement mais ça, c'est un autre débat..

Je pense aussi que la qualité des matériaux mis en œuvre joue beaucoup...

Rien qu'à voir l'état de surface du piston on se rend compte que l'alu n'est pas d'un alliage fameux..

Alors si les paliers de bielles sont pareils ben ça tiens pas...
Idem pour leurs roulements par exemple...
C'est un peut une loterie... apparemment t'as eu un moteur "bien fait"...
Je te souhaites de nombreux Km...

Date de publication : 25/07/2010 05:48
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#23
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bonjour barroudeur,

La bielle porte des traces d'usure, sur le côté, vers l'axe de piston. (mettrais bien une photo...)

Le jeu gauche-droite lui permet de toucher l'intérieur du vilo, ca se voit nettement.

Et ça fait du bruit aussi...

Le oil cooler serait un bon truc, de fait. Si on pouvait perdre une 20 aine de ° ce serait coool...

Je compte garder l'ancien moteur... je vais négocier avec eux, ils me livrent un moteur et je le monte. Pour le prix de la main d'œuvre, je garde l'ancien...

Comme tu dis, moins cher que d'acheter des pièces tout le temps... et puis en cas de casse, changement de moulin rapide.

Piston/cylindre sont OK, mis à part l'état de surface du piston mais ça ne change rien...

Ah oui, Denis, le mystère du pignon de démarreur qui n'est pas fixé..

Ce pignon ne tourne que quand le démarreur tourne. Tout le reste du temps il est arrêté. OK?
Et à l'intérieur du carter il y a un "bossage" rectifié qui l'empêche de se barrer...

Idem pour le petit pignon fou qui n'est tenu que par les carters...

Mais je confirme, il sort sans démonter l'écrou (à crans)..

Date de publication : 25/07/2010 06:01
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#24
KERBEROS

que penses tu des petits trous à rajouter sur le piston

là ou il y a toujours des traces de frottement


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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#25
Pour la qualité des materiaux mis en oeuvre

une fois que l'on a posé un bon " vilo , piston , cylindre "

on devrait etre tranquille

car c'est les pieces maitresses

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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#26
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barrou,

Sur mon piston il y a ces trous d'origine... pas pour autant qu'il est nickel... qualité de l'alliage je pense. Mais ça peut aider effectivement.

une fois que l'on a posé un bon " vilo , piston , cylindre "

on devrait etre tranquille


De fait...

C'est bien mon intention... (piston au bisulfure de molybdène...?)

Ton vilo tu l'as acheté où encore? (la flemme de chercher... désolé..)

Joindre un fichier:



jpg  traces piston01.jpg (268.61 KB)
4489_4c4be16860a77.jpg 3648X2736 px

jpg  trace sur bielle.jpg (329.26 KB)
4489_4c4be19532f8f.jpg 3648X2736 px

jpg  bielle vilo.jpg (375.07 KB)
4489_4c4be1a5c38d7.jpg 3648X2736 px

jpg  sticker.jpg (278.86 KB)
4489_4c4be1b63be1d.jpg 3648X2736 px

Date de publication : 25/07/2010 07:03
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#27
Kerberos je parlais pas des 4 trous origine sur le piston

mais de ceux là

http://dnepr.ural.free.fr/Modification_pistons.jpg

Mes 2 vilos forged

http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... 3AA_LEIKE%3AA_LEIKE_LK125

ils sont idems à l'origine en mesures

Le prix du port est trés bas je crois 7 euros , et gratuit si achat de 150 euros


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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#28
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desolé aussi pour ce qui t'arrive kerberos,

tu à l'air de prendre ca bien, tant mieux

et puis au final tu devrais t'en tirer avec un moteur neuf et un moteur a retaper donc ca pourrait etre pire

pour info, pour les cylindres de qualité, sur scooter center, il y a un cylindre airsal en nikasil pour GY6 :

http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... LEIKE_LK125&category2=CAT

Date de publication : 25/07/2010 08:03
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#29
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barroudeur,

Merci pour le lien.

Ah ben vi, ces trous là.

Ca ne peut faire de mal, donc si ça ne fait rien, bof.
Mais si ça aide à lubrifier la jupe du piston, en effet ça doit ajouter de la longévité.

Tout ce que ça peut faire c'est amener de l'huile en haut de la jupe, là où elle n'en a jamais... puisque cette partie est "masquée" par le piston et ne reçoit jamais de projections d'huile..

Le test qu'il a fait semble probant...

Le piston "troué" est nickel par rapport à l'autre.

A essayer je dirais... bien fait ça ne peut nuire et c'est pas sorcier à faire...


Date de publication : 25/07/2010 08:12
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte.
#30
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Moi j'en pense que du bon de cette modif.

Et ne pas oublier a la fin de faire une pré trou plus gros.

ça ne peut pas nuire au moteur puisque c'est la segmentation qui empêche la remonté d'huile et ça risque même de diminuer la température du cylindre a cette endroit donc que du bon.

Je me souvient que j'ouvrait en grand en bas de mon piston de mon 103 mais c'était surtout pour augmenter le transfère de gaz mais indirectement aussi pour diminuer le frottement !

Date de publication : 25/07/2010 08:49
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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